• Du feu de l'enfer de Sire Cedric

    Du feu de l'enfer de Sire Cedric

    Du feu de l'enfer

    de Sire Cedric

    Editions : France Loisirs

    682 p 

    Genre : Thriller - (Horreur?) 

    Synopsis :

    Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique...

    Du feu de l'enfer de Sire Cedric

    Mon avis 

    Horriblement magnifique! 

    J'ai tout simplement adoré! Quel ambiance!
    C'est un gros coup de cœur et je dois dire qu'il détrône un titre de mon top 10 puisque qu'il est clair qu'il en fait partit! 

    Il y aurait tellement de choses à dire sur ce roman! Il ne faut pas que je m'éparpille!

    La première chose à savoir avant de lire ce roman c'est qu'il faut avoir le cœur bien accroché. C'est un thriller assez costaud qui tire vers l'horreur.

    Ariel, sans le vouloir à cause de ses histoires de petit délinquant, finit par toucher du bout des doigts les personnes qui ne fallait vraiment pas et à partir de là, le cauchemar commence. Et quand il demande de l'aide à sa sœur Manon, ils sont loin de se douter dans quoi ils sont tombés!

    SECTE / SACRIFICES/ RITES/ SATANISME

    ARGENT / POUVOIR 

    C'est une course contre la montre qui se déclenche pour Manon et Ariel où leur vie est dorénavant mise en jeu. 

    C'est le premier roman de Sire Cédric que je découvre et waouh!
    Il est magnifique cet auteur !! ça faisait longtemps que je lui tournais autour je dois l'avouer, mais, je sentais qu'il me fallait encore un peu de temps lol... Et j'ai commandé Du feu de l'enfer presque sans m'en rendre compte! Il n'a même pas eu le temps de traîner dans ma PAL, je l'ai ouvert quasiment aussitôt. C'était LE MOMENT et en à peine 2 pages j'étais aspirée!

    Je me suis régalée d'horreur et de terreur! c'était glaçant à souhait. C'est travaillé, c'est intense, fort et rythmé. 

    La plume de Sire Cédric est juste complètement addictive! On ne peut pas s'arrêter une fois qu'on commence! Ses personnages sont très attachants! 

    J'ai vraiment adoré Manon! Un personnage charismatique. Elle a tout pour elle. Elle se découvre au fil des pages puisqu'elle va devoir puiser tout au fond d'elle pour survivre. C'est un personnage loyale, intelligent, fort qui va jusqu'au bout des choses! Franchement, j'étais admirative.

    Ariel .. Ariel c'est celui qui fait les conneries et qui ne les assume absolument pas. Il est plutôt lâche, même si, avec le temps, il grandit! Il veut jouer les dur, mais il est faible. 

    C'est souvent comme ça dans la vie. Les gros caïds ou les gens qui jouent les costauds mais qui n'assument rien. ça m'horripile!  

    En tout cas on a cette relation frère, sœur, qui est assez éprouvante dès le début de par leur histoire qui n'est vraiment pas singulière. 
    Ils ont un passé chargé à cause d'un lourd secret qui pèse sur leurs épaules depuis leur enfance et tout ce qui leur arrive aujourd'hui va les obliger à régler leurs comptes personnels.

    Pour ce qui est de l'intrigue elle est juste magnifiquement menée et je dois dire que j'ai eu la nausée plusieurs fois (ouinnnnnn c'était horrible lol mais j'ai adoré ça! ) 

    L'histoire de cette secte était vraiment fascinante, leurs rites, leurs vices .. On est ancré dans l'histoire on ne peut plus en sortir avant d'avoir le fin mot de celle ci. 

    Et je dois avouer que je n'avais pas vu le dernier retournement de situation et que j'ai été tellement choquée que j'ai dû fermer mon livre plusieurs minutes .... Mes enfants se demandaient ce qui me mettait dans cet état lol

    En 3 mots : FASCINANT / TERRIFIANT / CAPTIVANT 

    Je ne vous en dis pas plus, car le meilleur c'est de tout découvrir par vous même.

    A lire si vous êtes fan de Thriller avec GRANDS FRISSONS!!! 

     

     

    « Fleurs Captives T2 : Pétales au vent de VC AndrewsTextos et Cie de Geneviève Guilbault »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :