• Entre deux mondes

    de Olivier Norek

    Editions France Loisirs

    368p

    Polar / Roman noir

     

    Synopsis: 

    Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.

    Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.

    Un assassin va profiter de cette situation.

    Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.

    Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

     

    Entre deux mondes de Olivier Norek

    Entre deux mondes nous plonge dans l’enfer de la jungle de Calais.

    Avant de lire ce livre j’étais complètement ignare sur le sujet.
    Je ne connaissais que ce que j’en avais entendu aux infos. Pour ainsi dire, absolument rien, hormis que des migrants débarquaient par milliers et qu’ils « envahissaient » Calais. Maltraitaient les habitants avec leurs incivilités, leur présence et leurs déchets.
    J’emmagasinais des mots et je n’aie jamais vraiment cherché à m’y intéresser.

    Je suis volontairement dure avec moi-même parce qu’après cette lecture je me rends compte à quel point j’ai détourné les yeux facilement.

    Le style de l’auteur m’a tout de suite saisie. C’est fluide et on entre très rapidement dans l’histoire.
    On perçoit très vite l’environnement dans lequel on navigue, l’ambiance ainsi que les tensions qui règnent autour de nos personnages.
    Des personnages auxquels on s’attache si fort. Des personnages à qui on souhaite tellement de bien.
    C’est une histoire qui ne peut que vous atteindre au plus profond de vous-même.

    Le récit est entraînant et on ne s’ennuie pas une minute. J’ai été très vite captivée car Olivier Norek déroule son fil conducteur avec subtilité et efficacité.
    Le temps, le va-et-vient en fonction des personnages. Tout est fait pour nous tenir en haleine.

    Nous sommes confrontés non seulement à la vision des flics de Calais qui vivent l’enfer chaque jour de ne pouvoir agir vraiment. De devoir répéter inlassablement le même schéma, n’ayant qu’un vrai but, empêcher les migrants de passer la frontière sans pouvoir les secourir, ni les arrêter.
    Mais aussi celle des migrants pour qui on découvre les histoires. Des gens comme vous et moi. Des êtres humains qui avaient parfois tout, comme nous aujourd’hui, et qui ont dû tout laisser derrière eux.

    C’était absolument révoltant de lire de telles choses. On apprend, on se nourrit d’informations sur l’autre. On se remet en question.

     

    Une plume fluide et acérée, des personnages attachants, des vérités qui s’échappent, Olivier Norek nous offre un récit captivant et totalement addictif.

    Préparez-vous à basculer dans un univers emplit de réalisme, vous forçant à vous ouvrir les yeux sur le monde.

    A lire de toute urgence !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Trois histoires de Noel de Lucie Castel, Angela Morelli, et Louisa Méonis

     Trois histoires de Noël 

    Pas si simple de Lucie Castel

    Sous le gui de Angela Morelli

    Qui a embrassé le père Noël de Louisa Méonis

     Editions France Loisirs

    450p

    Romance

     

    Synopsis

    Un aéroport bloqué sous la neige, des cadeaux coincés dans une boîte aux lettres ou un ex trop heureux de se remarier… Quand Noël semble tourner à la catastrophe, c’est l’amour qui pointe le bout de son nez ! Faites confiance à ces trois reines de la comédie romantique pour faire pétiller cette fin d’année…

     

    Trois histoires de Noel de Lucie Castel, Angela Morelli, et Louisa Méonis

     

    Trois comédies romantiques pour vous mettre du baume au cœur, c'est par ici que ça se passe!

    J'ai été enchantée de lire ces trois histoires, ça fait du bien et ça se lit tout seul!

    • La première histoire fait, à elle seule, la moitié du livre.
      Ce qui m'a le plus marqué dans Pas si simple, sont les réflexions des personnages ( et surtout de l'auteur). Une psychologie toute simple mais qui amène à réfléchir sur soi. 
      Sur la forme, on se trouve dans une histoire légère et drôle, mais dans le fond, des sujets importants sont abordés et discutés
      C'est l'histoire que j'ai préféré des trois, qui m'a vraiment beaucoup donné. La plume de l'auteur est génial et d'ailleurs je vais vite regarder ce qu'elle a fait d'autre.
    • La seconde est très très courte, j'ai trouvé que c'était assez expéditif et du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages, ou même entrer vraiment dans le décor.    
    • La troisième histoire Qui a embrassé le père Noel, dont je ne comprend pas vraiment le titre, est super mignonne et très drôle. J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait marrer et en même temps qui m'a beaucoup émue. Les personnages sont attachants et touchants.

     

    Si vous cherchez une lecture légère pour passer un bon moment, n'hésitez plus un instant. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Faux amis de Linwood Barclay

    Faux Amis 

    De Linwood Barclay

    Editions Belfond 

    Genre : Polar/ Thriller

    Synopsis :

    La ville de Promise Falls est sous le choc. L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés...
    De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol... Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?
    Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces.
    Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous ?

    Faux amis de Linwood Barclay

    C'est le second livre que je lis de cet auteur et encore une fois, j'ai été embarquée vraiment très facilement. 

    Lorsque j'ai demandé Faux Amis à la MC, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite à Fausses Promesses. Nous retrouvons plusieurs personnages quelques années plus tard (on l'apprend car il y a quelques rappels sur ce premier livre) et je regrette un peu de ne pas l'avoir su avant, sinon, je l'aurai lu.


    Cependant, ce n'est pas non plus une suite pure, on peut comprendre l'histoire sans avoir lu Fausses Promesses, car se sont deux histoires indépendantes qui ont une fin. (même si maintenant j'ai très envie de le lire, et je vais vite le faire)


    L'écriture est simple, fluide et très agréable. J'avais lu Cette nuit-là, et déjà j'avais ressentis cela. 

    L'histoire est pleine de rebondissements et prenante, on ne s'ennuie pas une seconde. 


    Tout est là pour que l'on passe un excellent moment.


    Je sais maintenant que cet auteur me plaît vraiment beaucoup et je n'hésiterai plus une seconde avant de me prendre un de ces romans. 

    Ce sera un article très court pour Faux Amis, pas à cause du livre mais surtout par ma faute, je suis dans une période creuse que ce soit niveau lectures ou niveau écriture d'articles.

    Mais il fallait tout de même que je vous recommande cet auteur qui est vraiment fabuleux! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wild Crows T5 de Blandine P Martin

    Wild Crows T5 : Rédemption

    De Blandine P. Martin

    Romance 

    245 pages

    Synopsis : 

    L’amour, la haine.

    La vie, la mort.

    Une fraction de seconde et toute votre existence peut basculer de l’un à l’autre.

    Plus de place pour les certitudes. Une vie à cent à l’heure peut être grisante, mais faut-il encore que la faucheuse ne vienne pas la sabrer.

    Alors que le club pensait enfin pouvoir profiter d’un répit bien mérité, les conflits passés resurgissent, piétinant tout espoir d’accalmie.

    Partagée entre son amour pour sa nouvelle famille, et la peur de les voir tomber un à un, Joe n’a d’autre choix que de s’affirmer. S’adapter pour survivre, ou mourir par excès d’orgueil, la décision revient au capitaine du navire. Poussé à bout par le destin, Jerry devra faire preuve de sang-froid pour tenir la barre, alors que plusieurs orages éclatent au-dessus des Wild Crows.

    De son côté, Ash devra affronter les fantômes d’un passé qu’il avait pourtant décidé d’oublier. Dévoué aux siens, il serait prêt à tout sacrifier pour protéger sa famille, au risque d’y perdre son âme.

    -----------------------------------

    TOME 5 sur 5 AVERTISSEMENT : ceci est une saga pour public averti (violence de certaines scènes). Il ne s'agit pas d'une romance érotique. Le monde des bikers est ici appréhendé d'une manière différente et s'axe sur une relation père-fille et un univers réaliste, sans édulcoration

    Wild Crows T5 de Blandine P Martin

     

    La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. Blandine reste fidèle à sa ligne de conduite de départ, ce dont je suis folle amoureuse dans cette saga.

    L'auteure ne nous donne pas exactement ce à quoi on s'attend. Alors que dans une romance classique on devine très rapidement les réponses aux dialogues entre les personnages et le dénouements des événements, ici on se retrouve très facilement déconcerté par leurs réponses qui ne correspondent pas au schéma habituel. Notamment de la part de Jerry et Mona. Ils vont à contre sens, mais sont totalement en accord avec leur monde! Et pour cela, MERCI à Blandine de leur laisser leur caractère et tempérament et d'en faire des personnages forts et importants!

     

     Joe est toujours un personnage que j'adore. Elle reste fidèle à elle-même, quitte à mettre son père en colère et gère son tempérament par rapport au choix de vie qu'elle a fait. 

    Ce que j'aime c'est que, ce n'est pas parce que les choses évoluent, ce n'est pas parce que l'Amour fait partie du club, que tout est bousculé et qu'on entre dans un conte de fée!

    Le Club reste le club et les règles sont les règles!

    On en découvre beaucoup plus sur Ash, le passé qui l'a fait grandir et on ne peut que l'aimer encore plus. 

    J'ai trouvé aussi de superbes relations de fratrie, qu'il s'agisse de Casey et Joe ou de Ash et soeur. 

     

     J'ai adoré chaque tome de cette saga et d'une manière générale, j'ai adoré ce que l'auteur m'a transmis grâce à celle-ci.

    L'année prochaine nous aurons le droit à un spin-off sur d'autres personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça. 

    En attendant je conseille cette saga aux amateurs de bikers et de clubs aux tendances mafieuses. 
    Ne vous attendez pas à de la romance pure et dure dès le début, ni à des scènes érotiques. Ici, c'est l'histoire de toute une famille et d'un système qui est en marche.

    Cependant, la romance est bien présente, même très présente et a une grande importance dans ce monde de brut. 

     

    Bonne lecture à tous 

     

    Wild Crows T5 de Blandine P Martin

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique