• Eternels : Tome 1 et 2 de Alyson Noël  Eternels : Tome 1 et 2 de Alyson Noël

    (Sans Spoil) 

    Synopsis T1 : 

    Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... 
    Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

    Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. 
    Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s’intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...
     
    Mon avis 
    Ever mène une existence plutôt transparente depuis qu'elle a perdue sa famille dans un accident de voiture. Elle se cache sous des vêtements trop large pour elle, les écouteurs sur ses oreilles avec la musique à fond! 
    Et pour cause depuis l'accident, elle entend les pensées des autres.Elle en fait sa pénitence car elle se sent responsable de la mort de sa famille. 
    Alors elle s'efface, jusqu'au jour où débarque Damen. 
    Le beau, l'inaccessible, l’irrésistible Damen! 
    Une histoire simple, comme on en connait déjà, un peu plate pour ma part, mais l'écriture fluide de l'auteur nous permet de lire ce 1er tome jusqu'au bout tout de même. On a quelques petites révélations concernant Ever, cependant Damen reste un mystère... Et c'est assez frustrant! Rien que pour cela, il me fallait la suite! 
    Le côté fantastique ne saute pas aux yeux, en dehors du fait qu'Ever voit l'aura ou entende les pensées des autres, On sait que Damen n'est pas un mortel mais on en sera pas plus quant à sa nature. Concernant ses "capacités" non plus d'ailleurs! Tout reste étrangement flou.
    En bref, un démarrage un peu long mais intéressant tout de même! 
    Le tome 2 quant à lui est beaucoup plus prenant, je l'ai vraiment adoré! Il est plus sombre, plus profond. Le personnage d'Ever prend confiance en elle.
    Un tome dans lequel le bien affronte le mal, et dans lequel Ever va devoir faire preuve de force,de courage et de détermination! Et elle ne m'a pas déçue du tout! Au contraire! 
    Concernant le côté fantastique de l'histoire, on entre un peu plus dans le vif du sujet, et le dans ce tome, le décor passe vraiment par toutes les couleurs. 
    Donc un très bon ressentis pour ce second tome, qui remonte le premier. 
    A suivre ... 
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Winter de Marissa Meyer

     

    Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

    Tome 4 Winter

    Editions PKJ

    Mon avis

    Si vous saviez comme je suis heureuse d'avoir lu cette saga! Ce dernier tome est PARFAIT! Parfait pour moi, vraiment! C'est un énorme coup de cœur! Que dis-je! Plus que ça encore concernant la saga!

    Pourtant, lorsque j'ai classé les tomes sur Booknode, j'ai mis Cinder en catégorie Or, puis Scarlet en catégorie Diamant, Cress en Or et Winter en Diamant ... Pour vous donner un aperçu de ressenti à chaque fin de tome. 

    Mais maintenant si je devais classer la saga en générale, je les mettrai tous en DIAMANT! C'est certain! 

    Winter, comme chaque tome, débute son histoire centré sur un personnage (enfin 2) principaux.
    Ici on est avec Winter et Jacin, son garde personnel. 

    Encore une fois, Marissa Meyer se surpasse! La maîtrise qu'elle a des personnages, de l'histoire, de chaque petit détail. Le mélange et cette continuité des 3 tomes précédents, mais aussi des contes déjà bien dessinés dans nos esprits, pour en parsemer ça et là, si insidieusement qu'on ne s'en rend pas compte, mais que quand on relève la tête, tout n'est plus qu'un, est extraordinaire! 

    Malgré l’épaisseur du livre, j'aurai voulu que ça dure encore et encore! 
    L'imagination de l'auteur m'a transporté avec elle, si bien que maintenant, lorsque je penserai au petit chaperon rouge, à Cendrillon, à Raiponce ou à Blanche Neige, c'est aux personnages des chroniques Lunaires que je penserai, avec nostalgie d'ailleurs car je suis trop triste de les avoir quitté!

    Pour parler des personnages, ils sont juste FABULEUX, mon préféré de tous étant Thorne! Je le placerai presque même au dessus de mon beau Finnick d'Hunger Games pour dire! 

    Pourtant ils n'ont pas grand chose en commun lol! Non mais il est si drôle, si attachant! 

    Scarlet et Loup aussi sont fantastiques, Cinder aussi. Scarlet, Loup et Cinder sont les 3 personnages aux forts caractères, déterminés, mais unis!  

    J'ai moins réussi à percevoir Kaï, on reste un peu plus en surface, mais je pense que c'est voulu. Et Cress reste un personnage simple sans une grande personnalité au premier abord, mais qui fait ce qu'elle peut pour contribuer à la mission! Elle donne quand même beaucoup d'elle même et fait des sacrifices, en cela, c'est aussi une battante. 

    Winter et Jacin dans ce tome sont vraiment intéressants comme personnages. Winter, avec son côté excentrique malgré elle, est un personnage assez fragile tout comme Cress, combattante quand même intérieurement, puisque qu'elle mène déjà une grosse bataille émotionnelle intérieure, mais disons que pour le côté affront et mouvement, ce ne sera pas avec elle qu'il faudra attendre. 

    Un tome de près de 1000 pages, mais mouvementé, avec rebondissements, actions, révélations, surprises ... bref que du plaisir! 

    Marissa Meyer a réussit à créer quelque chose de complètement fou quand on y pense. Mêler 4 contes, avec des personnages plus fabuleux les uns que les autres, les embarquer dans un fond lunaire tout à fait surprenant, leur créer des liens improbables, tout ça, si simplement. Chapeau bas!

    J'ai pu entendre des avis, que certains étaient un peu déçu de la fin au niveau de l'intensité. Il est vrai que tout est tellement fluide que l'on y arrive presque trop simplement...
    Enfin je n'ai pas ressenti ça, car j'étais tellement à fond dans tout ce qu'ils vivaient que pour ma part, j'ai été conquise, j'étais vraiment dans l'action, et je n'ai pas trouvé que ça ait été si doux que ça! Pour ma part ça a été explosif, sauf que l'explosion à duré longtemps! 
    Enfaîte tout est une espèce de course contre la montre très rapidement dans ce tome, c'est pour ça, je pense, que certains pourraient se sentir déçus, dans le sens où, souvent, on en attend ENCORE plus dans les derniers moments, mais que là  le dernier moment dure longtemps! Et justement j'ai trouvé ça génial, parce que contrairement à d'autre fois, j'ai vraiment ressentis la difficulté de la mission! Non vraiment je suis FAN yes

    En bref, rien de plus, comme d'habitude pour ne rien révéler, juste pour vous donner mon ressenti, et je pense que vous l'aurez compris. 

    Plus qu'un coup de cœur pour les Chroniques Lunaires! 

    Je vais lire les HS maintenant :D 

     Retrouvez mon avis sur 

    le tome 1

    le tome 2

    le tome 3

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cœurs brisées, têtes couupées

    Synopsis : 

    Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.

    Mon avis

    Cœurs Brisés, Têtes coupées est un coup de cœur!

    ça fait du bien de lire des livres comme ça! Pleins de sens, rapide à lire, pas de longueurs, rien en trop, rien qui ne manque.. Juste l'essentiel. 

    On suit le point de vue d'Ezra, un garçon plutôt cool et bien vue au lycée. En fin de première, il a un accident, et Ezra se sent plutôt perdu de retour au lycée, en terminal. 
    Ce qui aurait dû être sa dernière année, en tant que le mec le plus populaire de l'école, se transforme en année de doute et de reconstruction de soi.

    J'imaginais très bien déjà les grandes lignes de sa reconstruction, de son évolution, par rapport au résumé et à sa rencontre avec celle qui va être, sa "béquille".

    Mais l'auteur, pour une fois, ne s'est pas arrêté là! Et c'est ce que j'ai aimé! Elle est allée un peu plus loin. Plus loin que ce que je connaissais déjà. 

    Ezra va en effet devoir se reconstruire, il va en effet, faire la rencontre d'une jeune fille un peu barrée qui va l'aider à se libérer. Il va se découvrir et découvrir ce qu'est réellement l'amitié! 

    C'est une histoire d'amitié, de sincérité, de peur, de douleur, d'humilité, de compassion. 
    C'est une histoire d'estime de soi, du regard de l'autre, de ce que l'on peut faire grâce à sa volonté, et ce que l'on croit faire grâce à l'autre. 

    C'est une histoire qui nous dit que tu as tout en toi, suffit d'aller le chercher! 

    Merci à Robyn Schneider d'être allé jusqu'au bout de l'histoire! Les personnages sont parfaits, Tous autant qu'ils sont, le style de l'auteur est fluide, simple, et très agréable. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Humaine de Rebecca Maizel

     

    Synopsis : 

    Je te libère...
    Je te libère, Lenah Beaudonte.
    Garde espoir et sois libre...

    Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

     

    Mon avis

    J'ai acheté ce livre chez un bouquiniste un peu par hasard car le résumé me plaisait bien. 

    Un histoire assez originale puisque pour une fois, c'est une vampire qui redevient Humain! Et j'ai trouvé que ça tenait assez la route! 

    On suite Lenah, une jeune fille de 16 ans, qui se réveille au XXIe siècle, après avoir dormit 100 ans, redevenue humaine grâce à un rituel réalisé par Rhode.

    Alors, j'ai repoussé cette lecture un moment, à cause de sa couverture, que je n'aime pas du tout! C'est fou l'impact que peut avoir une couverture sur moi! Mais finalement, il était là, sur mon étagère, et aussi dans ma liste de challenge, alors je me suis lancée! Et je ne suis pas déçue yes

    Lenah, était une vampire froide et cruelle, j'ai adoré découvrir, au fil de ses souvenirs, quel personnage elle avait été, elle qui aujourd'hui, renaît, ressent, et respire comme une humaine, s'est radoucit et vit, comme elle l'avait toujours souhaité!

    C'est marrant mais en découvrant les 2 facettes de Lenah, je me suis un peu retrouvée! Le côté mi ange mi démon que l'on a toute finalement !

    J'ai adoré le personnage de Lenah, aussi bien son côté humain que vampire, j'ai beaucoup aimé les personnages de Justin et Tony ..

    L'histoire de sa vie de jeune humaine, est un peu simplette mais l'ambiance "romance / lycéens", je tombe facilement dedans! 

    Côté intrigue, rebondissement et dénouement, c'est simple mais efficace! 

    Mon personnage préféré étant Rhode, pas des plus présent, mais pour le peu qu'il apparaît, il est parfait, droit, fidèle, intense et fort! 

     Le côté vampirique apparaît plus sur la fin, et ça nous donne un petit goût de regret qu'il n'y en ait pas plus, mais le livre finit comme il se doit, et je ressors vraiment satisfaite de ma lecture! 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique