• Les chroniques Lunaires T1 Cinder de Marissa Meyer

    Cinder de Marissa Meyer

    Les Chroniques Lunaires : tome 1 Cinder

     

    Synopsis : 

    Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
    Une terrible épidémie ravage la population.
    Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
    Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

    Mon avis

    Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue! Lu en 2 jours, j'ai vraiment passé un bon moment!

    Pourtant c'était pas gagné! J'ai commencé ce livre sans en avoir envie, mais ma cousine me le recommandait vivement, et vu qu'en général, on a à peu près les mêmes goûts, je me suis lancée .. 

    Sauf que les robots.. tout ça... Je me demandais de quoi il allait en retourner! 

    Et puis moi et les Disney c'est une grande histoire d'amour, alors dénaturer l'histoire de Cendrillon comme ça, j'étais autant envieuse de connaître l'histoire, qu'agacée d'avance par ce qu'on pouvait en faire! 

    J'avais envie de comprendre ce que les gens aimaient dans cette histoire, et en même temps, quand j'ai commencé, et que je me suis retrouvée dans un futur assez bizarre avec des humains qui pouvaient être à moitié cyborg ça m'a plût moyen! 

    Mais j'ai continué, puis je me suis attachée à Cinder, qui est une fille vraiment sympa, qui a du caractère, mais pas agaçante du tout! J'ai trouvé tous ses choix justes et bons, toute les décisions et ses pensées, ni trop ni pas assez! C'était assez agréable de la suivre! 

    Puis j'ai compris qu'on est dans du "Cendrillon" sans l'être vraiment, j'ai lâché cet espèce de lien que j'essayais à tout prix de raccorder pendant ma lecture, et ça m'a libéré.

    Le lieu, l'époque et les personnages sont juste GÉNIAUX! J'ai adoré l'idée, le concept, l'écriture est fluide et simple. Un vrai plaisir à lire.

    J'ai adoré le prince, il est juste PAR FAIT! (évidemment) et j'ai adoré la méchante belle mère (vraiment trop insupportable). Question demie sœur, l'une est une garce mais elle n'a pas grande importance dans l'histoire, et l'autre est juste adorable ...

    Le virus qui fait ravage dans la ville, enfin sur la planète Terre, devient de plus en plus inquiétant! Entre la précipitation pour trouver un remède, et les révélations sur la nature de Cinder, ce livre nous livre de nombreux rebondissements et révélations et pas mal d'actions!

    Même si, je me doutais depuis presque le début de certaines choses, c'était quand même un plaisir de les lire! J'ai vraiment hâte de connaître la suite, même si je suis un peu déçue de ne plus suivre Cinder dans le tome 2 ... Mais ma cousine m'a garantie que c'était aussi bien, sinon encore mieux yes

     

    A lire absolument! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai à 06:57
    Les chroniques lunaires me tentent tellement !!! <3
    En plus, les couvertures sont sublimes !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :