• Elia, La passeuse d’âmes de Marie Vareille

     

    Elia, La passeuse d’âmes de Marie Vareille

    Elia, La passeuse d'âmes T1

    de Marie Vareille

    Editions : Pocket Jeunesse 
               France Loisirs

    Synopsis 

    “Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”

    Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l'aider à s’échapper, alors même qu'elle avait ordre de l'exécuter. Accusée de trahison, Elia s'enfuit... 

    Elia, La passeuse d’âmes de Marie Vareille

    Mon avis : 

    Conseillé par Evelyne du blog Lafouinothèque  .. Quand j'ai lu sa réaction face au tome 2 d'Elia, j'ai eu une envie subite de craquer pour le tome 1

    Mais pourquoi, comment je n'ai pas craqué avant?,??????!!!!!! 

    Comment vous le dire simplement : CE LIVRE EST JUSTE GENIAAAAAAAALLISSIME!!!! 

    Je suis trop, mais vraiment, trop trop heureuse d'avoir lu ce premier tome qui fut un énorme coup de cœur!

    Je vais encore user de trop de superlatifs pour décrire mon ressenti face à ce premier tome, mais il n'y a pas à dire, j'ai adoré et je suis tellement surprise! Je ne m'attendais pas du tout à être embarquée comme ça, je l'avoue.

    En faite, j'ai lu tellement de dystopies, de livres du genre, que je peux aimer, même adorer, mais, j'avais l'impression que jamais je n'aurais pu ressentir de nouveau ce que j'avais ressenti quand j'ai découvert pour la première fois les dystopies. 

    Et bien, grâce à Marie Vareille et Elia, j'ai réussi! L'auteure a réussi à me faire ressentir ce que je ressentais au tout début, quand j'étais encore captivée/ éblouie par le genre. 

    Sa plume, son histoire, ses personnages TOUT TOUT TOUT ABSOLUMENT TOUT est fait pour qu'on soit plongé dans l'univers d'Elia. 

    D'une manière générale, l'histoire est juste géniale, et même si elle suit une ligne de conduite déjà vue dans le genre de la dystopie, le rythme que Marie Vareille donne à celle ci est tellement soutenu et intense que ça fonctionne du tonnerre.
    Ses descriptions m'ont permis de pouvoir m'imaginer totalement chaque détail important de l'histoire, que ce soit pour les lieux, les personnages, les caractères de ceux ci ou l'ambiance, sans pour autant qu'elles ne soient trop longues (je déteste les trop longues descriptions!) Non, l'auteur utilise les mots justes, au bon moment, ce qui fait qu'il n'y a aucunes fioritures inutiles. 


    Les personnages sont très attachants, forts, indépendants. JE LES AIIIIIIIIIIIIIIME!!!! 

    Lu en lecture commune avec Vis ton livre j'ai adoré partager mes impressions au fur et à mesure, même si, il faut l'avouer, il ne nous a pas fait très longtemps lol

    En bref, FONCEZ FONCEZ FONCEZ!! 

    Vous ne serez pas déçus! 

     

    « Throwback Thursday Livresque 15 févrierC'est lundi, que lisez-vous? 19/02 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 10:54
    Melliane

    Oh super ça dis donc ! J'adore ton enthousiasme ! Je ne me rappelle pas si je l'ai lu mais je ne crois pas du coup il faudrait !!!!

      • Vendredi 16 Février à 13:31

        Enthousiaste je le suis, grâce à la facilité avec laquelle j'ai été imprégnée de l'histoire. C'est certain :D 

        Si tu l'as lu et que ça ne te dis rien ça m'étonne...Même sans avoir de coup de cœur, c'est obligé qu'on se rappelle au moins l'histoire yes je ne pense pas que ce soit un de ces livres qu'on oublie rapidement.. donc je pense que tu ne l'as pas lu lol et en effet, pour le coup, je te le conseille vivement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :