• Pars avec lui de Agnès Ledig

    Pars avec lui de Agnès Ledig 

    Pars avec lui

    de Agnès Ledig

    Collection Pocket

    Thème / Genre : Contemporain / Accident ; Hospitalisation ; Maltraitance psychologique ; Amour 

     Synopsis

    Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

    Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

    Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

    Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

     

     

    Pars avec lui de Agnès Ledig

     

    Mon avis:  

    J’ai acheté ce livre un peu par hasard et en voyant la couverture, j’ai pensé que c’était un livre léger .. puis le synopsis avec ce rapport à Roméo et Juliette, m’a plut.

    Tout en ce livre au premier abord, me faisait me dire qu’il allait être simple .. pourtant, maintenant que je relis le résumé, je me dis que j’aurai pu m’y attendre.

    Non parce que sachez le, ce roman est dur ! Poignant ! Sous une apparence légère, un format poche de peu de pages, il vous renverse.
    Il ne vous confronte pas qu’aux épreuves de la vie, mais aux choix qu’il nous parait parfois impossible de faire.. Il nous confronte à une violence à laquelle je n'étais pas du tout préparée!

    Je suis très vite entré dans ma lecture. L'écriture de l'auteur et la personnalité des personnages, ont fait qu'il m'a été facile de me retrouver immergée dans l'histoire.

    Moi qui suis très empathique, je me suis de suite attachée aux personnages! Roméo, un jeune pompier dévoué, qui se retrouve complètement brisé physiquement, et pour qui il va falloir du temps, et de l’énergie pour se retrouver .. 

    Juliette, femme fragile sous son apparence de femme forte qui aide, soutien et s'investie dans son travail.. Elle est "faible"( c'est un mot dur que j'utilise, mais c'est une faiblesse qui se retrouve pas dans sa personnalité ou dans son caractère, mais plus dans ses priorités de choix .. on est tous faible que certain choix) elle a un rêve, et se voile la face pour le réaliser ... Sauf que finalement, est-ce que c'est ce qu'elle veut réellement? 

    Nous sommes confronter ici à bien plus qu'une histoire de reconstruction! On entre d'abord dans la phase de destruction! 

    Nous rencontrons Juliette qui paraît aller bien, et vivons avec elle, sa descente aux enfers!

    Alors, chacun de leur côté, chacun grâce à l'autre, chacun comme ils peuvent, vont sortir la tête de l'eau ...

    J'ai tellement eu envie de hurler pendant ma lecture! Hurler de colère, de douleur, de compassion, d'incompréhension... 

    Hurler, hurler parce que les mots manquent!

    Les scènes sont poignantes et terrifiantes. 

    Ce livre m'a fait hurler, mais il m'a aussi apporté beaucoup d'émotion positive et d'espoir!

    De belles batailles, qui méritent d'être lues et même si ce ne sont pas des histoires vraies, elles sont pleines de réalisme, ce sont des choses qui arrivent tous les jours.

    Le petit plus des prénoms et de l'histoire d'amour était vraiment agréable, mais il n'est finalement pas le point central de l'histoire et c'est très bien.

    Un petit roman que je recommande sans problème. 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars à 15:00

    Il est tellement beau ce livre. J"ai pleuré j'ai été en colère comme toi, j'ai réfléchi...

    Je suis une grande fan d'Agnès Ledig mais je pense que celui la reste un de mes préférés. 

      • Lundi 6 Mars à 17:33

        Oui complétement! 

        Depuis j'ai regardé ce que Agnès Ledig à fait et en effet, je me pencherai sur d'autres titres qui ont l'air vraiment tout aussi riche! 

    2
    Lundi 6 Mars à 23:32

    J'ai bien envie de découvrir Agnès Ledig mais je crois qu'il faut être prêt psychologiquement à lire ses livres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :