• Supersaurs

     

    Supersaurs

    de Jay Jay Burridge

    Traduit par Magali Duez

    Collection R Jeunesse

    390 pages

     

    Synopsis

    Imaginez un monde où les dinosaures auraient survécu et évolué en... Supersaurs. C'est dans ce monde qu'est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu'elle n'était qu'un bébé. Lorsque sa grand-mère l'emmène dans des îles reculées d'Indonésie, Béa se doute que ce n'est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis. On lui cache quelque chose... mais quoi ?

    Plongez dans une fascinante aventure, à la croisée d'Indiana Jones et de Jurassic Park, et découvrez les dinosaures comme vous ne les avez jamais vus ! Une expérience de lecture unique grâce à une appli gratuite qui donne vie à toutes les illustrations !

     

    Supersaurs

    Mon avis 

    Vous avez surement déjà entendu parler de cette nouvelle petite révolution dans le monde du livre! Que dis-je! pas si petite! 

    Supersaurs est carrément une grande révolution grâce à ses illustrations qui prennent vie sous vos yeux avec son application. 
    On a toujours notre livre papier dans les mains, mais avec votre téléphone ou tablette, vous pouvez donner de la réalité à toutes les illustrations du livre!

    C'est juste MAGNIFIQUE!  

    Vraiment, j'ai trouvé ça excellent, c'est super bien fait! J'ai essayé maintes et maintes fois de prendre en photo mais ça ne rend pas du tout comme en vrai.

     Supersaurs

    C'est l'énorme PLUS de ce roman! Mais il n'y a pas que ça. En effet, Supersaurs nous plonge dans une aventure intense, dans un monde où les dinosaures cohabitent avec les Hommes.

    Pour les fans de Jurassic Park ou d'Indiana Jones, l'auteur le dit bien, c'est fait pour vous. Je confirme que grâce à Supersaurs vous pourrez vivre une belle aventure, auprès de personnages attachants avec une intrigue bien menée.

    On se prend vraiment au jeu et les dinosaures sont, tout au long de notre aventure, devenus des animaux domestiqués, de la même manière qu'un cheval par exemple. Mais pas que, d'autres sont exploités, voir maltraités et c'était assez dur à lire. Ce livre traite finalement de la protection animal.. (C'est un sujet qu'on a fini par aborder au fur et à mesure de la lecture avec ma fille).
    Enfin, ils ne le sont pas tous, heureusement, certains sont encore sauvages mais ce sont des animaux que nous rencontrons naturellement tout au long du livre. C'était étrange et fascinant à la fois.

    L'histoire nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises
    où vous aurez le droit à de vrais liens familiaux. Béa n'a jamais connu ses parents, et les découvertes faites sur cette île, les secrets de famille et tout ce que cela engendre nous rend vraiment empathique pour Béa.

    Cependant, nous avons lu ce livre vraiment lentement, puisque ce qui est un plus, ne l'est pas vraiment pour le rythme de la lecture. Regarder les images via l'application nous fait "perdre" du temps de lecture et mes enfants étaient tellement fascinés par celles ci qu'on lisait très peu le soir. (ce qui pour moi a été assez lassant finalement)

    Autre bémol juste pour ma part, malgré des personnages attachants, des rebondissements et une super aventure, je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé quelques longueurs au récit. Surement parce qu'à la base, ce n'est pas mon genre de lecture. (et je ne parle pas du fait que ce soit une histoire jeunesse, car je sais faire la part des choses, mais juste l'histoire qui malgré toutes ses qualités, ne m'a finalement pas plus attirée plus que ça.. Je sais, c'est très contradictoire. Tous les ingrédients étaient là, j'ai aimé mais disons que je n'ai pas adoré)

    Le petit plus du livre, à la fin on peut trouver un glossaire avec les particularités de chaque dinosaure. C'est extra! 

    En bref, si vous êtes fan d'aventures et de dinosaures, ce livre est fait pour vous. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Couverture Le mystère du gang masqué

    Le mystère du Gang Masqué

    de Ken Follet (traduit par Fabien Le Roy)

    Collection R Jeunesse

    109 pages

    Lecture pour les 8/12 ans

     

    Synopsis 

    Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger...

    Le mystère du Gang Masqué de Ken Follet

    Encore une belle aventure avec R Jeunesse..

    Ken Follet avait imaginé cette histoire pour ses enfants et c'était un réel plaisir de la découvrir.

    Dans ce court roman, d'une centaine de pages, on rencontre Mick et Randy, nos deux personnages principaux qui vont devenir amis.
    Randy est nouveau dans le collège de Mick et rapidement, ils vont se trouver des points communs. Mais pas que.. puisque dans ces quelques pages, sans que cela ne soit le sujet principal, la différence sociale va être assez mise en avant.
    Ils s'en rendent compte simplement.
    L'un a beaucoup d'argent, l'autre vraiment très peu, mais c'est juste un constat. Il n'y a aucun jugement dans leur regard et c'était agréable à lire. On sait qu'ils vont en faire quelque chose à l'intérieur d'eux, que cela provoque quelque chose, même si ce n'est pas évoqué et j'apprécie toujours le regard pur d'un enfant sur l'autre. 
     

    Les mots et le style pour amener l'histoire sont simples mais précis, ce qui permet à nos jeunes lecteurs de pouvoir imaginer le décor et l'environnement des personnages vraiment facilement, sans pour autant partir dans de grandes explications.
    Il nous entraîne simplement, comme on raconte une histoire du soir à ses enfants, vers l'intrigue et le dénouement, avec un juste dosage des descriptions. 

    Mick et Randy vont découvrir des anciens studios de cinéma abandonnés et par leur biais nous allons nous laisser surprendre par les décors tout à fait fabuleux qu'utilisaient autrefois les équipes de tournage pour leur films.
    On y était vraiment et mes enfants ont adoré! 

    Sauf que l'aventure ne s'arrête pas là! En entrant dans ces studios, Mick et Randy vont découvrir quelque chose qu'il n'aurait mieux valu ne pas savoir. 

    Un réel danger les attend et ils vont devoir faire preuve de loyauté, d'intelligence et de beaucoup de courage pour s'en sortir.

    Un super roman de suspense et d'aventure pour nos jeunes lecteurs. 

     

    Merci à la collection R jeunesse pour la découverte de ce roman.

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Babord - tribords

    Les Babord - Tribord et les pirates fantômes

    de Jonny Duddle

    Editions Piccolia

    150 pages

    4eme de couverture

    OHÉ, MOUSSAILLONS !
    Chaque soir de pleine Lune, la ville d'Ennui-sur-Mer est victime de pillages. On soupçonne des pirates naviguant à bord d'un mystérieux bateau. Mathilde et Jim tentent de récupérer les trésors volés et de venir à bout de ce curieux équipage. L'entreprise est risquée car ils pourraient rester prisonniers du galion fantôme pour l'éternité...

    Les Bâbord - tribord et les pirates fantômes de Jonny Duddle

     

     

    Nous avons vécu une aventure extra en lisant Les Bâbord-Tribord et les pirates fantômes..
    On entre dans une histoire de pirates, avec le ton, les images et les mésaventures qui vont avec. 

    Mathilde, une jeune fille vivant à Ennui-sur-Mer (on a adoré tous les petits jeux de mots présents tout au long du livre) va vivre des péripéties totalement affolantes, pour aider les habitants de sa petite ville.

    Accompagné de son fidèle ami Jim, fils de pirate connu dans la ville, ils vont tout deux risquer leur vie pour récupérer les biens que l'équipage d'un bateau fantôme volent pendant la nuit. 

    Dans ce roman de 150 pages, dédié aux jeunes à partir de 8 ans en lecture seul, vous l'inquiétude et le suspense est au rendez-vous. 

    Même s'il s'adresse en effet aux jeunes lecteurs, ce que j'ai apprécié c'est qu'on entre tout de même dans une ambiance assez sombre grâce aux personnages que l'on y rencontre, mais aussi grâce au moment où cela se passe.  On appréhende vraiment les événements. 

    On s'est très vite attaché à Jim (surtout à lui d'ailleurs) mais on a adoré sa famille et tout comme Mathilde, on aimerait devenir Pirates comme eux pour vivre de telles aventures. 

    Laura veut déjà les autres titres de Jonny Duddle et je pense qu'on va rapidement se pencher dessus. 

    A lire

    FRISSON et SUSPENSE GARANTI

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Monstre Nounou T2 : L'île des monstres

    de Tuutikki Tolonen 

    Collection R Jeunesse

    315 pages

    Synopsis du T1 : (avis de Laura sur le T1)

    ll y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d'autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a... le monstre nounou !
    En l'absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres...

    Le monstre nounou : T2 L'île des monstres de Tuutikki Tolonen

    Ce qu'on en a pensé : SPOIL DU TOME 1

    ~~~~~~~~~~~~~~

    En un mot : GÉNIAL! 

    C'est LE MOT qui résume parfaitement notre ressenti! 

    Ce tome deux est vraiment parfait, un gros coup de cœur. 

     

    Le monstre nounou : T2 L'île des monstres de Tuutikki Tolonen

     

    Mimi a suivi Grah dans son monde souterrain, mais à peine passé la porte, elle se retrouve seule et la robe de chambre ne réagit plus du tout. Elle y rencontre le gardien de la porte, et avancera avec lui, dans le but de retrouver son ami le monstre. 

    Si vous pensez que cette histoire est uniquement pour les enfants, vous vous trompez. Oui, on est dans une histoire de gentils monstres, mais, tout de même, côté émotion, aventure, rebondissement, vous ne serez pas épargnez. 

    L'aventure que Mimi va vivre, tout au long de cette histoire est juste superbe. 

    Ce livre se découpe en plusieurs parties (non représentée) et, petit à petit, d'autres personnages vont rejoindre Mimi et le gardien. 

    Ils vont devoir franchir de nombreux obstacles pour parvenir à leur fin. 

    L'auteur, grâce à sa plume légère et fluide, nous entraîne dans une aventure rythmée et inquiétante.

    Encore une fois, les illustrations tout au long du livre, nous permettent de nous impatienter encore plus pour connaître la suite. On s'imagine la suite, on fait nos propres suppositions, mais parfois on se trompe. 

    L'excitation, le suspense est au rendez-vous du début à la fin.  

    On aime nos personnages, on ne leur veut que du bien, ils sont si attachants. (Même Halley la tête de mule) mais quelque chose d'assez sombre se terre derrière tout ça.

    Sans que ça ne soit au premier plan, on en apprend plus sur les sorcières et leurs intentions. 

     

    Comment rallier lecture jeunesse, émotion, aventure, rebondissement et imagination débordante?
    Lisez cette saga, vous ne serez pas déçu. 

     

    Vivement le tome 3! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique