• Karine Lambert : Une signature de trop!

    Quand un auteur te prend pour une imbécile / L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

    Salut à tous

    aujourd'hui un article un peu particulier, mais que je me dois de faire, puisque j'essaie d'avoir une explication, une réponse et que personne ne m'en donne ! Je dénonce donc, car après 5 jours et plusieurs mails, pas de réponses.

    Samedi 15 octobre 2016, je me suis rendue à la fête du livre à Saint-Etienne, avec mon mari et mes enfants .. 

    Pour moi c'est quelque chose de vraiment important, car j'ai rarement l'occasion de me rendre à des événements de ce genreet les amoureux de lecture savent comme moi, à quel point, rencontrer des auteurs, ou en découvrir de nouveaux est juste GENIAL!!! 

    J'ai pu rencontrer Carina Rozenfeld qui est juste génial! Ainsi que Maureen Dor qui a dédicacé un de ces livres pour mon fils, il était subjugué par sa voix quand elle lui a raconté les résumés de quelques uns de ses livres. 

    Nous avons aussi croisé le chemin de Cassandra O'Donnell pour qui ma fille a vraiment accroché ... et Ingrid Desjours qui est adorable!!

    On parcourait les stands, puis mon mari et mes loulous sont allés m'attendre dehors (oui je suis un peu longue dans ce genre d'événements :p je prend mon temps) ... 

    Je m'arrête devant le livre "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" ..
    Le titre m'attire alors je lis le synopsis derrière .. je le trouve sympa, je me dis que je vais sûrement le prendre.

    Mais comme je fais habituellement je regarde aussi ce qu'il y a juste à côté. 

    Je saisi un livre "Un trou dans la toile" et l'auteure assise derrière le stand me dit "Il est génial celui là" !

    "Ok " je lui répond
    Elle me dit " oui en faite c'est aussi moi qui l'aie écrit, sauf que pour ce livre j'avais pris un pseudo masculin, par rapport au style, j'avais trouvé ça mieux au départ et je voulais voir l'impact que ça avait avec un pseudo d'homme" 

     

    Du coup je regarde le nom de l'auteur que je n'avais en réalité pas encore réellement regardé, et je découvre Luc Chomarat.. 

    Bon super je me dis qu'en effet ça se fait bien ça je lui répond donc par la positive pour lui montrer que je l'écoute.

    Elle se met donc à me parler de son livre "Un trou dans la toile", le fait qu'elle aussi n'étant pas très "connectée" elle voulait écrire quelque chose du genre...
    Bref, elle me vante tous les mérites de son livre et me dit qu'il a reçu le prix de la littérature policière.

    Elle me dit : "Cette année j'ai reçu 2 prix, pour 2 genres totalement différents"
    Car en effet, "L'immeuble des femmes(...)" aussi reçu un petit prix... Je ne sais plus lequel bref! 

    Ok je me dis que c'est cool .. Alors comme je cherchais en plus un livre pour ma belle sœur, je décide de prendre 2 livres "Un trou dans la toile" et un livre "l'immeuble des femmes ..."

    Je prends les 3 livres et je lui dis : "super je prend du coup 2 "Un trou dans la toile, j'en prend un pour ma belle sœur aussi"

    Elle me dit "En plus vous pourrez comme ça comparer les 2 styles, voir si vous retrouvez des similitudes, vu que ce n'est pas le même genre."

    Et là elle me dédicace mes livres! 

    Elle signe d'abord L'immeuble des femmes.. puis me signe le premier "Un trou dans la toile" ... 

    Puis commence à signer le second, quand je vois qu'elle s'arrête.

    Et elle sourit et me dit : "oh des fois il s'amuse à signer mes livres" en parlant de l'auteur à côté d'elle... 


    Du coup je regarde ce qu'elle me montre, elle avait pris un des ses livres et il y avait une autre signature dedans! 

    Je ne comprends pas trop de quoi elle parle... 

    Y a un espèce de battement comme ça où plus personne ne fait rien

    En disant ça elle a tapoté gentiment le bras de l'auteur d'à côté qui ne disait trop rien ... 

    Puis elle finit sa dédicace, me rend les livres .. et pendant ce temps je suis toujours un peu bizarre ... 

    Quelque chose vient de se passer mais je ne saisis pas vraiment quoi. 
    Je regarde l'auteur à côté, et je vois qu'il discute avec une personne, un lecteur à priori, sur Un trou dans la toile. . .

    Je suis avec mes 3 livres dans la main ... Et je dis au revoir suspicieuse .. Je recule d'un pas et je sens un réel malaise .. Elle me dit au revoir ... Et c'est tout! 

     

    Je sors je retrouve mon mari ... et je lui dis : 

    "Je crois que je viens de me faire prendre pour une "con"" 

     

    Il me demande pourquoi, il me dit que peut être elle l'a co écrit .. 


    Du coup je ne sais pas je ne suis pas sûre de moi, je me dis que l'auteur à côté si c'était Luc Chomarat, il l'aurait dit, non?

    Il aurait dit : allé arrête laisse moi signer mon livre  ... 

    Ou elle à la fin elle aurait dit : J'plaisante c'est l'oeuvre de ce monsieur ..

    Bref y'aurait eu pleins de moments où la blague aurait pu s'arrêter !!!

    Même à la fin .. j'aurai pu me retrouver avec 2 signatures, ça n'aurait pas été grave! Au contraire, ça aurait pu être drôle!  je me serais faite avoir, mais ça aurait été une anecdote ...

     

    Sauf que là non, je suis partie avec mes livres signés par Karine Lambert ... 

    Donc je rentre et je regarde sur internet .. Qui est Luc Chomarat??. 

    et je découvre un vrai auteur, une photo, et en effet, c'était bien le monsieur assis à côté de Karine Lambert!!! 

    Et là je me sens totalement idiote! 

    Et je ne comprends pas! 

    Comment a t-elle pu faire ça? et lui laisser faire?

    N'ont-ils aucun respect pour leur travail? pour leur lecteur? 

    A priori non?!!!

    Car finalement elle l'a peut être fait plusieurs fois mais d'autres ne s'en sont pas rendu compte!! 

    Et finalement à quoi ça rime des événements comme ça si c'est pour se faire prendre pour des cons!!!

    Je suis écœurée! 

    J'ai son livre sur mon bureau et il me dégoutte! 

    C'est une menteuse cette femme! Elle se croit drôle mais elle est irrespectueuse! 

     

    Voilà donc, comment Karine Lambert peut vous voir .... Elle se moque totalement de qui elle a en face !! 

    Luc Chomarat je ne l'ai pas assez regardé pendant qu'elle me parlait pour voir ce qu'il en était  (en réalité je ne regardais qu'elle vu que c'est avec qu'elle que j'échangeais!) .. Je ne sais pas s'il s'est laissé emporter par le délire de MADAME LAMBERT ou s'ils avaient prévu un ptit jeu tous les 2 !! 

    Mais dans tous les cas, je suis assez déçue de ne pas avoir pu échanger avec lui du coup! alors que j'ai pris 2 de ses livres!!! :( 

    Voici les super dédicaces en photo 

     

     L'immeuble des femmes, signé par elle, en premier ainsi que le dernier livre signé, le second "Un trou dans la toile" qu'elle a finit de signé quand il y a eu un espèce de moment suspendu ... Elle n'a signé que Luc du coup!

     

    Quand un auteur te prend pour une imbécile

     

    Celui ci c'est celui qu'ellea signé après le sien, le premier de Luc Chomarat .. Avant de s'arrêter et de voir que quelqu'un parlait avec L. Chomarat de son livre // Elle a signé karine/ Luc

     

    Quand un auteur te prend pour une imbécile

     

     

     

    Voilà voilà!! A partager sans modération, pour que tout le monde sache qu'elle peut bien raconter n'importe quoi, elle s'en moque!

    Alors je suis sûrement trop naïve, je ne pensais pas devoir douter de ce qu'on me disait ... Peut être que j'ai été bête .. mais bon, je ne pense pas être la seule à ne pas savoir qu'il faille se méfier dans ce genre d'événements!  

     

     

    Edit : Après plusieurs jours, j'ai reçu une réponse de la CM qui s'excuse et qui dit que Karine Lambert est aussi désolée. J'ai reçu 2 nouveaux exemplaires de Un trou dans la toile dédicacée par Luc Chomarat. 

    Aujourd'hui je suis sûre d'une chose, je ne perdrais pas mon temps à lire leur livre! Ni à l'un, ni à l'autre! 

    « Habeas Corpus De Victor BoisselHarry Potter et l'enfant maudit de J.Tiffany, J.Thorne et J.K.Rowling »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elise
    Dimanche 7 Mai 2017 à 21:54

    Dans le monde de l'édition il y a des ghostwriters, etc.. c'est peut-être le cas, soit elle est la vraie auteure, ou c'est quelqu'un d'autre qui écrit leurs livres et ils se présentent comme auteurs.

      • Lundi 8 Mai 2017 à 08:34

        Bonjour .. 

        Non, en l’occurrence, ce n'était pas le cas .. J'ai finalement écris aux éditions Le Livre de Poche ... la maison d'édition qui pouvait transmettre le message à Karine Lambert et j'ai reçu une réponse d'excuses de la part de l'équipe et que Karine Lambert se joignait à eux! .. Mouais .. Apparemment elle ne voulait surtout pas se moquer de moi, ni rire à mes dépens .. Mais cela n'explique en rien son manque de respect! Bref

        Ils ont proposé de m'envoyer les 2 autres exemplaires d'un trou dans la toile signés par Luc Chomarat cette fois ci .. je les ai d'ailleurs reçu ... Donc tout est ok de ce côté là .. Même si je n'ai toujours pas digéré cette entourloupe .. En réalité, je suis passée à autre chose, mais cette femme n'a plus mon respect ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :