• Wild Crows T4 Dévotion de Blandine P Martin

    Wild Crows T4 Dévotion

    De Blandine P. Martin

    350 pages

    Romance

     

    Synopsis :

     

    Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.
    Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.
    Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.
    Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.
    Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.
    Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.
    -----------------------------------

    TOME 4 sur 5

    AVERTISSEMENT : ceci est une saga pour public averti (violence de certaines scènes). Il ne s'agit pas d'une romance érotique. Le monde des bikers est ici appréhendé d'une manière différente et s'axe sur une relation père-fille et un univers réaliste, sans édulcoration

    • Sortie le 12 septembre en numérique et broché

    • Broché disponible le 12 septembre sur Amazon et la boutique du site http://blandinepmartin.fr

     

    Wild Crows T4 Dévotion de Blandine P Martin

    Je ne sais pas comment fait Blandine pour me maintenir aussi proche de ses personnages mais une chose est certaine, elle le fait magnifiquement bien.
    On en est au 4eme tome, j'ai l'habitude des trilogies mais j'ai toujours peur de me lasser (je suis difficile et ça ne me pose pas de problème d'abandonné des séries en cours de route si je me lasse et j'aime de plus en plus les ones shot, je l'avoue) .. mais ici, c'est impossible tant l'univers que crée l'auteur est riche, bien développé et intéressant.

    Une fois pris dans les filets de l’histoire, on ne peut plus en sortir. 

    Ce qui est vraiment fort avec l'écriture de Blandine P Martin, c'est que même si on ne peut pas (physiquement / moralement / et matériellement) lire beaucoup pendant une période, son style, ses personnages, ses histoires, sont si prenants qu'on plonge très vite dans l'univers, et que même sans lire, c'est toujours dans un coin de notre tête. C'est en nous. 

    Encore une fois, l'auteur nous plonge au cœur d'une histoire intense et déroutante! On crie de frustration pour nos personnages tellement on aimerait leur facilité la vie.

    On est saisie par la tournure des événements, tant de rebondissements, d'actions, de stresse. J'adore ça. 

    J'ai adoré l'évolution et la personnalité de plusieurs de nos personnages, notamment Ash et Joe, mais aussi Casey, ainsi que Jerry! Plus les tomes passent et mieux je comprends la façon de penser de ce club, leur façon de vivre ... C'est compliqué de passer de l'étape de bien vouloir l'entendre, à le comprendre ou même l'accepter! Cette hiérarchie archaïque qui me fait dresser les poils tellement ça paraît macho.. tout ça n'est rien quand on comprend et qu'on découvre qui vit à l’intérieur de ce petit groupe.

    J'ai eu du mal avec le caractère de Mona même si j'accepte qu'elle soit comme ça et que je ne la changerai pour rien au monde! 

    Comme d'hab l'auteur nous laisse en PLS à la fin du tome!! VIIIIITE la suite!!! 

    Cet univers qu'à crée Blandine, cette audace qu'elle a eu de sortir des sentiers battus pour mettre en lumière nos Wild Crows, je l'applaudis.

    Encore une fois, cette auteur me fait juste halluciner! Bravo Blandine, vraiment. Je n'ai pas les mots mais j'adore ton talent. MERCI de m'en faire profiter, merci de me faire vivre toutes ces vies. 

     

     

    Retrouvez mon avis sur les tomes précédents ici : Tome 1  / Tome 2  / Tome 3 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Couverture du livre : Textrovert

    Textrovert

    de Lindsey Summers

    Editions Michel Lafon

    270 pages

    Romance young adult (à partir de 12/13 ans)

    Synopsis

    Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !

     

    Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

    Textrovert

     

    J'ai lu ce petit livre entre deux thrillers.
    J'aime lire des livres légers, simples et plein d'amour entre des lectures plus sombres.

    Et j'ai adoré ce roman que je n'avais jamais vu sur la toile! Ma sœur l'a acheté l'année dernière et ça m'a donné envie! 

    Alors, on ne lit pas ce genre de livre pour le suspense mais surtout pour passer un bon moment, et c'est chose réussie.

    Les personnages sont attachants, le fil conducteur est sympa et marrant, et les échanges entre Tavin et Kelley sont mignons. 

    On rentre vraiment facilement dans l'histoire et j'ai hâte que ma fille soit un peu plus grande pour qu'elle puisse le lire et que sa remplisse son petit cœur d'amour :p 

    Donc voilà c'est un livre que je conseille à partir de 12/13 ans je pense pour passer un bon moment d'été ( ou même d'hiver.. il n'y a pas de saison pour l'amour) 
    Les personnages ayant 16 ans, on reste dans de la romance ado toute douce, avec des échanges simples. Cependant l'auteur parvient à nous faire ressentir les émotions nécessaires pour qu'on soit vraiment pris dans notre lecture! 

     

    A lire pour le plaisir. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Si je serais grande de Angelina Delcroix

    Si je serais grande

    De Angelina Delcroix

    Editions Nouvelles Plumes chez France Loisirs

    Genre : Thriller psychologique

    389 pages

    Synospsis

    Deux voisines de 6 ans disparues le même jour
    Une petite fille à l’imagination débordante qui vit dans la peur de déplaire à ses parents.
    Des corps d’enfants découverts, et au milieu des cadavres, une survivante.
    Pour l’adjudante Joy Morel, enceinte de quatre mois, c’est le début d’une enquête éprouvante aux frontières de l’inimaginable… 

     

    Si je serais grande de Angelina Delcroix

    C'est le cœur au bord des lèvres que j'écris les premiers mots de cette chronique. La tête qui tourne de penser à cette terrible histoire qui me ne me paraît pas si irréaliste. 

    Que dire !?

    Encore une fois, Angelina Delcroix nous offre une histoire totalement addictive. 

    Ce thriller Psychologique nous plonge au cœur d'une affaire invraisemblable. Le genre de choses qu'on met dans la catégorie "ignoré" pour vivre sereinement.

    Les thèmes abordés par l'auteure dans ce roman sont cependant très délicats.

    Outre le fait que cela touche des enfants, ce qui est le pire supplice pour un parent, c'est toute cette bourbe dans laquelle va devoir patauger notre équipe, qui est juste totalement nauséabonde. 

    Il serait Utopique d'espérer sortir indemne de cette lecture. 

    Si je serais grande t'entraîna, tout comme nos personnages préférés, dans un abîme où tu percuteras malgré toi, de plein fouet, le sadisme de nos ravisseurs. 

    Torture physique et psychologique, ces tortionnaires n'ont aucune limite.   

    Oublie tout ce que tu imagines. C'est pire. Cependant tu ne pourras qu'être  passionné par ta lecture tant l'écriture est maîtrisée. Chaque chapitre nous laisse pantelant, dans le doute et avide de savoir. 

    Un seul mot qui explique l'engouement que je porte à ce livre, le TALENT. La façon dont l'auteure distille les informations pour nous faire vivre ce suspense est affolante.

    Fais le plein d’énergie et de sommeil avant de le commencer ! C'est un conseil.

    Les personnages sont surprenants tous autant qu'ils sont. Pour ce second roman j'attendais impatiemment des nouvelles de Joy et ses acolytes, mais il m'a fallut être patiente car c'est d'abord le point de vue de Eleanor qui nous est donné. . . Une enfant de 6 ans que l'on cerne au fur et à mesure des chapitres et même s'il me tardait de passer du côté de Joy plus régulièrement, ce que vit Eleanor nous entraîne au sein même de l'intrigue.

    Alors on saisit les informations dans l'espoir de trouver des réponses à nos questions..

    N'imagine pas pour autant trouver le repos avant d'avoir tourné la dernière page.

    Tiens toi prêt! 

     

     

    * Angelina Delcroix a également écrit : Ne la réveillez pas (retrouvez mon avis coup de foudre en cliquant sur le titre)

    Pour encore plus de plaisir je recommande la lecture de ce premier thriller car il s'agit de la première enquête de l'équipe, et plus on va avancer dans les livres, plus il y aura des références aux livres précédents je pense. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Rever de Franck Thilliez

    Rêver 

    de Franck Thilliez 

    Editions Fleuve Noir 

    Editions France Loisirs

    Genre : Thriller

     

    Synopsis :

    Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

     

    L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

    Rever


       Aucun texte alternatif disponible.

     

    Je ressors complètement satisfaite de ma lecture ..
    cette idée de puzzle temporelle est juste géniale. 

    En effet, Franck Thilliez nous propose une histoire qui se déroule autour de deux événements clés, dans deux périodes différentes. Grâce à une frise chronologique, on sait toujours à quel moment se situe le chapitre que l'on va lire. 

    En arrivant à presque 100 pages, je ne savais toujours pas où allait l'auteur. Je n'avais pas encore réussi à attraper le fil rouge. Je vacillais dans l'espace temps sans savoir si j'aimais ou non, et je ne m'étais pas encore vraiment attachée aux personnages. 

    Puis j'ai quand même continué, et sans m'en rendre compte j'ai basculé. J'étais complètement obnubilée, prise dans un cercle d'assouvissement.
    Il fallait que je continue et savoir que le livre faisait 600 pages me rassurait! Savoir que j'en aurais pour mon compte est devenu grisant. Dès que je le posais, j'y pensais... 

    Je me suis faite à ces va-et-vient dans le temps.
    J'analysais, j'essayais de comprendre, je doutais d'absolument tout le monde!!
     J'hurlais de frustration
    qu'on doute tant de Abigaël...
    Le suspense est vraiment prenant et c'est d'une main de maître qu'il nous conduit jusqu'aux derniers chapitres avec tous nos doutes et nos suppositions. 

    Les personnages sont vraiment bien travaillés, et c'était intéressant d'en apprendre plus sur la narcolepsie. 

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur m'a baladé et pour finir, je recommande totalement cette lecture. 


    C'était mon premier Thilliez mais je pense que je vais rapidement me pencher sur ses autres romans.

     

     * Je tiens à signaler que dans mon édition France Loisirs, il y a eu une petite coquille concernant les chapitres. En effet, normalement le chapitre 57 ne doit pas apparaître, car l'auteur nous le dit dès le début, c'est un chapitre qu'il nous donnera plus tard. On est censé passé du 56 au 58. Dans mon édition, il y a bien un numéro 57, mais c'est une erreur car il s'agit bien du chapitre 58... Le livre n'est actuellement plus en vente dans l'édition France Loisirs, mais sachez que si vous tombez sur une version comme la mienne, aucune révélation compromettante n'est faite.. C'est juste une erreur de numérotation.  

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique