• Cruelle de Cat Clarke

    Cruelle de Cat Clarke

      

    Synopsis

    Alice King n'a pas du tout envie de partir en voyage scolaire. Pourtant elle ne se doute pas à quel point ses craintes vont être confirmées. Elle et sa meilleure amie vont devoir partager un chalet avec l'asociale de service, la gothique et la reine des pestes. Celle-ci va d'ailleurs profiter du voyage pour rabaisser encore une fois ses colocataires. Mais c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase...

     

    Cruelle de Cat Clarke

    En choisissant ce titre, j'avais un peu peur. J'aime beaucoup l'écriture de Cat Clarke, j'avais déjà lu 2 livres d'elle, et j'ai eu beaucoup de facilité à lire les 2! Son style est fait pour moi!

    Sauf qu'il y en a un que j'avais Adoré (A Kiss in the Dark) et l'autre qui m'avait vraiment déçu (Perdue et retrouvée

    Je partais confiante dans le sens où je savais que j'arriverai à entrer dedans sans problème grâce au style de Cat Clarke, mais l'histoire en elle même n'allait-elle pas me décevoir? Surtout que j'avais lu un peu partout, des déceptions suite à une fin jugée trop ouverte pour certain! ... 

    On suit Alice, une lycéenne de 16 ans. L'histoire commence à la messe commémorative d'une certaine Tara. On sait très rapidement qu'Alice sait quelque chose qu'elle ne peut pas révéler à ce sujet. Alors forcément, on veut dès le début, tourner les pages plus rapidement pour savoir quand est-ce qu'elle va enfin lâcher le morceau!

    Cette histoire est assez déroutante! Je suis passée par une multitude de sentiments dans ce récit!

    C'est terrible! Je ne sais même pas comment l'exprimer!

    On suit le récit d'Alice, qui revient un peu en arrière, sur ce qui s'est réellement passé! ... 

    Un lourd secret pèse sur les épaules d'Alice, un secret terrible. Plus on tourne les pages et moins je savais quoi en penser! 

    J'ai très vite apprécié Alice, et détesté Tara... J'aimais bien cette pauvre Polly et cette excentrique Rae, puis tout a basculé en éclat! Je ne savais plus qui aimer, pour qui compatir, par contre je savais qui détester! 

    Tout devient cruel, et je comprend que le titre contienne un S maintenant que j'y pense! 

    Plus j’avançais dans le récit et plus j'étais terrorisée de découvrir la fin! Parce qu'il n'y avait aucune fin heureuse possible, je le sentais! J'ai essayé tous les scénarios mais rien n'y faisait! Je tournais les pages, et fermais les yeux! Je voulais la suite et ne la voulais pas.

    Je me préparais... 

    J'ai juste Adoré Jack, un jeune garçon tout parfait, du début à la fin! 

    J'ai vraiment adoré ce que j'ai ressentis tout au long de cette histoire! 

    Quant à la fin, que dire, je suis plutôt contente de cette fin! Je ne la trouve pas si ouverte que cela, même si en effet, elle termine "tôt" ... Mais pour ma part, je n'en attendais pas plus .. ni moins! 

    Finalement c'est un coup de cœur!

    Oui, je peux le dire, en écrivant ma chronique! J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé :D

     

    Mon appréciation 

    Cruelles de Cat Clarke

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :