• Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir

    Pocket Jeunesse

    Octobre 2015

     

    Synopsis :

    Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

    Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

    Mon avis:  

    Une Braise sous la cendre à été pour moi une très bonne lecture. Pas un coup de cœur mais vraiment, une lecture agréable. 

    Je pense que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur parce que, je ne sais pour quelle raison, j'étais persuadée en lisant le résumé, que Laia et Elias allaient former une espèce d'équipe très rapidement. Qu'ils allaient se rapprocher, et qu'à partir de là commencerait l'histoire! 

    Du coup je n'attendais que cela, jusqu'au moment où j'ai dû me confronter à la réalité! J'avais déjà trop imaginé l'histoire, sans aucune raison, puisqu'en relisant le résumé, on parle bien de Laia et d'Elias qui vont tout tenter pour retrouver leur liberté mais en aucun cas on nous dit qu'ils vont s'unir pour tenter cela!

    Mon jugement était donc faussé par cette attente!

    Cependant même avec (ou sans) cela, j'ai vraiment apprécié ma lecture! L'écriture est très fluide et dynamique! Il y a beaucoup d'actions et surtout, il est  fort et intense en descriptions "trash" !  On ne nous noie pas dans du faux semblant! L'auteur nous décrit un environnement dur, dictatorial, même sans avoir les détails, c'est dit, c'est posé, on est là, à cette époque, et c'est comme ça que les choses se passent! 

    Nous partons donc ici, avec les 2 points de vue de Laia et Elias qui s'altèrnent, chacun gérant son quotidien pour réaliser leurs objectifs. 

    J'ai adoré ces deux personnages principaux qui sont tout les deux courageux, honnêtes et persévérants! 

    J'ai moins aimé les deux personnages secondaires (chacun le leur :p ) qu'on ne découvre que très peu, et pourtant qui sont censé avoir une certaine importance! 

    Ils sont pourtant tout les deux loyaux et honnêtes, mais cela m’énervait car ça n'allait pas dans le sens que je voulais (dur d'expliquer sans spoiler lol) 

    En tout cas, une lecture très prenante, riche, très riche, et palpitante! 

    J'ai vraiment hâte de connaitre la suite!!! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les 100 de Kass Morgan

    Titre : Les 100

    Auteur : Kass Morgan

    Edition : Robert Laffont 

    Collection R

    Genre / thèmes : Dystopie / Aventure / SF

    _____________________________

    Résumé

    Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

    Adapté pour le petit écran, Les 100 sera la série TV événement, diffusée dès le 19 mars 2014 sur CW, la chaîne de The Vampire Diaries, Gossip Girl et Arrow ! 

    Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé...

    2:48... 2:47... 2:46...

    Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

    1:32...1:31... 1:30...

    Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

    0:45... 0:44... 0:43...

    Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

    0:03... 0:02... 0:01...

    Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

     

    Mon Avis

    Les 100 : 

    Côté positifs : Tout d'abord une superbe idée générale! j'aime beaucoup le concept. Mais aussi des personnages attachants ! J'ai eu peur qu'avec plusieurs personnages comme cela, je n'arrive à m'attacher à aucun, et finalement si, je me suis mise à la place de tous, et j'aime tous les personnages! Même si j'ai un préféré quand même :D Bellamy! je ne sais pas trop pourquoi mais c'est celui que j'aime le plus! 

    Cependant le gros point noir de ce livre, selon moi bien sûre, PAS ASSEZ D'ACTIONS!! Il y en a si peu! .. Je le trouve trop plat.. J'ai faillis arrêter plusieurs fois! 

    D'ailleurs ça faisait un moment qu'il était dans ma pal et je l'avais commencé plusieurs fois, mais l'écriture ne me plongeait pas directe dans l'histoire ..

    Mais attention!

    Heureusement que je ne l'ai pas lâché finalement car j'ai vraiment Hâte de connaître la suite! J’espère qu'il sera plus mouvementé

    Donc je reste quand même sur une note positive, où les personnages et le fond de l'histoire l'emportent sur la forme. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Traqué Tome 3 de

    Auteur : Andrew Fukuda

    Editions : Michel Lafon

    Genre : Dystopie / SF 

     

    Résumé à voir ICI SUR BOOKNODE ( Pour ne pas spoiler les tomes précédents) 

    Mon avis :

    Wahou ! Et bien, qu’en dire !?!

    Tout d’abord il faut que vous sachiez que j’ai attaqué ce livre, alors qu’en réalité ça faisait plus de 2 ans que j’avais lu le tome 1 et presque un an et demi que j’avais finis le tome 2 ! Donc autant dire, très longtemps !

    Quand j’ai acheté le tome 3, je ne l’ai pas lu de suite en me disant qu’il fallait absolument que je relise le tome 1 et 2 avant ! Ou du moins que je les "re parcours" car il y a des histoires que l’on oublie jamais complètement !

    Puis là, avecmon livre actuel qui me barbe un peu, j’ai pris un coup de speed et j’ai attrapé mon T3 de traqué ! J’avais besoin d’ACTIONS !

    Hé bien, comment dire ! J’ai été servie  lol

    Wahou ! Alors j’ai eu un peu de mal au tout début à tout me souvenirs, mais le livre est tellement bien fait que rapidement, tout me revenait en mémoire !

    On retrouve Gene  et Sissy, là où on les a laissé dans le 2 et très vite on retombe dans le monde des crépusculaires !

    Brrrrr, les descriptions, le suspense.. Tout est parfait !

    Vu que c’est un tome 3 et que je n’ai pas fais de chronique sur le tome 1 et 2 (pas encore de blog à cette époque) je ne vais pas en dire trop. 

    Ce qu’il faut savoir c’est juste que j’ai adoré la trilogie, et que ce tome 3 est tout aussi captivant que les premiers. 

    Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages comme j'aurais pu le faire avec d'autres lectures, mais il n'y a pas forcement besoin de cela dans cette lecture. Les chapitres sont si bien rythmés que l'on ne peut pas s'arrêter! Chaque tome à son évolution, et pour ce dernier on part sur de vraies révélations...

    Une fin surprenante, que j’ai beaucoup appréciée, qui nous laisse nous interroger sur le réel et l’irréel, sur ce que l’on croit savoir et ce que l’on sait vraiment …

    Toute vérité est bonne à savoir, si l’on sait s’en accommoder et si l’on sait continuer à vivre avec.

    Un tome qui clôture parfaitement cette saga riche en rebondissements et en actions

    A LIRE! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Salem de Sandra Triname

     

    Editions : Plume Blanche

    Genre / Thèmes : Fantastique / Sorcière, Loups-Garous, Vampires, Pouvoir, Magie ...

    Résumé

    1692.

    Salem, état du Massachusetts aux États-Unis. 

    Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels. 
    Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

     

    Salem de Sandra Triname

    Mon avis

    J’ai lu ce livre en format Ebook, car les Editions Plumes Blanche faisait une belle offre à 4 euros les Ebooks ! Autant dire que j’ai sauté sur l’occasion vu qu’il me faisait de l’œil et que dans tout les cas j’aurais finis par l’acheter !

    Je préfère le format papier mais disons que parfois l’ebook permet de s’acheter des livres à moindre coût, et honnêtement, vu la quantité de livre que je lis (et encore, je suis moins gourmande que beaucoup d’autre) l’ebook a l’avantage de me faire faire des économies !

    Bref, passons à mon avis sur ce livre !

    Alors il faut dire que j’ai été très surprise, car je trouve le résumé pas tout à fait révélateur de ce que contient réellement le livre.

    Je m’attendais à une histoire de sorcières (forcément) mais ce n’est pourtant pas le sujet principalement traité! Donc ne vous faites pas trop d’illusions concernant le thème et laissez vous juste porter par l’histoire qui est tout de même très surprenante et intéressante.

    Il faut dire que je ne suis absolument pas une experte sur l’histoire de Salem, et que j’espérais que ci cela traite de cela, ce serait bien traité !

    Et bien je suis conquise. 

    Nous commençons par un petit préambule qui nous explique ce qu’il se dit sur l’histoire de Salem, chose qui m’a tout de suite plu vu que je ne connaissais rien sur le sujet. 

    Puis le récit commence et laisse place à Max (Maxine, notre personnage principal).

    Maxine se réveille d’un coma suite à un accident, elle a tout oublié, qui elle est, où elle vit et ce qu’elle faisait dans la vie.

    Jusqu’au jour où rentre dans sa vie (enfin re rentre) son ami Jared.

    Petit à petit la mémoire lui revient, et avec celle-ci, les raisons de son accident, et la mission qu’elle avait avant celui-ci !

    Oui parce que tout ça, c’est bien plus qu’une histoire de sorcières, ou de procès. Les légendes se mêlent et s’unissent. Les mondes s’entrecroisent, et l’on entre dans une histoire tout à fait fascinante !

    Personnellement j’ai vraiment accroché à l’histoire. On vous parlera de Loups-garous, de vampires, de sorcelleries, de pouvoir… Bref, tout est bien mené et traité !

    J’ai trouvé l’information vraiment riche et pas trop lourde.

    Nous sommes dans un univers qui se passe à notre époque, mêlé à des souvenirs du XVII siècle, et nous en découvrons les raisons au fur et à mesure.

    Moi qui ne suis pas une fervente des histoires dans des époques d’autres siècles, ici j’ai pu me plonger dedans sans m’en apercevoir, avec un réel plaisir. Bon il faut avouer que je n’ai pas trouvé de réelles différences au niveau des dialogues, de la tournure des phrases ou autre concernant les époques. Donc quelqu’un de plus méticuleux sur les époques, serait peut être un peu déçu.

    Je ne veux pas révéler trop de choses sans risquer de spoiler l’univers de ce livre, alors je m’arrêterais là.

    Je suis très contente d’avoir rencontré Max, Jack et Jared le temps d’une lecture.

    C'est un presque coup de cœur pour cette lecture, qui m'a vraiment plu et dont j'ai adoré les personnages et l'univers!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique