• Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Ray Shepard de Morgane Rugraff

     

    « Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans.
    Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. À présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer.
    Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. »
    Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger. Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions.
    Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?

     

    Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Mon Avis

    Aujourd'hui je vous retrouve pour mon avis sur Ray Shepard, que j'avais depuis plusieurs mois dans ma PAL!

    Encore une fois, les éditions Plume Blanche ne me déçoivent pas, quant au choix de leurs parutions. 

    Ce fût une bonne lecture, et j'ai vraiment passé un bon moment aux côtés de Ray.

    L'écriture de Morgane Rugraff est vraiment très belle. Elle a un style travaillé mais on voit que c'est complètement naturel et en même temps elle donne à son texte la simplicité nécessaire pour qu'il soit lu facilement. 

    Je pense que, si ça n'a pas été un coup de cœur, c'est plus à cause d'une question de ressentis. J'avais l'impression d'être spectatrice, plus que d'être plongée dans le cœur même de l'histoire. .. Remarquez, c'est déjà pas mal, parce que, je vous assure que question décor et histoire, vous ne serez pas déçus!

    L'univers qu'a imaginé l'auteur est magnifique!
    Le décor tellement bien décrit, sans que ce soit trop, ni pas assez, qu'il est gravé dans ma tête, et les personnages sont forts, intelligents et complets. 

    Le mystère de ce monde est vraiment attirant, beau et donne envie d'en faire parti. 

    Ce premier tome est principalement un tome de mise en place. On découvre le personnage principal, et pourquoi il est aussi froid et distant avec tout le monde. 

    Alors que Ray est amnésique, une colère constante subsiste en lui. 
    Aujourd'hui il s'est reconstruit une vie, mais il sent que des pièces manquent au puzzle. 
    Au fil des pages, alors qu'il s'est entouré d'amis et que tout ce petit monde gravite autour de lui et que le quotidien joue son rôle à merveille, Ray apprendra aussi, qu'il n'est pas seul dans cette histoire et que des personnes dont il n'avait jamais entendu parler s’intéressent à lui... 

    Un tome où se coutoie l'ombre et la lumière!

    Une lumière éclatante, grâce à l'amitié et la loyauté de certains personnages, grâce à ces spectres et leurs combats spectaculaires qui illuminent les pages, grâce aux rires des jumeaux (des personnages que j'ai adoré!) , mais d'ombre à cause du cœur meurtri de Ray, qu'on aime et pour qui pourtant, on garde une part de crainte concernant ses ambitions ... Sombre à cause de toute la noirceur qui rode au pied de tous. Sombre parce que l'angoisse n'est jamais bien loin . . . 

    Un très bon roman très prometteur pour la suite! A lire!

     

    « C'est lundi, que lisez-vous? 28/08Dans ma PAL 31/08 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:51
    Je ne connaissais pas du tout et j'ai très très envie de le lire du coup je le note merci !
      • Mardi 5 Septembre 2017 à 07:11

        Oui! Tu peux te fier aux Editions Plume Blanche pour ce qui est du fantastique / Fantasy .. 

    2
    Lundi 4 Septembre 2017 à 07:19
    Je ne connais suis pas du tout, merci pour la découverte !
      • Mardi 5 Septembre 2017 à 07:12

        De rien. J'espère qu'il te plaira si tu le lis :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :