• Cinder de Marissa Meyer

    Les Chroniques Lunaires : tome 1 Cinder

     de Marissa Meyer

     

    Synopsis : 

    Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
    Une terrible épidémie ravage la population.
    Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
    Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

    Les chroniques Lunaires T1 Cinder de Marissa Meyer

    Mon avis

    Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue! Lu en 2 jours, j'ai vraiment passé un bon moment!

    Pourtant c'était pas gagné! J'ai commencé ce livre sans en avoir envie, mais ma cousine me le recommandait vivement, et vu qu'en général, on a à peu près les mêmes goûts, je me suis lancée .. 

    Sauf que les robots.. tout ça... Je me demandais de quoi il allait en retourner! 

    Et puis moi et les Disney c'est une grande histoire d'amour, alors dénaturer l'histoire de Cendrillon comme ça, j'étais autant envieuse de connaître l'histoire, qu'agacée d'avance par ce qu'on pouvait en faire! 

    J'avais envie de comprendre ce que les gens aimaient dans cette histoire, et en même temps, quand j'ai commencé, et que je me suis retrouvée dans un futur assez bizarre avec des humains qui pouvaient être à moitié cyborg ça m'a plût moyen! 

    Mais j'ai continué, puis je me suis attachée à Cinder, qui est une fille vraiment sympa, qui a du caractère, mais pas agaçante du tout! J'ai trouvé tous ses choix justes et bons, toute les décisions et ses pensées, ni trop ni pas assez! C'était assez agréable de la suivre! 

    Puis j'ai compris qu'on est dans du "Cendrillon" sans l'être vraiment, j'ai lâché cet espèce de lien que j'essayais à tout prix de raccorder pendant ma lecture, et ça m'a libéré.

    Le lieu, l'époque et les personnages sont juste GÉNIAUX! J'ai adoré l'idée, le concept, l'écriture est fluide et simple. Un vrai plaisir à lire.

    J'ai adoré le prince, il est juste PAR FAIT! (évidemment) et j'ai adoré la méchante belle mère (vraiment trop insupportable). Question demie sœur, l'une est une garce mais elle n'a pas grande importance dans l'histoire, et l'autre est juste adorable ...

    Le virus qui fait ravage dans la ville, enfin sur la planète Terre, devient de plus en plus inquiétant! Entre la précipitation pour trouver un remède, et les révélations sur la nature de Cinder, ce livre nous livre de nombreux rebondissements et révélations et pas mal d'actions!

    Même si, je me doutais depuis presque le début de certaines choses, c'était quand même un plaisir de les lire! J'ai vraiment hâte de connaître la suite, même si je suis un peu déçue de ne plus suivre Cinder dans le tome 2 ... Mais ma cousine m'a garantie que c'était aussi bien, sinon encore mieux yes

     

    A lire absolument! 

    Retrouvez mon avis sur 

    le tome 2 

    le tome 3

    le tome 4

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

     

    Résumé

    "Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire."
    Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai puisque c'est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu'elle a couché avec deux garçons d'affilée et qu'elle a provoqué la mort de l'un d'entre eux.
    Tout le monde à sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l'entourage de la victime, son admirateur secret...
    Quelle sera la votre ?

    La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

     

    Mon avis

    J'ai lu ce livre très rapidement, l'auteur à une écriture très fluide, et l'alternance des points de vue rythme agréablement la lecture. 

    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, cela a sûrement aidé d'ailleurs à ce qu'il soit bouclé aussi vite!!

    Il faut dire aussi qu'il fait à peine 200 pages! 

    La vérité sur Alice! J'aime bien ce genre de titre, assez tranchant. "La vérité" ... ces mots me font toujours un peu tilter! La vérité est tellement subjective.

    Alors quand je lis le résumé, je me dis qu'il est vraiment fait pour moi!

    Qui va voir les choses comment?! J'adore entrer dans ce genre de lecture! 

    On suit le point de vue de quatre lycéens qui sont au lycée avec Alice! 

    Je le savais déjà donc je n'ai pas été étonné en commençant ce livre, que nous n'ayons pas le point de vu d'Alice. Au contraire, j'ai beaucoup aimé! 

    La vérité c'est qu'Alice a couché avec deux mecs dans la même soirée, et la vérité c'est qu'elle en a tué un! Du moins que c'est à cause d'elle qu'il est mort, mais c'est pareil! Non? Allé mouillez-vous! 

    On va faire face à quelque chose de très actuel dans ce livre .. On fait face à quelque chose du quotidien, à plus ou moins grande échelle! 

    Les "ON DIT QUE" .. 

    Alice habite dans une toute petite ville, alors vous savez ce que c'est les p'tites villes! Tout se sait! Même ce qui n'existe pas. 
    Du moment que quelqu'un dit quelque chose à quelqu'un qui le répète à un autre qui va le dire lui aussi à son voisin... oui, tout finit par toujours tout se savoir!
    Et puis parfois, ça arrange bien les gens de croire certaines choses! C'est ce dont Alice va être victime! Est-elle réellement coupable? peut-être?! mais de quoi exactement?! Jusqu'où est-elle impliquée dans ce tragique décès? 

    J'ai beaucoup aimé comment a été écrit ce livre, car bizarrement, intégrer le point de vue de personnages "secondaires" uniquement, c'est super agréable!

    J'ai une fascination pour les personnages secondaires!! C'est vrai, finalement c'est souvent grâce à eux qu'une histoire est " complète" "agréable" .. C'est souvent des personnages super importants! La preuve ici, sans eux, ce livre ne serait jamais sortis :D lol 

    Je disais donc que ce livre est mené par eux, et même s'ils sont censés être "les ennemis" d'Alice, car finalement, c'est eux qui parlent "mal" d'elle, et bien j'ai apprécié leur personnage. 

    Car le fait qu'ils parlent, le fait que ce soit leur témoignage, les rends plus humains. bon, je n'irais pas jusqu'à les excuser hein, mais disons, qu'au moins on comprend pleinement comment ils voient et ressentent les choses! 

    J'aurais aimé avoir quelques autres informations les concernant, mais je m'en suis passée! ça aurait juste été un petit bonus. 

    Donc en bref, une histoire vraiment très simple mais pas sans effets! car ce qui est intéressant ici, c'est comment est abordée l'histoire.

    Je recommande cette lecture et j'espère qu'elle vous plaira à vous aussi! 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer

    Résumé :

    Stephen est invisible depuis toujours.
    Une malédiction impossible.
    Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
    Elle seule peut briser le sort.
    Au risque de les séparer à jamais.

     

    Mon avis

    Coucou, alors aujourd'hui je voulais vous partager mon avis sur Invisibilité de David Levithan et Andréa Cremer, que j'avais découvert en traînant sur booknode, chose qu'il faut que j'arrête absolument de faire si je veux que ma WL arrête de s'allonger!

    Je connaissais l'écriture de D.Levithan grâce au livre Will & Will qu'il avait écrit avec John Green, et dont j'avais beaucoup aimé la simplicité et la fluidité. 

    Invisibilité, c'est l'histoire d'un garçon d'une quinzaine d'année (j'ai un doute tout à coup!) qui est né invisible! 

    Comment pourquoi?!?! Et bien, c'est la question que je me suis posée dès le début! Et surtout, comment a t-il pu survivre tout bébé en étant invisible?!

    J'ai eu la plupart des réponses à mes questions, mais pas à toutes, autant vous le dire tout de suite. Cependant, j'ai vite arrêté de me poser certaines questions en voyant que l'histoire ne me donnerait pas les réponses, et qu'elle se centrait sur autre chose. 

    Alors l'histoire est sympathique, j'ai bien aimé. Stephen est un garçon attachant, et Elisabeth est aussi un personnage bien agréable. Mais mon personnage préféré a, une fois encore, été le personnage secondaire, Laurie, le frère d'Elisabeth, qui est quand même, un gros point positif dans ce roman! 

    Bon, pour ne pas faire trop long, j'ai globalement aimé ma lecture. Elle était intéressante, et le fond (le pourquoi du comment) est vraiment intéressant (recherche de synonymes, mais je n'en trouve pas, il n'était pas non plus captivant, il ne faut pas exagérer, ni passionnant, c'est encore trop fort,donc intéressant reste le mot adéquate quitte à l'utiliser deux fois de suite, tant pis). 

    Mais j'ai plusieurs problème! Le premier c'est que certains passages m'ont parût vraiment longs et assez ennuyeux! Le second, c'est que le fond de l'histoire n'est vraiment pas approfondit. On finit par comprendre certaines choses, entre autre, pourquoi Stephen est invisible, mais bon, sans spoiler, il n'y a pas de détails sur les sources réelles ou sur le passé de ... (toujours pas de spoils lol trop dur de faire cette chronique)! 

    Cependant il y a des scènes assez cruelles que j'ai adoré, qui d'ailleurs m'ont tout à fait étonnées, car ce n'était pas du tout le genre du livre à priori, et pourtant elles étaient belles et bien là! C'était "enfantin" puis tout à coup, assez morbide et terrifiant! Assez contradictoire! 

    Pour résumé, une lecture facile à lire, loin d'être un coup de cœur, mais pourquoi pas, pour passer le temps.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce si joli trouve de Cora Carmack

    Edition La Martinière Jeunesse

    Genre  : Sentimentale 

    Résumé : 

    Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.
    La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
    Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
    L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...
    Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

    Mon avis

    Et bien, mon avis sera bref et simple! Ce livre m'a fait du bien! J'étais en mal de lecture! Un trop plein de ... non! plutôt un besoin de romance! Là comme ça! Hop! 

    Et ce livre arrive à point nommé!

    Ce si joli trouble, l'histoire d'un amour "presque" impossible! 

    Bliss rencontre Garrick un soir, et ils tombent sous le charme l'un de l'autre. 

    Bliss est une jeune femme très marrante :D Personnellement je l'ai vraiment beaucoup aimé comme personnage principal! Elle est rigolote, pas coincée dans sa tête, mais pas très à l'aise avec son corps! Elle est peut être un peu ...hum, gnangnan comme pourrait le penser certain, mais pour ma part, elle m'a plût! 

    Garrick, est lui aussi vraiment parfait! 

    Une petite histoire sentimentale, très vite lue, sans une très grosse intrigue ou surprise, mais avec tout l'amour dont on a besoin! 

    De l'amitié, de l'amour, de l’innocence, de l'humour, bref, tout ce qu'il faut pour qu'on ne s’ennuie pas une minute et qu'on passe un moment dans la détente et le plaisir! 

    Je recommande sans hésitation et suis ravie d'être tombée sur ce livre! 

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique