• Conquise d'Ally Condie

    Titre : Conquise

    Auteur : Ally Condie

    Edition : Gallimard-jeunesse

    Genre : Dystopie

    ___________________

    Résumé : 

    Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

    Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

    Mon Avis

    Trilogie terminée! Et j'avoue que j'avais hâte.

    Je sais je vais être dure avec tout ceux qui aiment cette série, et je pense que j'aurais pu l'aimer si le style d'écriture me convenait.

    L'histoire est toujours aussi intéressante, le cheminement et le développement est logique, tout se tient plutôt bien.

    Cassia, Ky et Wander font partis du soulèvement, et on se dit qu'enfin on va entrer dans l'action. Sauf qu'évidement ils ont été de nouveaux séparés à peine retrouvés, et j'ai trouvé cela assez frustrant et fatiguant! J'avais tant attendu leur retrouvaille pour qu'ils combattent "main dans la main" que les voir se séparer de nouveau ... j'avais à peine envie d'entamer ce tome. 

    On jongle avec 3 points de vue différent..  le point de vue de Xander, celui de Ky puis ensuite celui de Cassia. Vu qu'ils sont chacun de leur côté on voit évoluer avec eux, les différentes parties du soulèvement, suivant le récit que l'on aborde, on sait où on se trouve et où on en est. Mais disons que se faire ballotter d'un point de vue à l'autre, d'un endroit à l'autre ...ne m'a pas plu!

    Déjà nous sommes passé d'un point de vue dans le tome 1, à 2 dans le tome 2 et maintenant 3 ! je conçois que ce soit intéressant de faire parler les 3 personnages principaux, mais honnêtement, ça m'a plutôt déstabilisé! 

    Pour moi ça a rendu l'histoire encore plus longue. 

    En bref, l'histoire est intéressante, même super intéressante, mais la façon de la traiter ne m'a pas emballé!

    Note : 10/20

    « Insoumise d'Ally CondieUnbreak Me de Lexi Ryan »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :