• Enclave, Tome 2 : Salvation d'Ann Aguirre

    Enclave, Tome 2 : Salvation d'Ann Aguirre

     

    Titre : Enclave Tome 2

    Auteur : Ann Aguirre

    Edition : Black Moon 

    Genre : Dystopie

    __________________

    Résumé 

    La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combative, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

    Enclave, Tome 2 : Salvation d'Ann Aguirre

    Mon avis

    Il n’est pas courant de trouver un second tome aussi bon voir meilleur que le premier, mais celui-ci en fait partie !

    J’ai souvent eu l’impression que le tome 2 de différentes trilogies, n’était là que pour mettre en scène un 3eme tome plus palpitant, or avec Enclave, on n'a le droit à une progression, de chapitre en chapitre, de tome en tome !! Que c’est bon ! J’avais vraiment aimé le tome 1 mais je me rend compte maintenant que finalement, il n’était encore rien de ce qu’il « valait »

    Pour une fois c’est le tome 1 qui est une préparation à une suite … mais quelle suite!, car on ne l’a pas sentit venir ; et ce tome 2 est aussi une superbe préparation au tome 3.

    Mais contrairement à tout les tomes qui sont là pour amorcer une quelconque suite, ceux là sont intenses, l’histoire évolue, l’environnement change, mais les personnages, et les événements n’en reste pas moins aussi intriguant, et intenses !

    PARFAIT !                                     

    Voilà le mot qui me vient à l’esprit lorsque je dois décrire ce second tome.

    Del, Trefle,Tegan et Bandit sont arrivés sains et saufs à Salvation après les différents périples qu’ils ont dû parcourir. Ils ont été pris en charge par Veinard qui les a confié à Salvation.
    Chacun d’eux s’est vu attribuer une famille d’accueil et ils doivent maintenant intégrer la nouvelle organisation mise en place par cette ville.
    Les femmes ont un rôle et une place différente de ce que Trèfle à toujours connu !

    Nous seulement trèfle devient une enfant, mais aussi une femme qui n’est pas censé combattre, ni porter de pantalon, ni d'armes ! 

    Dans la 1ere partie de l'histoire, nous sommes plutôt confrontés à la personnalité de Trèfle, à sa place dans cette nouvelle ville. il n'y a pas forcément beaucoup d'action, mais le récit est important, et il n'est pas rébarbatif!

    La second partie du livre bouge beaucoup plus, les liens se tissent encore plus fort, Ann Aguirre a travaillé les personnages, et on les comprend vraiment tous grâce à son écriture! 

    Petit a petit on en devine un peu plus sur les monstres... Des monstres qui montrent des capacités de plus en plus effrayantes.

     

     Un second tome encore meilleur que le premier, tant par les descriptions qui nous permettent de plonger complètement dans l'histoire, que par l'histoire elle même qui devient de plus en plus intéressante!

     

    Note : 18/20 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :