• Nos Faces Cachées d'Amy Harmon

    Nos face Cachées

     

    Titre : Nos Faces Cachées

    Auteur : Amy Harmon

    Edition : Collection R

    Thèmes : Amour, Drame

    _________________________

    Résumé :

    Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

    Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...

    Nos Faces Cachées d'Amy Harmon

     

    Mon avis :

    Il y a des lectures qui ne vous laisse pas indemne.... Nos Face Cachées en fait partie!

    Je l'ai lu en une journée seulement, il m'était impossible de le reposer une fois en main!

    Nos Faces Cachées est une histoire bouleversante, captivante! Personnellement j'ai tout aimé, du début à la fin! J'ai ouvert le livre,  j'ai tourné une page, deux pages puis PAF j'étais aspirée l’intérieur! 

    On rencontre tout d'abord Fern.

    Fern est une jeune femme qui a grandit en se sachant "moche"...
    Voilà c'est un fait, elle a grandit, en sachant qu'elle n'était pas jolie et sans le faire paraître aux autres, ça l'a rend triste!

    Mais Fern est forte! Alors elle vit quand même, aidée de ses lectures dans lesquelles elle plonge depuis qu'elle a 13 ans! Les romances! Elle rêve, et vit de belles romances grâce à sa passion! ... 

    Elle rêve aussi secrètement d'Ambrose! Evidemment, Ambrose! Celui ci, la star du lycée, la star locale, le champion de lutte, l'homme dans toute sa splendeur.. Celui qui est de loin, le plus inaccessible!! 

    Elle en rêve, elle est amoureuse depuis toujours! 

    Fern est toujours accompagnée de Bailey, son cousin qui est atteint de myopathie. Elle l'aide au quotidien. 

    Bailey sera un personnage aussi très important dans cette histoire. 

    Ce livre veut que nous ayons deux personnages principaux, mais aussi des personnages secondaires très présents et qui ont une grandes importances! C'est cela que j'ai aimé! 

    Bailey et Fern ont grandit ensemble, et ils sont plus que cousins, ils sont meilleurs amis.... Ils grandissent face à la mort, et l'on voit au fur et à mesure du livres, comment ils ont pu accepter l'idée de celle ci en fonction de leur âge et de leur maturité.

    Bailey qui est passionné de lutte, est le fils de l’entraîneur et il assiste avec Fern, à tous les combat d'Ambrose. Il ne peut pratiquer la lutte mais il se rend utile en étant très présent pour l'équipe.

    Lorsqu'un jour, après le passage de l'armée dans leur lycée suite aux attentats à New York de 2001, Ambrose ne pense plus qu' à une chose, s'engager dans l'armée... Alors il convainc ses 4 meilleurs amis de partir avec lui ... Mais lorsqu'il rentre deux ans plus tard, il ne sera plus jamais le même! 

    Comment va t il pouvoir affronter sa nouvelle vie? Comment va t il réussir à s'accepter et se révéler à lui même? 

    Une histoire d'amour, d'amitié, d'acceptation de soi, de découverte de soi, de regard sur l'autre et sur soi

    Une histoire de deuil, de vie, d'échange et de compréhension ... 

    Une histoire qui vous met face à tellement d'émotion en si peu de temps, qu'elle ne peut que vous renverser et vous bouleverser!

    Note : 18/20


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :