• Starter , EnderTome 1 et 2 de Lissa Price

    Starter , EnderTome 1 et 2 de Lissa Price

     

    Titre : Starters & Enders

    Auteur : Lissa Price

    Editions : Robert Laffont

    Collection : R

    Genre : Dystopie

    ____________________ 

    Résumé : 

    Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders.

    Réduite à la mis-re, la jeune Callie, du haut de ses seizes ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère.

    Elle prend alors une décision inimaginable : Louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps.

    l'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue.

    Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu...

    Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter une sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix!

     

    Mon avis :

    J'ai laissé passer quelques semaines depuis la fin de ma lecture, alors forcement ce n'est plus tout frais. 

    Cependant, j'en garde de bonnes impressions, une lecture facile à lire, l'écriture n'est pas parfaite, mais j'aime quand c'est simple, pour me concentrer sur le principal, le déroulement de l'histoire et l'évolution des personnages!

    Je fais un résumé des 2 tomes en même temps car j'ai pris trop de temps pour écrire sur chacun d'eux!

    L'idée de Stasters, Enders, est vraiment intéressante et originale! 

    J'aime les dystopies qui nous entraînent vers des " qui sait si un jour, on en arrivera pas là!" 

    Personnellement j'ai trouvé l'histoire addictive et originale, mais j'avais compris très vite ce qu'il en était vis à vis du vieux! 

    Et pourtant je ne suis pas Sherlock! je ne suis pas très douée pour ça à la base! 

    Cependant, on va de révélations en révélations, on ne s’ennuie pas une seule seconde, et l'histoire est vraiment très bien montée!! 

    Le tome 2 est série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !

    Donc, un très bon point pour Lissa Price! 

    A travers Starter et Enders, l'auteur dénonce l'égoïsme, le matérialisme, la superficialité !!! Le pouvoir! 

    On abandonne et on pense à soi!! Et voilà où cela nous mène! 

    Lissa Price, réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout, et grâce à elle, on se remet en question, sur nous, et sur la vraies valeurs des choses! 

     

    Note : 14/20 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Enclave, Tome 3 La Horde

    Titre : Enclave, Tome 3

    Auteur : Ann Aguirre

    Edition : Black Moon

    Genre : Dystopie

    Résumé

    " Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera aux côtés de Del, et les armes à la main. "

     

    Enclave, Tome 3 La Horde

    Mon avis

    Ce dernier tome est parfait. L’auteur continu à un rythme régulier, elle ne perd pas du tout la cadence, elle entretien parfaitement le suspense et les révélations !

    Elle réussit quelque chose d’énorme.. On en apprend tout le long et c’est pourtant si fluide !

    Grace aux découvertes que l’on fait on en apprend plus sur les monstres, leur histoire, le commencement, et sur le commencement aussi des enclaves.

    Ce tome m’a encore une fois plus que surpris !

    Trèfle porte sur ses épaules cette future lourde bataille, elle doit le faire, mais se sent complètement seule et petite face à ce combat.

    Malgré l’armée qu’elle essai tant bien que mal de mener, elle est parfois perdu mais Del est toujours là pour la soutenir et l’épauler.

    Nous découvrons Del, Trèfle, Bandit et Tegan encore plus profondément. Ils deviennent de plus en plus proche et on sent ce qui les unis vraiment. L’amitié, l’amour…

    Plus la fin du livre approche et plus l’on sait que le moment fatidique va arriver. On a peur, mais on est là pour ça ! … Alors on lit jusqu’au bout. Mais on est pas triste pour autant (enfin si un peu) car on sait que tous, voulaient se battre jusqu’au BOUT !

    J’avoue que j’ai 2 petits bémol, dont 1 que je ne peux vraiment pas dire sans SPOILER, mais le second, c’est le fait de ne pas en savoir plus sur le couple Marrow Tegan ?! je n’ai pas compris !! … un peu déçue quand même.


    En bref, la Horde a été un tome encore excellent, Ann Aguirre est vraiment très douée en écriture, elle m’a quand même vraiment surprise en sachant me tenir en haleine, de la même façon dans les 3 tomes !!

     

    Une trilogie à ne pas manquer !!!

     

     

    18/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Enclave, Tome 2 : Salvation d'Ann Aguirre

     

    Titre : Enclave Tome 2

    Auteur : Ann Aguirre

    Edition : Black Moon 

    Genre : Dystopie

    __________________

    Résumé 

    La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combative, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

    Enclave, Tome 2 : Salvation d'Ann Aguirre

    Mon avis

    Il n’est pas courant de trouver un second tome aussi bon voir meilleur que le premier, mais celui-ci en fait partie !

    J’ai souvent eu l’impression que le tome 2 de différentes trilogies, n’était là que pour mettre en scène un 3eme tome plus palpitant, or avec Enclave, on n'a le droit à une progression, de chapitre en chapitre, de tome en tome !! Que c’est bon ! J’avais vraiment aimé le tome 1 mais je me rend compte maintenant que finalement, il n’était encore rien de ce qu’il « valait »

    Pour une fois c’est le tome 1 qui est une préparation à une suite … mais quelle suite!, car on ne l’a pas sentit venir ; et ce tome 2 est aussi une superbe préparation au tome 3.

    Mais contrairement à tout les tomes qui sont là pour amorcer une quelconque suite, ceux là sont intenses, l’histoire évolue, l’environnement change, mais les personnages, et les événements n’en reste pas moins aussi intriguant, et intenses !

    PARFAIT !                                     

    Voilà le mot qui me vient à l’esprit lorsque je dois décrire ce second tome.

    Del, Trefle,Tegan et Bandit sont arrivés sains et saufs à Salvation après les différents périples qu’ils ont dû parcourir. Ils ont été pris en charge par Veinard qui les a confié à Salvation.
    Chacun d’eux s’est vu attribuer une famille d’accueil et ils doivent maintenant intégrer la nouvelle organisation mise en place par cette ville.
    Les femmes ont un rôle et une place différente de ce que Trèfle à toujours connu !

    Nous seulement trèfle devient une enfant, mais aussi une femme qui n’est pas censé combattre, ni porter de pantalon, ni d'armes ! 

    Dans la 1ere partie de l'histoire, nous sommes plutôt confrontés à la personnalité de Trèfle, à sa place dans cette nouvelle ville. il n'y a pas forcément beaucoup d'action, mais le récit est important, et il n'est pas rébarbatif!

    La second partie du livre bouge beaucoup plus, les liens se tissent encore plus fort, Ann Aguirre a travaillé les personnages, et on les comprend vraiment tous grâce à son écriture! 

    Petit a petit on en devine un peu plus sur les monstres... Des monstres qui montrent des capacités de plus en plus effrayantes.

     

     Un second tome encore meilleur que le premier, tant par les descriptions qui nous permettent de plonger complètement dans l'histoire, que par l'histoire elle même qui devient de plus en plus intéressante!

     

    Note : 18/20 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Enclave Tome 1 de Ann Aguirre

    Titre : Enclave

    Auteur : Ann Aguirre

    Edition : Black Moon

    Genre : Dystopie

    _______________

    Résumé

    La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.


    Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

    Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

    Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

     

     

    Mon avis

    Un livre addictif, on le commence, on ne le lâche plus!

    L'histoire est bien imaginée! Encore une fois, comme toute les dystopies, on se retrouve dans un monde post-apocalyptique, où cette fois, les survivants vivent sous les terres! Du moins, Trèfle, le personnage principal.

    Trèfle vit dans les tunnels, là où les monstres ne peuvent pas les atteindre, car ils ne sont pas assez évolués pour cela, et se font rapidement tuer s'ils osent approcher!

    Les survivants sont tous très jeunes, et se partagent les tâches en fonction de leurs "aptitudes". On y découvre, les géniteurs, les ouvriers, les chasseurs. Ainsi Trèfle devient chasseuse. Avec son meilleur ami Del, ils chassent ensemble pour se nourrir et tuer les 'monstres" qui menacent de les tuer, de les dévorer...
    Elle adore ça, c'est une battante, qui maîtrise les techniques de combat. (D'ailleurs dans le livre y a une super scène de combat qu'elle fait avec Del, contre plusieurs monstres j'ai vraiment aimé!)

    Cependant, lorsqu'ils sont exclus de l'enclave, ils vont découvrir que le monde d'au dessus n'est pas comme on le leur a prétendu durant toutes ces années. Les anciens leurs ont mentis, dissimulant la vraie nature de ce qu'il reste en haut.

    Trèfle et Del vont donc partir dans la ville, faire la connaissance de Tegan et Bandit, avec qui ils vont devoir faire alliance pour trouver un endroit où "la vie sera meilleure". Mais ce sera sans compter sur tout les risques qu'ils vont devoir prendre pour avancer en terrain inconnus.

    Ce premier tome est composé de 2 grosses parties, la première dans les tunnels, où l'on découvre Trèfle et le fonctionnement de l'enclave, et la seconde partie où l'on découvre la surface, en même temps que Trèfle et Del. 

    Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite.

    Note : 18/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique