-
Les 100 de Kass Morgan
Titre : Les 100
Auteur : Kass Morgan
Edition : Robert Laffont
Collection R
Genre / thèmes : Dystopie / Aventure / SF
_____________________________
Résumé :
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.
Adapté pour le petit écran, Les 100 sera la série TV événement, diffusée dès le 19 mars 2014 sur CW, la chaîne de The Vampire Diaries, Gossip Girl et Arrow !
Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32...1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
Mon Avis :
Les 100 :
Côté positifs : Tout d'abord une superbe idée générale! j'aime beaucoup le concept. Mais aussi des personnages attachants ! J'ai eu peur qu'avec plusieurs personnages comme cela, je n'arrive à m'attacher à aucun, et finalement si, je me suis mise à la place de tous, et j'aime tous les personnages! Même si j'ai un préféré quand même :D Bellamy! je ne sais pas trop pourquoi mais c'est celui que j'aime le plus!
Cependant le gros point noir de ce livre, selon moi bien sûre, PAS ASSEZ D'ACTIONS!! Il y en a si peu! .. Je le trouve trop plat.. J'ai faillis arrêter plusieurs fois!
D'ailleurs ça faisait un moment qu'il était dans ma pal et je l'avais commencé plusieurs fois, mais l'écriture ne me plongeait pas directe dans l'histoire ..
Mais attention!
Heureusement que je ne l'ai pas lâché finalement car j'ai vraiment Hâte de connaître la suite! J’espère qu'il sera plus mouvementé
Donc je reste quand même sur une note positive, où les personnages et le fond de l'histoire l'emportent sur la forme.
Tags : collection R, les 100, kass morgan, espace
-
Commentaires