• Les Fiancés de l'hiver T1 La passe miroir de Christelle Dabos

     

    Les Fiancés de l'hiver T1 La passe miroir de Christelle Dabos

    Les fiancés de l'hiver

    Livre 1 : La passe miroir

    Editions Gallimard Jeunesse

    4e de couverture

     Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
    Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.
     

    Les Fiancés de l'hiver T1 La passe miroir de Christelle Dabos

    Mon avis : 

    Et bien, voilà une lecture qui fait du bien

    Cela faisait longtemps que j'avais envie de plonger dans un univers tel que celui ci. Complet, riche et magique. 

    Les Fiancés de l'hiver est juste carrément ADDICTIF et c'est un vrai coup de coeur que j'ai ressenti pour cette entrée dans ce nouveau monde.

    J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite, même si je compte prendre le temps de lire cette série. 

    Christelle Dabos nous emmène dans un univers frigorifiant mais fascinant. 

    Ophélie, cette jeune liseuse se retrouve fiancé à Thorn, un héritier de la famille Dragon, vivant "au pole", loin de chez elle.

    Ophélie, est une jeune liseuse oui, mais c'est aussi une jeune femme plutôt maladroite, introvertie, intelligente, au tempérament plutôt bien gardé mais présent tout de même. Lorsqu'elle apprend ses fiançailles arrangées, elle est en colère, mais finit par accepter sa mission. 

    Puisque s'en est une, de mission. 

    Elle part alors avec Thorn, cet homme sans manières, dans son nouveau chez elle, où elle devra affronter bien des défis.

    Dans ce premier tome, Ophélie est déjà mise à rude épreuve, ainsi que sa tante, qui l'accompagne, et que j'ai d'ailleurs Adoré.

    Thorn n'est pas très aimable, et sa tante à lui, encore moins, mais c'est surtout la vie à la citacielle qui est vraiment terrifiante. Tout n'est que semblant et paraître. Ophélie plonge dans les illusions des citoyens de la capital, sans même en avoir été prévenue.

    Elle va devoir se plier. 

    Ce tome est à la fois fascinant et très poignant

    Les personnages, étonnants, tellement bien imaginés, le décor et l'ambiance si bien décrit, sans que ce, ni trop, ni pas assez, que je suis devenue très vite accro à l'histoire, et à cet univers vraiment indescriptible. 

    J'ai commencé La passe miroir, pleine d'espoir et d'attentes car j'en entendais tellement de bien, je l'ai fini pleine de rêves et de passion.

    ça y est, je sais que maintenant que je suis entrée dans ce monde magique, je ne suis pas prête d'en ressortir avant que Christelle Dabos ne le décide. 

     

     

    « Bilan d'octobre 2017C'est lundi, que lisez-vous? 06/11 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:52

    Ouiiiiiii et tu verras le tome 2 et juste WOOOOOOW

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 17:28

        J'ai hâte de le commencer ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :