• Au delà des Limbes de Mélanie Baranger

    Au delà des limbes de Mélanie Baranger

    Titre : Au-delà des Limbes 

    Auteur : Mélanie Baranger

    Editions : Plume Blanche/ Collection Plume Rose et Plume de Poche

    Genre/ Thème : Fantastique / Limbes/ Sentiments

     

    Synopsis : 

    On ne prévoit jamais la date de sa mort. 

    On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois, mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher. 

    Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais. 

    La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?

    Mon avis

    Tout d'abord, merci aux Editions Plume Blanche pour leur confiance! J'ai pu découvrir "Au delà des limbes" en avant première et ça m'a fait vraiment très plaisir.

    Au delà des limbes est l'histoire d'Ambre, jeune femme de 21 ans qui tombe dans le coma suite à "un accident".  

    Qui sait ce qu'il se passe, pendant cette période.  

    Il existe différents témoignages, tous différents, et personne ne sait réellement finalement! Tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir et surtout, même en le vivant, on ne croira jamais que notre propre vérité.  

    Mélanie Baranger nous dévoile la vérité d'Ambre, un coma qui s'avère doux, beau, frustrant, triste, avec des rencontres surprenantes et enrichissantes. 

    L'univers décrit par l'auteur est assez agréable quoi que très simple!  

    Ambre est une jeune fille simple, intelligente, réfléchie, douce.. Tout ce que l'on aime. Dans ce roman d'ailleurs, tous les personnages sont très sympathiques et attachants!  

    Pas de méchants en vu, oui, nous sommes dans un récit où l'environnement lui même est déjà le combat! 

    Lorsqu’Ambre sombre dans le coma, elle fait la rencontre de Jérôme et Maïssa, qui comme elle, sont plongés dans le coma, mais elle rencontre aussi d’autres âmes, qui errent en attendant de passer à autre chose.

    Ensemble ils vont alors, passer le temps…

    L'histoire est intéressante, mais pour moi elle a manqué d'action! (Vous commencez peut être à me connaître et à comprendre mon genre de lectures coup de cœur, et il me faut toujours pas mal d'actions et de rebondissements :D ).

    Bon je ne peux pas dire qu'il n'y ait pas de rebondissements, mais j'ai ressentis une certaine longueur au milieu du livre. Chaque personnage racontait son histoire, bien que ce soit intéressant il manquait de mouvements ! Le dernier tiers du livre et surtout la fin bouge plus, et c’était top !

    En tournant la dernière page de ce livre je ne savais pas trop quoi en penser, je voulais me laisser quelques jours pour mettre des mots ! Et parce que cela fait quelques jours que je l'ai fini et qu’il me revient toujours en tête, j’ai eu le temps d’y réfléchir !

    En réfléchissant à cette lecture, je me suis dis que, peut être, cette "longueur" que j'ai trouvé au livre était justifiée! En effet, Ambre plonge dans un monde d'attente. Elle n'a pas de pouvoir décisionnaire sur la réintégration de son corps (même si j'ai quand même fait des conclusions à la fin! mais je ne peux rien dire). Donc elle attend et les journées sont longues! Rythmées des petits échanges entre toutes les personnes qu'elles a rencontré dans cet au delà. L’auteur a voulu nous faire ressentir ce vide ! Et honnêtement, après plusieurs jours ce livre m’a apporté quelque chose de particulier ! De l’espoir, de l’amour ! C’est plutôt agréable de se dire que peut-être Ambre a La vérité ! Après la mort, on ne serait pas seul, alors les vivants pourraient être rassurés !?

    Ce n’est pas un coup de cœur, mais une lecture agréable. L'auteur a capté mon attention, et elle a su me faire réfléchir sur le sujet. Finalement, c'est aussi une des fonctions de la lecture non?! happy

    Merci à Melanie Baranger et aux Editions Plume Blanche 

    « Demain j'arrête de Gilles LegardinierRed Queen T1 de Victoria Aveyard »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :