• Night School T3 de C.J Daugherty

     

     SPOILER TOME 1/2

    Avis Tome 1 et2 

    Résumé : 

     Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire Mon avis : du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

     

     

    Mon avis

    Alors, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis toujours pas transportée par cette histoire. 

    L’écriture de C.J Daugherty est vraiment fluide et très facile à lire, mais l'histoire en elle même tourne vraiment en rond. 

    Les deux tiers du livre, j'attendais encore mes réponses, et surtout je supportais de moins en moins Allie!! 

    Elle me saoule mais vraiment! Je crois que je n'avais encore jamais rencontré un personnage aussi fatigant! 

    Elle est franchement lourde avec ses indécisions! 

    Le triangle amoureux Allie, Sylvain Carter est insupportable! 

    Je ne comprends pas du tout pourquoi l'auteur a fait passer Sylvain pour un malpropre dans le tome 1 pour ensuite lui donner le plus beau rôle! 

    Désolée mais moi, ça ne passe pas! Il a beau être tout parfait, ce qui est fait est fait! C'est pas comme si, il avait été un peu vache! Le mec il voulait la violer! Nan mais ?!?!?! grrrrrrrrr bref sur ce sujet je suis plutôt intransigeante, du coup j'ai du mal! 

    Donc, la Allie, elle me sort par les yeux! 

    Pour ce qui est de l'histoire principale, on se demande où elle est?! parce que pendant ces deux premiers tiers, on a à faire qu'aux histoires de cœur d'Allie!

    Oh sylvain .... 

    Oh Carter... 

    Oui mais Sylvain .. Mais enfaîte Carter grrr bon allé j’arrête lol je ne suis pas gentille! Mais il fallait que je le dise, j'avais envie d'entrer dans le livre et de lui HURLER DESSUS, que bordel, y a des trucs plus importants qui sont entrain de se passer NON?????? !! 

     

    Bon heureusement, le dernier tiers du livre est GÉNIAL! Et oui, un super et magnifique contraste qui fait, qu'encore une fois, je ne vais pas pouvoir laisser en plan cette saga! Il faut que je vienne au bout de tout ça, sinon j'aurais l'impression d'avoir lu tout ça pour rien lol 

    Donc un dernier tiers très mouvementé, avec BEAUCOUP de révélations enfin CLAIRES et PRÉCISES, qui nous permettent de comprendre exactement où on va! 

    Et grâce à cette action, on est enfin décentré d'Allie et de ses petites interrogations d'adolescente :D et ça fait du bien! 

    Donc bon, je pense que je pourrais savoir réellement ce que j'ai pensé globalement de la saga quand j'aurais tout lu, car il y a autant d'exaspérant que des côtés assez addictifs! 

    La suite au prochain épisode happy... 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Parce que je t'aime de Guillaume Musso

    Résumé : 

    Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

    Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.
    Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

    Mon avis 

    Je ne connais pas très bien Guillaume Musso, j'avais déjà lu quelques uns de ses livres, mais étrangement ils ne m'ont pas marqué au point que je m'en souvienne encore! J'avais pourtant aimé. Guillaume Musso à une écriture fluide, simple, sans trop de descriptions. On ne se noie pas dans la futilité, il va à l'essentiel. 

    Le récit de parce que je t'aime est entraînant, c'est un livre qui se lit vraiment très rapidement! Surtout que l'intrigue est vraiment intense, et qu'elle évolue au fil des pages!

    C'est le point fort de ce livre pour moi! L'intrigue! ... Elle est saisissante! On se demande bien, tout le long du livre ce qui a bien pu arriver à Layla?! 

    On se demande pourquoi et par quel heureux hasard les 3 personnages dont on parle, finissent par se rencontrer, et ont ce lien avec le meilleur ami de Mark. 

    On suit le récit de Mark qui retrouve sa fille Layla, d'Evie, une jeune fille de 15 ans, et d'Alysson, une jeune femme perturbée par sa vie un peu spéciale...

    Ces trois personnages n'ont rien en commun, sauf une chose. Et c'est là que tout se joue!

    La fin est totalement surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça!

    Je me suis totalement laissée porter par l'histoire, je me suis attachée aux personnages (j'ai adoré le personnage d'Evie), et ce livre m'a laissé complètement muette à la fin!

    Car je croyais en beaucoup de choses, j'avais des espoirs et (arf je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler grrrrr) .. bref du coup, à la fin il m'a fallut ce temps, que l'auteur laisse volontiers, comme pour nos personnages, ce temps pour digérer, comprendre, assimiler et accepter.

    C'est un joli récit, une histoire qui nous permet de comprendre qu'affronter ses peurs, qu'affronter les épreuves de la vie, c'est parfois tellement difficiles!

    Les épreuves de la vie peuvent être si cruelles, si injustes! Comment passer à autres choses?

    La vengeance, l'isolement, rester volontairement dans la souffrance .. sont-elles les meilleurs solutions? Mais comment faire quand on n'en voit pas d'autres?!

    Guillaume Musso nous confronte à la douleur! Il nous fait mal, et nous dit "vit avec ça", mais vit bien. Ta vie ne s'arrête pas là. Elle continue et tu dois avancer. Avancer pour de vrai. Avancer et être heureux! 

    J'ai beaucoup aimé Parce que je t'aime. 

    J'en ressors grandit! Parce que les rappels aux bonnes leçons de vie, sont toujours importants!

      

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Night School T1 de C.J Daugherty   Night School T1 de C.J Daugherty

    Titre : Night School T 1

    Night School T 2 Héritage

    Edition : Robert Laffont Collection R

    Thèmes : Adolescence / Amitié / Sentiments / Triangle amoureux! 

    SANS SPOIL

    Résumé du tome 1 : 

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

    Mon avis

     Je suis obligée de donner mon avis sur le tome 1 et 2 en même temps, car je viens de finir le deux, et pour le coup, je ne peux plus vraiment les distinguer! Et surtout je n'arrivais vraiment pas à faire ma chronique sur le tome 1 ! à poser les mots. 

    Le premier tome de Night school a été plutôt facile à lire, et suffisamment addictif pour que j'aille jusqu'au bout rapidement en ne sachant même pas où j'allais! 

    C'était assez compliqué de faire mon avis sur ce premier tome (d'ailleurs je n'ai pas réussi c'est pourquoi je fais une chronique sur les 2 premiers tomes! Ce sera plus simple!) parce qu'en fait, du début à la fin, je n'ai pas compris l'intrigue lol

    C'est bien la première fois que j'"apprécie" (apprécie entre guillemet parce que ça n'a pas été un coup de coeur non plus, loin de là même mais il m'a captivé) un livre, alors qu'en arrivant à la fin, je n'ai pas eu un dixième de réponse à mes questions! 

    Allie débarque à Cimmeria, qui possède un groupe d'élèves intégrés dans la Night School! 

    A la fin du tome 1 je vous avoue que la Night School était encore très très abstraite pour moi! ??? Je n'avais vraiment pas saisie ce qu'on y faisait, et surtout pourquoi?!!! 

    Sur ce tome 1, on reste principalement centré sur la rencontre d'Allie avec Sylvain et Carter! 

    On découvre un mec sympa, avec qui elle va devenir ami puis petit ami et le mec mystérieux, ténébreux un peu en retrait! 

    Tout deux font d'ailleurs partis de la Night School! .. Mouais bref, nous n'en savons pas plus sur leurs activités nocturnes

    Jusqu'au jour, où un soir, tout dérape .. Je n'en dirais pas plus, mais évidemment ça a ses conséquences!

    Cela ne me permet pas de comprendre mieux la Night School mais au moins je me dis qu'enfin il y a quelque chose de l'ordre d'un danger, quelque chose qui va animé l'histoire (oui parce que, jusque là je me demandais toujours où allais l'auteur!)

    Bref le livre finit, je déteste un des personnages pour ce qu'il a fait! (no spoil) et je reste sur ma fin!

    J'enchaîne donc sur ce tome 2, en me disant que j'aurais enfin des réponses à mes questions. 

    La rentrée à lieu avec des tourments, vue les événements passés, et allie a autant besoin de réponse que moi! Parce que si nous, lecteurs, nous ne savons rien, c'est bien parce qu'Allie elle même est ignorante! 

    La première partie de ce second tome m'a parût plutôt très ennuyeuse! Je sautais régulièrement les descriptions répétées pour arriver aux dialogues .... J'avais envie de lâcher mais je dois avouer que quelque chose me retenait! Même plusieurs choses! Un : de n'avoir toujours pas compris le réel concept du livre lol! C'est dramatique! Deux : Les personnages que j'aime ou je déteste ÉNORMÉMENT! Et de trois : Le style de l'auteur qui, finalement, me permet de m'approprier cette histoire, sans même en saisir encore toute l'ampleur! Donc je continue! Evidemment! 

    Arrivé à la seconde moitié du livre à peu prés, là je ne peux plus le lâcher! Bien sure nous en avons apprit un petit peu plus au fur et à mesure de notre lecture, au compte gouttes, mais surtout, il y a un peu plus d'actions! 

    Je suis en colère contre Allie qui pardonne trop vite certaine chose à certains personnages, en colère mais surtout dégoûtée! En même temps d'autres personnages perdent totalement leur charisme! 
    Bref je les aime un petit peu moins dans ce tome mais vu que l'action est plus présente sur la fin, on se laisse de nouveau porter par autre chose! 

    Ça finit en apothéose! J'aime tout à fait la fin, et encore une fois je vais continuer juste pour comprendre où l'auteur veut nous emmener! J'arrivais peut être à comprendre ... ou pas! 

    Bon du coup Night School c'est frustrant, mais sympa :) 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

    Cupidon Magré Moi 

    De Blandine P Martin 

    AutoEdité

    Thèmes/genre : Anges / Maladie / Amour

    Résumé : 

    Cupidon, c’est moi. Enfin, mon véritable nom, c’est Antoine. Non ce n’est pas une blague de mauvais genre, ni même une méthode de séduction douteuse. Je suis né ici, à Epsilem, un lieu que seuls les anges peuvent atteindre et voir. Je ne connais pas mes parents, à vrai dire, je ne sais même pas si j’en ai. Des nourrices m’ont élevé, et, sans me demander mon avis, on m’a confié cette fichue mission : faire en sorte que les humains trouvent l’amour. C’est pas de bol ! Moi qui ne peux pas les voir en peinture ! Ils sont idiots, grossiers et superficiels. C’est donc, contre ma volonté, que je suis devenu missionnaire d’un sentiment que je ne connais même pas ! Pour mon anniversaire, la tradition veut que je prenne en charge un humain désespéré. La mission s'avère bien plus complexe que prévu quand j'apprends que la personne dont je suis chargé s'avère être une jeune femme gravement malade. Me voici donc parti pour la Thaïlande profonde...

    Mon avis

    Cupidon Malgré moi de Blandine P.Martin

     

    [Edit oct 2017 après relecture] 

    Cupidon malgré moi, une petite romance très rapide à lire. L'écriture simple de l'auteur lui confère sa facilité d'accès! On tourne les pages sans s'en rendre compte.

     Une histoire simple oui, mais pleine de sens et de réflexions.
    De l'Amour, de la douceur, et de la légèreté.
    Et c'est donc ce que j'ai obtenu. Mais pas que.. Antoine paraît antipathique et c'est pourtant un personnage que j'ai énormément apprécié!

    Nous retrouvons  Antoine, un ange vivant à Epsilem, en quelque sorte, la cité des Anges, ayant pour mission, de faire connaître l'amour aux humains! Pour ses 50 ans, il se voit donner la mission de trouver l'Amour à Mila, une jeune femme gravement malade.

    Antoine n'aime pas vraiment les humains! Il faut dire que je lui trouve certaines excuses! Il les voit tels qu'ils sont en "masse"! Plutôt égoïstes, vivant dans l'excès du matérialisme et superficiels. Quand on regarde le monde de loin, c'est plutôt une image similaire qui me vient à l'esprit, et je n'ai pas trouvé Antoine aigri face à sa vision des choses! ça le désespère juste. 

    Mais ce qu'on attend des Anges n'est-il pas de comprendre au plus profond de chaque être, le vrai de chacun?

    Sauf que l'on découvre que, non seulement il n'aime pas vraiment les humains mais il n'aime pas non plus les Anges!
    Et encore une fois, je ne peux pas le blâmer! Les anges tels qu'ils sont décrit à Epsilem sont aussi superficiels que la "masse" humaine (sinon PIRES!!!). 

    Il vivent dans la luxure et se croient tellement supérieurs! Alors honnêtement, je comprend Antoine, et je me désole pour lui! Moi je l'ai trouvé plutôt sympa! Je ne sais pas ce qui l'attend, je ne sais pas comment il imagine évoluer en étant si peu conforme aux normes! 

    Que ce soit sur Terre ou à Epsilem, il est toujours difficile pour certains d'entrer dans le moule sans que s'en soit douloureux! 

    Il descend sur Terre pour sa mission quasi impossible, plutôt dégoutté qu'enthousiaste, et va entreprendre de faire rencontrer l'Amour à cette certaine Mila! Pour cela, il à 1 mois! 

    Lui qui ne connaît rien à l'Amour! Cette intrusion dans la vie de Mila, va être au premier abord, très détachée! 

    Antoine, ne cherche jamais à s’intéresser à personne! 
    Son gros défaut c'est de ne voir que l'ensemble, et de ne s'être jamais attardé sur le détail! Sauf que s'il foire sa mission, il sera bannit d'Epsilem! Alors, c'est égoïstement qu'il va s'y atteler!! 

    Peut-on réussir une telle mission sans donner un peu de sa personne? 

    Il va comprendre que non, et petit à petit, il va se découvrir lui même! 

    Un roman qui m'a finalement tenu en haleine du début à la fin! Parce qu'il fait ressortir de belles choses! Il est entraînant, rythmé et vraiment agréable à lire!

    Tout le monde n'est pas aussi égoïste qu'on pourrait le penser! Tout le monde à une part d'Amour et de bonté en lui! 

    Ce roman veut nous dévoiler l'unité de chacun!
    Le fait que "l'ensemble" ne fait pas tout mais "qu'un", peut tout changer!

    Ce serait trop beau de se dire, que le meilleur de nous même, nous donne un monde merveilleux à regarder de là haut, mais ce serait si faux!
    Il y a du bon, et du mauvais! On ne voit souvent que le mauvais dans les gens! Il est plus difficile de prendre le temps pour voir le beau! 
     

     

    Blandine P.Martin a aussi écrit Les Passeurs de Lumière : Un ange passe qui est génial 

    Chronique ICI

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique