•  

    ça y est, nous sommes fin décembre, l'heure du bilan annuel a sonné 

    Bilan de l'année 2018

    Tout d'abord, merci à tous ceux qui passent régulièrement par ici, ainsi qu'à tous ceux qui passent moins souvent, mais de temps en temps quand même.
    Je sais que les blogs ça demande du temps pour les visiter, et j'apprécie que le mien le soit tant. 

    Alors, cette année j'ai lu 49 livres, soit à peine plus de 18000 pages. 
    Je pensais en lire plus et surtout atteindre au moins les 50 mais j'ai eu quelques mois chargés, notamment en septembre et octobre qui ont été très difficile côté professionnel et décembre a été un mois avec un légère panne lecture (panne films aussi il faut dire!)

    Ceci dit, j'ai eu d'excellentes lectures car j'ai vraiment pris le temps de sélectionner les livres que je voulais lire.
    C'était d'ailleurs l'un de mes objectifs de cette année (ça en plus de ne pas augmenter trop ma PAL), de choisir mes lectures uniquement qui me font très envie, pour être presque sûre d'aimer. Du coup, il s'avère que sur 49 lectures il n'y a aucune lecture que je n'ai pas du tout aimé. Il y en a qu'une que je n'ai pas vraiment aimé et 2 dont j'attendais plus de choses qui apparaîtront dans mes flops. 

    PLACE A MES

    TOP de l'année 

    Aïe Aïe Aïe !! 

    Mon top est MAGNIFIQUE!!
    Et tous les livres de cette catégorie SONT A LIRE ABSOLUMENT! En plus, il y en a vraiment pour tous les goûts car pleins de genres différents.
    (clique sur les titres pour retrouver mon avis complet)

    Bilan de l'année 2018

    Fantasy :

    Thrillers :

    Drame Familiale :

    • Fleurs Captives (T1) de V.C Andrew ( achat grâce à nos discussions avec Bundy encore)
      Saga en cours de lecture (j'en suis au T3 mais l'écriture et l'histoire sont parfaites!!) 

    Romance

    Bit-Lit :

     

    Mes FLOPS

    •  Mr Popular and I de Indie A. pour lequel je n'ai pas rédigé d'avis sur le blog car je n'avais pas grand chose à dire. Je n'avais pas du tout accroché au style de l'auteur (ou traducteur?!). Je n'avais malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages et l'histoire m'avait parût plutôt ennuyeuse.

    Ensuite il y a deux livre que j'ai aimé mais sans plus. Des livres qui ont beaucoup de potentiel, mais pour lesquels il m'a manqué quelque chose. Deux livres dans deux genres totalement différents. Une romance MxM et un Polar.
    Il s'agit de 

    • Ethan qui aimait Carter Ce n'est pas non plus un gros flop mais dans mon avis vous comprendrez que j'y ai vraiment trouvé trop de longueurs pour que ce soit un vrai moment de plaisir lecture pour moi. 
    • Les ténèbres d'Hiram de Grégory Chevignon, pour lequel je n'ai pas fais de chronique non plus. Il s'agit d'un polar, mais finalement ce n'est pas vraiment mon style et j'y ai aussi trouvé beaucoup trop de longueurs. Cependant, les amateurs du genre seront peut-être plus conquit que moi. 

     

    Mes auteurs chouchous

    Cette année j'ai continué de me faire plaisir avec les livres de Blandine P Martin.
    C'est vraiment une auteure que je recommande.
    Essayez ne serait-ce qu'un livre, et vous verrez tout de suite si sa plume vous plait. Perso, la romance n'est pas mon genre de prédilection mais j'aime toutes ses romances car je sais qu'elles sont différentes. Et surtout, la plume de Blandine est si fluide, elle est faite pour moi! 

    J'ai aussi pu relire Lena Jomahé, une auteure que j'adore, qui a écrit une dystopie (Les oubliés) et un Bit-lit (Blood Witch à paraître en 2019 aux éditions Plume Blanche). Deux livres que je recommande chaudement si c'est votre genre, parce qu'ils sont justes FABULEUX! 

    J'ai découvert de nouveaux auteurs cette année également. Trois qui m'ont vraiment transpercés le cœur : 

    Sire Cédric avec Du feu de l'enfer

    Angelina Delcroix avec Ne la réveillez pas et Si je serais grande (que j'ai eu la chance de rencontrer cette année, et qui est aussi formidable en tant que femme, que talentueuse en tant qu'auteur! Et c'est peu dire! )

    et Marie Vareille avec La passeuse d'âmes.

    MA PAL 

    Elle était à 128 début 2018, elle est à 147 fin 2018

    c'est donc un +19 et je suis plutôt contente de moi, même si j'avais vraiment envie de réaliser un +0, je n'en suis pas trop loin. Je remets ce souhait à l'année prochaine même si, en lisant moins de 50 livres par an ça risque d'être compliqué!

    Mes DEFIS/Challenges

    • Bon je crois qu'encore une fois j'ai échoué côté ABC auteurs. Je pense d'ailleurs ne pas le renouveler l'année prochaine.
    • Cependant je suis contente parce que j'ai lu pas mal de nouveaux auteurs que je souhaitais vraiment lire, notamment Cédric Sire, Marie Vareille, Eloisa James, Olivier Gay et Franck Thilliez.
      C'était 5 auteurs qui étaient dans ma liste d'auteurs à découvrir (que je n'avais pas publié d'ailleurs alors que je voulais le faire, mais en réalité, ils faisaient partis d'une liste de 12 auteurs à découvrir, un petit défi inspiré de Ludo qui avait fait un challenge 12 mois /12 auteurs. J'actualiserai la liste et renouvellerai l'expérience pour 2019) 

     

     Voilà pour faire un point sur cette année livresque. 
    On se dit, à l'année prochaine pour de nouvelles découvertes lectures.
    Merci à tous pour nos échanges et surtout pour vos conseils lectures (parce que mine de rien, beaucoup de mes coups de cœur viennent de conseils).


    1 commentaire
  • Salut à tous, 

    aujourd'hui j'avais envie de vous partager mes 5 plus gros coup de cœur.
    Je n'ai pas fais de bilan mensuel en 2018, du coup j'avais envie de faire un point sur les lectures qui ont pu me toucher car justement, certaines sont passées même directement dans mon TOP TEN de tous les temps (notamment, les deux dernières lectures dont je parle ci-dessous. A savoir des thrillers)

    Depuis janvier j'ai lu 

                    35 livres, soit un total de 12347 pages. 


    (je compte mes 2 lectures de ce début de mois) 

    TOP 5 : (pas d'ordre) 

     Couverture du livre : Wild Crows, Tome 3 : Confession

    Wild Crows T3, de Blandine P Martin : une histoire de gang et de motards dont la romance n'arrivera pas dans le 1er tome, mais sera bien présente plus tard. (3 tomes de parût sur 5). Énorme coup de cœur pour le tome 3 même si j'avais aussi adoré le tome 1 et le tome 2 qui sont superbes, le tome 3 et waouh! ^^ 

     

    Couverture Fleurs captives, tome 1

    La saga Fleurs Captives de Virginia C Andrews. Une série sur un drame familiale. Je n'ai pour le moment, lu que les 2 premiers tomes sur 5 (je vais très bientôt lire le 3eme) et l'histoire et l'écriture sont juste sublimes. 

     

    Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille. Une dystopie remarquable dont j'attends le T3 impatiemment. Si vous avez aimé l'ambiance dans Hunger Games , l'Epreuve ou Divergente, sautez sur ce livre, vraiment, il est plus qu'à la hauteur! C'est la première fois depuis longtemps que je retrouve les sensations de mes premières dystopies jeunesses. 

     

    Couverture du livre : Du feu de l'enfer

    Du feu de l'enfer de Sire Cédric. Un thriller époustouflant, qui nous terrifie aussi bien qu'il nous attise! * Scènes de violence

     

    Ne la réveillez pas de Angelina Delcroix. Un second thriller tout aussi excellent que Du feu de l'enfer, juste parfaitement bien écrit et dirigé. Impressionnante mise en place du fil conducteur. * Scènes de violence.

     

    Voilà pour aujourd'hui! 5 énormes coups de cœur pour différents univers

     Et vous, avez- vous eu de gros coup de coeur en ce début d'année? Pour qui? Pour quoi? Dites moi tout! 

     


    2 commentaires
  • Salut les addicts

    il est grand temps que je fasse un premier point sur mon début d'année, sinon les mois vont passer et je n'aurai rien vu venir! 

    J'ai commencé l'année sans prendre le temps de m'inscrire à des Challenges ou autre. Puis je me suis lancée seule dans le ABC auteur, que j'ai aimé faire l'année dernière (même si je n'ai pas réussi à le compléter :(), que vous pouvez retrouver sur la droite. Si jamais vous avez des auteurs à me conseiller avec des lettres d'auteurs sur je n'ai pas encore lu, je suis preneuse :D  J'espère vraiment le finir cette année!! 

    Côté lectures

    En janvier j'ai lu 4 livres et 6 livres en février. Que de très bonnes lectures, ce qui est assez étranges! Il faut dire que dès que je ne sentais pas une lecture, je la laissais de côté.

    ça fait donc -10 pour ma PAL qui était à 128 fin décembre (selon booknode! Un jour promis je ferais un vrai point lol).
    Mais c'est évidemment sans compter sur mes réceptions du mois. J'ai reçu 6 livres en janvier et 4 en février... Je ne pouvais pas faire plus parfait. ..
    Je retombe à 128 

    Bon, je n'ai pas fais baisser ma PAL mais elle n'a pas non plus augmenté, ce qui est plutôt pas mal. Je me félicite. Et pourtant entre les sorties de janvier et février j'aurai pu craquer (en faite non, j'ai pas les sous lol) ... Warcross, Eliza et ses monstres, Les belles et Les derniers battements de cœurs .. ça s'accumule dans ma WL et ça devient dangereux! 

      

    Concernant mes lectures, clique sur le titre sous l'image pour avoir mon avis.

     Bilan Janvier Fevrier 2018

    Janvier

    Wild Crows de Blandine P. Martin : Un premier tome entraînant avec des personnages attachants qui promet une suite exceptionnelle!!

    Opération Pantalon de Cat Clarke: Une lecture jeunesse que tout le monde devrait lire, de 7 a 77 ans.

    Le coupe d'à côté de Shari Lapena : un bon thriller avec une intrigue et des rebondissements qui nous tiennent en haleine tout le long.

    Quand vient la vague de Manon Fargetton et Christophe Tixier : Un roman à quatre main qui nous emporte avec des personnages attachants.

    Fevrier

    Elia, la passeuse d'âmes T1 de Marie Vareille : Une dystopie halletante, qui nous emporte dès les premières lignes!!

    Apprendre à devenir adulte de Lisa Henri : une romance drôle mais plein de petites vérités, avec des personnages qu'on ADORE!

    Le mystère du gang masqué de Ken Follet : un roman jeunesse pour mettre un pied dans le premier thriller enfant. 

    Felicity Atcock T1 et T2 de Sophie Jomain : Un premier tome qui nous fait rire et avec lequel on passe un peu par toutes les émotions. On découvre des personnages attachant mais qui reste un peu énigmatiques. Un second tome qui nous permet de vraiment nous attacher aux personnages et d'aller encore plus en profondeur dans la compréhension du monde qui entoure maintenant Felicity.

    Elia, la passeuse d'âmes T2 : Un PLUS que coup de cœur pour cet excellent second tome. 

     

    Au mois de février j'ai aussi participé au #monthlybookchallenge Février le tentez vous? :D Je vais faire celui de mars pour voir ce que ça donne :) 

    Bon mois de mars à tous, et bonnes lectures 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique