• Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera

    Et ils meurent tous les deux à la fin

    de Adam Silvera

    Editions Robert Laffont Collection R

     

    Synopsis 

    « Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? »

    Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

    Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera

    Je remercie la Collection R et NetGalley pour cette lecture. 

     

    Le titre est très attirant et je dois être l'une des seules (quand je lis les différents avis sur internet), qui ai lu ce livre avec l'espoir jusqu'au bout, que les pronostics soient déjoués! Je me disais, le titre c'est ça, mais pourquoi en faire une vérité? 

    Je lis "Et ils meurent tous les deux à la fin" et je me dis : "Ouais on va voir si t'arrives à les tuer! " Je ne sais pas encore qui sont ce "ILS", je ne connais rien encore de l’histoire, ni des personnages, mais avant même de commencer, j'étais attachée à eux, à cause de leur issue soit disant fatale. 

    Alors, évidemment, je ne vous dirais pas si j'ai eu raison ou non d'espérer mais je peux vous dire une chose, ce livre m'a fait ressentir la vie!  

    ça commence très fort avec un petit mot de l'auteur, qui, je dois dire, m'a profondément touché. Il nous parle de lui, puis il ajoute : 

    ********************

    Citation :

    " Je pense sincèrement qu'on devrait commencer à vivre sa vie 
    le plus tôt possible et du mieux possible, car à la différence
    des personnages de ce livre, je ne sais pas combien de temps il
    me reste à vivre dans cet univers. Et vous non plus.
    Alors n'attendez pas trop longtemps pour devenir la personne
    que vous voulez être : le temps file. 
    Avec tout plein d'amour, 
    Adam Silvera"

     ***********************

    Vivre : on en a chacun notre définition, mais ici, on nous rappelle UNE chose essentielle.
    Vivre, c'est se libérer de toutes ces interférences qui nous font hésiter, qui nous ralentissent. C'est se libérer du jugement, de l'appréhension.

    Vivre, c'est être en accord avec ce que l'on est à chaque instant. 
    Etre en accord avec soi même.
     

    ça ne veut pas dire, faire tout et n'importe quoi. ça veut dire, prendre en compte ce qui compte vraiment. 

    Ici nous suivons Rufus et Matéo qui sont deux personnages tout à fait différents. L'un est plutôt plein de colère au moment des faits, impulsif et hyperactif, quand l'autre est plus introverti et angoissé.

    Suite à l'appel de Death Cast, Rufus et Matéo vont finir par se rencontrer grâce à une appli Le dernier ami. 

    Ils vont choisir de s'unir pour cette dernière journée. 

    Ils vont se révéler l'un à l'autre et se révéler à eux même.

     

    Ce que j'ai aimé dans ma lecture, c'est la réflexion qu'il y a autour cette dernière journée. 
    C'est facile de dire de vivre comme si chaque jour était son dernier jour, mais franchement, si je sais qu'aujourd'hui est mon dernier jour, je claque du fric à volonté, pour faire des trucs que je ne me permettrais pas si je dois vivre demain.

    On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais soyons réaliste, vivre c'est aussi devoir des comptes (financier je parle :p ) :) on ne fait pas ce qu'on veut tout le temps, on fait aussi ce qu'on peut. Mais .... 

    Personnellement, je vis ma vie presque comme ci c'était mon dernier chaque jour. Je profite de ma famille un maximum, je fais ce que je juge bon de faire, pour moi ou pour les autres. 

    Dans ce livre, l'auteur nous prouve que, vivre son dernier jour, n'est pas forcément synonyme d'envoyer balader la vie de tous les jours.

    C'est simplement ... ben, tous ce que j'ai dis au dessus.

     

    C'est une lecture pleine de sens, d'émotion et d'intensité. 

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Couverture du livre : Trois de tes secrets

    Trois de tes secrets

    de Julie Buxbaum

    Editions PKJ

     

    Synopsis

    Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

     

    Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

     

    Trois de tes secrets

     

    Ce sera un avis bref car je ne l'ai pas rédigé directement après et je n'avais pas pris de notes pendant ma lecture! Il faut dire que je l'ai dévoré! 

    Trois de tes secrets

    J'ai vraiment adoré ma lecture ! 

    Ce livre est totalement addictif.

    Alors même si on a un doute de qui est PEP très tôt, les échanges sont très prenants, les personnages très attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

     EN BREF :

    Un livre parfait pour l'été! FONCEZ! que du plaisir! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wild Crows T3 de Blandine P Martin

     

    Wild Crows T3 : Confession

    De Blandine P Martin

    Autoédité

    409 pages

    Lien amazon

     

     Avis sur le tome 1 ici

    Avis sur le tome 2 ici

     

    4eme de couverture

    Tandis que l’été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien.
    Entre rancœur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées.
    Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l’heure était venue d’envisager l’avenir du club ?
    De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l’équilibre régnant au sein des Wild Crows.

     

     

    Wild Crows T3 de Blandine P Martin

     

     

    Aie aie aie! Cette suite! C'est un gros coup de coeur pour ce 3eme tome.
    Je le sentais! Le tome 1 et 2 était vraiment géniaux, mais plus on avance et plus ...

    plus ... moins je trouve mes mots surtout! 

    Maintenant que l'on fait parti du clan, on a qu'une envie : savourer la suite de leur histoire. J'ai envie d'hurler mon amour pour Ash et Joe chaque jour (enfin surtout pour toi Ash Résultat de recherche d'images pour "smiley amour" )


    Dans ce tome, Amour, Amitié, Haine, Vengeance, "trahison", Devoirs, Loyauté, Honneur et AMOUR (ah, je l'ai déjà dis? ). Bref, on fait le plein de sentiments, d'émotion. La romance prend le dessus et c'est là que l'on se rend compte qu'on l'attendait impatiemment.

    Il va falloir que des choix soient fait et surtout, les assumer, ce qui ne sera pas simple.

    Nos personnages sont pire qu'attachants!! (vive les superlatifs) Je suis vraiment investie maintenant, et cela, grâce à la plume de l'auteur! Je le répète encore et toujours, mais vraiment, Blandine a un don pour nous faire glisser sans éclaboussures aucune, dans ses univers. On glisse et on vit auprès de nos personnages. 

    Je ne suis pas une très grande experte de romance. J'aime en lire de temps en temps, pour me couper d'autres genres. J'en ai besoin. Mais les romances de Blandine, je ne m'en lasserai jamais! Aucune ne se ressemblent. Elles sont toutes uniques, simples et pourtant si fortes, intenses, profondes et elles m'apportent chaque fois quelque chose dans mon quotidien. 

    Je n'ai pas les mots pour dire à quel point les romances de Blandine me font écho et me touchent. Sa plume, son style, ses histoires, ses personnages vont toujours atteindre quelque chose en moi et me remplissent de toutes ces émotions que j 'aime tant ressentir pendant une lecture. 

    J'ai déjà vanté les mérites des personnages des Wild Crows dans le tome 1 et 2 mais sachez qu'ici, avec le point de vue supplémentaire de Ash, vous ne pourrez qu'en être encore plus accro! 

    Dans ce tome, pas mal de changements pour Joe et le club qui vont donner un rythme différent à l'histoire. Plus doux mais en même temps plus intense côté romance. 

    Si vous n'avez pas encore commencé la saga, ne lisez pas les lignes ci dessous (passer votre souris)

    Joe et Ash vous devoir faire des choix concernant leur attirance, leur amour, et ce n'est pas simple. La voix d'Ash va être vraiment prenante dans ce tome. 

     

    Donc en 3 mots, si vous avez aimé le tome 1 et 2, la question ne se pose pas, il faut lire cette suite, évidemment!!
    Si vous attendiez de la romance, vous en aurez
     Résultat de recherche d'images pour "smiley heureux pom pom girl" mais ce n'est pas sans compter les fins légèrement sadiques de notre chère auteur.. faut pas rêver, un tome 4 et 5 nous attendent donc, rien est encore fini :) et j'ai hâte..

    Et si vous ne connaissez toujours pas Wild Crows, mais qu'attendez-vous? 

    Merci Blandine pour cette lecture en avant première, encore une fois .. Merci pour tes mots, tes histoires, tes voyages ... et tes personnages dont je me sens si proche chaque fois, qui remplissent mon petit cœur d'amour. 

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Love, Simon de Becky Albertalli    

    Love, Simon 

    De Becky Albertalli 

    Editions : Hachette Romans

    Synopsis

    Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

    Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

    Love, Simon de Becky Albertalli

    Mon avis

    Love Simon, ou comme je l'ai connu en premier : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

    J'avais hâte de le lire avant de voir son adaptation, et maintenant que je l'ai fini, j'ai vraiment hâte de découvrir le film.

    Si le premier tiers du roman m'est apparût un peu longuet, la suite a été vraiment addictive. A partir de la seconde moitié du livre, il m'a été impossible de le lâcher. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Simon. 

    J'ai particulièrement apprécié les échanges entre le mystérieux Blue et Simon et j'avoue que, quand on arrivait à des passages sur la vie du lycée avec les amis de Simon, j'étais moins intéressée .
    C'est peut-être pour cela d'ailleurs que le début m'a semblé long, car plus on avance, plus les échanges sont présents et plus la relation de Simon et Blue, leurs émotions, sont intenses. 

    L'écriture fluide et simple du roman, nous permet de nous impliquer dans l'histoire facilement et de nous sentir proche des personnages. 

    C'est un livre qui se lit très vite et que je conseille à tous! 

    Merci à Hachette et NetGalley pour cette lecture très agréable. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique