• Les Clans Seekers de Arwen Elys Dayton

    Les Clans Seekers de Arwen Elys Dayton

    Les Clans Seekers 

    Auteur : Arwen Elys Dayton

    Collection : R

    Résumé : 

    La nuit où Quin Kincaid prêtera Serment, elle deviendra ce que pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Chercheuse. Cette destinée est son héritage et un honneur. En tant que Chercheuse, Quinn se battra aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, dans le but de protéger les faibles et les oppressés. Ensemble, ils représenteront la lumière d'un monde obscur et ténébreux. Le garçon qu'elle aime, qui est également son meilleur ami, appartiendra à Quin.

    Mais la nuit où Quin prête finalement Serment, tout bascule. Son rôle de Chercheuse n'est pas du tout comme elle l'avait prévu. Sa famille n'est pas ce qu'elle prétendait être. Même le garçon dont elle est amoureuse n'est pas celui qu'il laissait entrapercevoir.

    Et, maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière. »


    Avis de Plusieurs Vies


    Tout d’abord je remercie encore la collection R de m’avoir permis de gagner ce livre lors d’un concours. 


    Les Clans Seekers, c’est tout d’abord un livre dont j’avais très envie, de part le résumé, mais aussi par la couverture.

    L’histoire d’une formation des ces trois jeunes pour devenir Seekers (j’adore le nom, il est assez attirant je trouve), avec leur morphouet (j’ai beaucoup aimé le concept et j’en attendais beaucoup) avait fait que je le voulais absolument !

    En plus, comme d’habitude, Robert Laffont nous offre une magnifique couverture de livre.

    Donc en résumé, j’en attendais beaucoup et j’étais très impatiente!

    Alors j’ai attaqué ma lecture pleine d’enthousiasme, et d’ailleurs je suis entrée assez rapidement dans l’histoire. 
    Quin est un personnage assez sympa, même si on ne la décrit pas énormément ! D’ailleurs l’auteur ne décrit pas beaucoup les personnages tout de suite, on a quelques informations, par ci par là, que l’on lient entre elles, et en cela, je n’ai pas pu m’attacher à ceux ci comme j’aurais pu le faire si j’avais eu un peu plus d’info sur eux au départ.
     
     

    C’est d’ailleurs le gros point faible du livre pour moi, il manque totalement de détails sur les choses importantes, pour comprendre ce que sont les Seekers, d’où ils viennent, ce qu’ils font exactement.. On apprend des choses, enfouis dans la narration, on pourrait presque passer à côté.


    J’ai donc bien accrochée aux 150 premières pages mais plus j’avançais et plus je me perdais !

    C’était long.. Trop de narration sans découverte, actions ou autres.

    Puis la seconde partie avec les retours en arrière est intéressante mais trop plate à mon goût. On manque d’actions, je perd le fils conducteur, je ne sais plus où veut aller l’auteur.. On sent qu’il fait cela pour nous révéler des choses, mais je ne trouve pas ses révélations essentielles, ni pertinentes. Je commence à me sentir de plus en plus détachée du livre. Je ne sais toujours pas ce qu'est réellement un seeker, ni comment le monde est construit autour de lui.. Ni qui sont les effraies, ni les communs, bref on a tout un tas de noms, sans description, sans explications .. Tout se mélange et je me noie. 
     
     

    Cette longue partie aura eu raison de moi, la fin, remonte légèrement l’ennui, mais il est trop tard pour moi, d’un point de vue global je me suis déjà trop ennuyée !!  

    Mais je suis persuadée pourtant que l’histoire peut plaire à beaucoup, donc tentez l’aventure quand même si l’envie vous en dit! Sait-on jamais

     

    Ma note : 12/20  
     
     

    Retrouvez ici la Chronique de Twogirlsandbooks 

     

    « A comme Association T5 de Erik l'HommeU4 Stephane de Vincent Villeminot »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :