• Invisibilité de David Levithan et André Cremer

    Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer

    Résumé :

    Stephen est invisible depuis toujours.
    Une malédiction impossible.
    Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
    Elle seule peut briser le sort.
    Au risque de les séparer à jamais.

     

    Mon avis

    Coucou, alors aujourd'hui je voulais vous partager mon avis sur Invisibilité de David Levithan et Andréa Cremer, que j'avais découvert en traînant sur booknode, chose qu'il faut que j'arrête absolument de faire si je veux que ma WL arrête de s'allonger!

    Je connaissais l'écriture de D.Levithan grâce au livre Will & Will qu'il avait écrit avec John Green, et dont j'avais beaucoup aimé la simplicité et la fluidité. 

    Invisibilité, c'est l'histoire d'un garçon d'une quinzaine d'année (j'ai un doute tout à coup!) qui est né invisible! 

    Comment pourquoi?!?! Et bien, c'est la question que je me suis posée dès le début! Et surtout, comment a t-il pu survivre tout bébé en étant invisible?!

    J'ai eu la plupart des réponses à mes questions, mais pas à toutes, autant vous le dire tout de suite. Cependant, j'ai vite arrêté de me poser certaines questions en voyant que l'histoire ne me donnerait pas les réponses, et qu'elle se centrait sur autre chose. 

    Alors l'histoire est sympathique, j'ai bien aimé. Stephen est un garçon attachant, et Elisabeth est aussi un personnage bien agréable. Mais mon personnage préféré a, une fois encore, été le personnage secondaire, Laurie, le frère d'Elisabeth, qui est quand même, un gros point positif dans ce roman! 

    Bon, pour ne pas faire trop long, j'ai globalement aimé ma lecture. Elle était intéressante, et le fond (le pourquoi du comment) est vraiment intéressant (recherche de synonymes, mais je n'en trouve pas, il n'était pas non plus captivant, il ne faut pas exagérer, ni passionnant, c'est encore trop fort,donc intéressant reste le mot adéquate quitte à l'utiliser deux fois de suite, tant pis). 

    Mais j'ai plusieurs problème! Le premier c'est que certains passages m'ont parût vraiment longs et assez ennuyeux! Le second, c'est que le fond de l'histoire n'est vraiment pas approfondit. On finit par comprendre certaines choses, entre autre, pourquoi Stephen est invisible, mais bon, sans spoiler, il n'y a pas de détails sur les sources réelles ou sur le passé de ... (toujours pas de spoils lol trop dur de faire cette chronique)! 

    Cependant il y a des scènes assez cruelles que j'ai adoré, qui d'ailleurs m'ont tout à fait étonnées, car ce n'était pas du tout le genre du livre à priori, et pourtant elles étaient belles et bien là! C'était "enfantin" puis tout à coup, assez morbide et terrifiant! Assez contradictoire! 

    Pour résumé, une lecture facile à lire, loin d'être un coup de cœur, mais pourquoi pas, pour passer le temps.

     

    « Ce si joli trouble de Cora CarmackLa vérité sur Alice de Jennifer Mathieu »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :