• Edwenn, le monde des Faës de Charline Rose

    Edwenn, le monde des Faës

    De Charline Rose

    Editions Nouvelles Plumes

    France Loisirs

    548 pages (Lecture abandonnée à presque 130 pages)

    Fantasy

     

    Synopsis 

    Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
    Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

    Edwenn, le monde des Faës de Charline Rose

     

    Au départ je ne voulais pas faire d'article étant donné que je l'ai abandonnée, mais je voulais tout de même parler de ce que j'avais ressenti lors de ma lecture car tout n'est pas négatif et je trouve dommage de vous laisser croire l'inverse. 

    En réalité j'ai senti assez rapidement que je n'allais pas réussir à le lire. La plume de l'auteure est beaucoup trop descriptive à mon goût. 
    Trop descriptive oui, mais alors, qu'est-ce qu'elle est belle. Fluide, poétique, douce. Je suis certaine que beaucoup se sentiront enivrés par la plume de l'auteure. 

    Le paysage que nous peint Charline Rose est vraiment sublime et l'union de cette nature avec les personnages est très forte. 

    Pour ma part, ça n'a pas fonctionné car je ne me suis pas senti proche des personnages et malheureusement, c'est un point essentiel pour que je me plonge dans une lecture.

     

    Vous l'aurez donc compris, ce n'était pas une lecture faite pour moi, mais tentez votre chance, si vous aimez la douceur, la fantasy avec de superbes paysages et que vous voulez retrouverez toutes les créatures de la fantasy qu'on aime tant.

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     Charade de Laurent Loison

    Charade

    De Laurent Loison

    Editions Nouvelles Plumes 
    France Loisirs

    432 pages

     Thriller

    Synopsis : 

    Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ».
    Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.

    Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont.
    Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac.
    Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

    Charade de Laurent Loison

    Une lecture qui sort de l'ordinaire et qui est assez surprenante. 

    Tout est fait dans ce livre de manière assez peu commune. 

    Pour un tueur "hors du commun" comme le défini notre commissaire, un flic hors du commun, et une manière d'écrire leur histoire totalement hors du commun! 
    L'auteur a un style assez particulier, que j'ai beaucoup aimé, même si, on sent que c'est un premier roman, je suis sûre que, avec les années, sa plume va être vraiment délicieuse. Car la façon dont Laurent Loison a abordé cette histoire était parfaite. 

    Le fil conducteur est clair et finement déroulé. 
    L'ambiance est sombre et intense.
    Tout s'enchaîne parfaitement, mais régulièrement, on nous confronte à ce dont on ne s'attendait pas, je dirais presque, à ce dont on avait pas vraiment envie.  
    Juste des petites choses anodines que je ne pourrais révéler, mais qui, pour moi, font que ce livre sort du lot.

    J'ai vraiment adoré le personnage principal .. Enfin adoré.. J'ai adoré sa personnalité, sa distance, son aura! 

    Le genre de personnage qui nous fascine et dont on ne veut pas s'approcher en même temps. Ce genre de personnage qu'on veut tous attirer malgré nous, au risque de se brûler les ailes. 

    Concernant ses deux acolytes, Emmanuelle et Loïc, j'ai apprécié leur équipe et je pense qu'ensemble, ils vont encore nous surprendre dans les prochains tomes, vu qu'à priori, l'auteur nous réserve une série.

    Il y a des petites choses, des détails dont on aurait pas eu besoin je trouve, qui fait que ça n'a pas été un coup de cœur, mais encore une fois, je pense qu'on va vers de bonnes surprises quand l'auteur aura acquis de plus en plus d'expérience et d'aisance.

    Pour ce qui est de l'enquête en elle même et le dénouement, j'avoue que ça a beaucoup de sens et d'impact.

    C'est une lecture captivante pour son côté thriller, et ses personnages, mais qu'on apprécie encore plus pour sa finalité. 

    En clair, c'est une lecture que je recommande. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un palais de colère et de brume de Sarah J Maas

    Un palais d'épines et de Roses 

    T2 : Un Palais de Colère et de Brume 

    De Sarah J.Maas

    Traduit par Anne-Judith Descombey

    Editions : France Loisirs 
    La Martinière Jeunesse

     720 pages

     

     Synopsis : 

    Trop révélateur du tome 1, au cas où vous ne l'auriez pas lu, je vous mets un lien ici si vous le voulez.

    Mon avis sur le tome 1 par ici 

     

    Un palais de colère et de brume de Sarah J Maas

     

    MAGNIFIQUE! COUP DE COEUR!

    Honnêtement j'avais adoré le tome 1 mais à côté de celui ci, il paraîtrait presque fade! 
    Et pourtant, ce n'était pas gagné.. Les deux cent premières pages m'ont moyennement emballées, notamment parce que j'avais perdu Feyre.
    Je ne me suis pas ennuyée non plus, parce que l'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante, mais j'en attendais beaucoup suite au tome 1 et aux dires élogieux de ce tome ci. 

    Mais suite aux épreuves que Feyre a enduré à la fin du tome 1, elle apparaît dans ce début de second tome, n'être plus que l'ombre d'elle même.

    Je ne la reconnaissais plus, et Feyre était quand même un élément important qui faisait qu'on aimait tant l'histoire. Une héroïne déterminée, forte, indépendante, caractérielle et courageuse. 

    Là, elle était effacée, soumise et fade . . . 

    Quand à Tamlin, il se montrait assez égoïste. Protecteur envers Feyre soit, mais malheureusement, il finit par nous décevoir car à force de vouloir la protéger...

    C'est alors que les personnages évoluent.. "Chassez le naturel, il revient au galop" comme le dit l'expression. Feyre en fera les frais, pour notre plus grand bien.

    Comme on s'y attend, ses liens avec Rhysand évoluent.

    Ce que j'ai apprécié dans ce second tome, comme pour le premier d'ailleurs, c'est que les choses ne vont jamais trop vite. Tout est fait dans le rythme qu'il faut. 

    Ce second tome est MAGNIFIQUE!! (quoi? Je l'ai déjà dis? Ben tant pis, je le répète parce que vraiment, il est beaucoup méga trop bien!) 

    Le décor est tout aussi magique que dans le premier, les personnages quant à eux, sont encore plus géniaux! 
    Les amis de Rhysand sont supers. Je me suis beaucoup, énormément, passionnément attachée à Rhysand, Cassian, Azriel et Mor. On sent de vrais liens entre eux.

    Le rythme et l'intrigue de l'histoire sont très prenants. La plume de l'auteure, et le travail de la traductrice pour choisir les bons mots, pour nous faire ressentir la beauté, la lumière, la peur, la noirceur sont parfaits.

    En somme, la seule vraie question que je me pose à la fin de ce second tome est donc : "mais comment, dites moi comment, Sarah J.Maas va encore pouvoir nous surprendre dans le tome 3?" 

    Mais il y a encore énormément à faire et à dire .. Le tome 3 sera une de mes lectures du mois de mars, autant vous dire que j'ai vraiment hâte. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dust de Sonja Delzongle

    Hanah Baxter Tome 1 : Dust

    De Sonja Delzongle

    560 pages

    Thrillers

    Synopsis : 

    Quelque part en Afrique, la mort rôde...
    2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s'amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d'une longue série.
    2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans. 
    Appelée en renfort par le chef de la police kényane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s'emparer des deux enquêtes.
    Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l'envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultra modernité et superstitions.
    Mais elle ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d'albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal. 

    Dust de Sonja Delzongle

     

    Waouh! Quelle lecture! J'ai vraiment adoré me plonger dans Dust. Ce fût un voyage très dur mais enrichissant dans certains sens. 

    Dust se passe au Kenya. On découvre le côté sombre de ce pays. 
    Le vaudou, la magie noire, les sacrifices humains, les guérisseurs, les féticheurs, la chasse aux Albinos.
    Des choses dont on a tous déjà entendu parler mais sans plus. Sans se sentir concernés. 

    Sonja Delzongle nous plonge dans les terres d'Afrique avec une puissance hors du commun!
    Alors, forcement, dans ce thriller on n'y découvre pas vraiment du beau, mais le paysage, la chaleur, le décor, la culture .. en lisant, on s’imprègne vraiment de tout cela grâce à la plume de l'auteur. 

    J'ai tout simplement adoré ma lecture. C'était fluide et intense. 

    Deux enquêtes sont menés de front dans ce récit, qui seront aussi terribles l'une que l'autre. 
    Action, rebondissements, suspense, les ingrédients essentiels sont présents pour qu'on ne s'ennuie pas une minute!
    Ces histoires de Chasse aux albinos et de crimes sans corps étaient impressionnante et Sonja Delzongle nous les confie avec toute la violence dont ça doit être. 

    Hanah Baxter est un personnage très particulier mais elle est parfaitement travaillée. 
    J'ai vraiment apprécié les caractères de chaque personnage et la façon dont ils sont façonnés.

    Malgré tout j'ai eu du mal à m'attacher à Baxter. En faite je ressens comme quelque chose de très étrange pour elle. Sa personnalité m'horrifie en même temps qu'elle me fascine. 

    La femme forte et indépendante en apparence, et pourtant si faible et dépendante à l'intérieure. Finalement c'est ce que j'aime dans mes lectures, que l'auteure réussisse à me faire m'investir, même auprès de personnages qui peuvent m'agacer. 

    Il n'y a eu qu'un petit bémol à ma lecture, les scènes de rapprochements entre deux personnages que je trouvais inutiles .. Mais bon, je suis passée outre. 

    Je recommande cette lecture aux fans du genre, d'autant plus que Sonja Delzongle a consacré plusieurs titres pour les enquêtes d'Hanah Baxter! J'ai hâte de lire le suivant : Quand la neige danse.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique