• C'est Lundi, que lisez-vous?

     

    Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

     

    Ce que j'ai lu la semaine dernière 

    Bousculement ... Mon avis en cliquant sur la couv

    C'est Lundi, que lisez-vous?


    J'avais commencé Phobos 3 mais je l'ai finalement stoppé car je n'étais pas dedans.. Je le reprendrai plus tard dans l'été

    Ce que je lis 

    C'est Lundi, que lisez-vous?

    J'en ai lu 1/3 à peu près .. un peu plus de 200 pages. J'adore l'écriture de l'auteur! Elle est vraiment sublime .. Par contre, je commence à trouver un peu long depuis quelques pages et j'espère que je vais réussir à continuer avec le même entrain avec lequel j'ai commencé! En tout cas il est superbe!

    Ce que je comte lire ensuite ? 

    J'ai le choix! J'ai Les Autres de Sandra Moyon à paraître aux Editions Plume Blanche qui me donne envie depuis que j'ai vu la couverture et le résumé! 

    J'ai d'autre plume blanche que je veux absolument lire c'est Ray Shepard et Le porteur de mort! 

    J'ai aussi Rever de Franck Thilliez

    Le Couple d'à côté de Shari Lapena

    La fille dans le rétroviseur 

    Ah oui je voulais lire Le piège de l'innocence pour lire ma lecture PKJ de Juillet pour mon DefiPKJ! J'avais oublié! Bref on verra .. Je ne sais pas encore quoi

     

    Et vous? Que lisez-vous? 

    Bonne semaine livresque à tous 

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Bousculement de Ely D.C

     

    Synopsis :

    Elle, Clémence. Un caractère fort, pleine de vie, directe et honnête, elle n'a pas sa langue dans la poche et n'a rien de clémente. Sa passion : la lecture dont elle en a fait son métier dans l'édition. Les relations amoureuses très peu pour elle. 

    Lui, Alexandre. Un caractère fort, bon vivant, aime les femmes, il n'a pas sa langue dans la poche et n'est pas le prince charmant. Son but : être le meilleur dans son domaine. Très peu fidèle, il ne s'engage plus après avoir eu deux relations catastrophiques.

    Après une première rencontre brûlante, ils ne s’imaginaient pas se retrouver dans la même entreprise et se côtoyer quotidiennement.

    Ce bousculement va-t-il faire basculer leur vie ?

     

    Bousculement de Ely D.C

    Mon avis : 

    Bousculement m'a été proposé par l'équipe Librinova que je remercie d'ailleurs beaucoup! Honnêtement, je trouve le concept de Librinova vraiment génial, et je vous invite à découvrir les auteurs s'y trouvant, vous pourrez trouver des livres par genre, dans leur librairie, qui se trouve par => ICI

    Concernant Bousculement, c'est un avis assez mitigé que je rédige. 

    Globalement, j'ai aimé l'histoire, le rythme et l'ambiance. La tension que ressentent les personnages se fait bien ressentir, mais j'ai été plutôt gênée par l'écriture de l'auteur et la simplicité du texte et des échanges! 

    Je crois avoir compris (après avoir cherché un peu) que c'est la première parution de l'auteur en auto édition, et j'imagine que c'est un sacré boulot que de publier un livre.

    Je crois aussi savoir qu'elle avait déjà quelques lecteurs sur Wattpad, et que du coup, ça montre que, l'histoire en elle même, donne envie que l'on continue! D'ailleurs je l'ai lu très très rapidement! J'était avide de connaître la suite. 

    Mais pour ma part, ce texte mériterait d'être retravailler, dans son style et sa mise en forme pour qu'il soit plus fluide, plus léger. 

    Je ne m'y connais pas trop en romance érotique, du coup, je ne jugerai pas vraiment les scènes de sexes, mais sachez qu'elles sont bien présentes et plutôt bien faites pour ma part.

    Clémence m'a vraiment agacée, je l'ai trouvé tellement immature, colérique .. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle s’énervait à chaque fois comme ça! J'imagine qu'elle refoulait la tension sexuelle qu'elle ressentait vis à vis d'Alexandre par de la colère, mais honnêtement, c'était un peu trop! Je ne comprend pas comment Alexandre ait pu, ne serait-ce qu'une seconde, éprouver de l'attirance pour une personne aussi acharnée qu'elle! 

    ça ne me dérange pas quand il y a un petit jeu du chat et de la souris... quand les personnages se taquinent .. mais Clémence je l'ai trouvé vraiment TROP. 

    Ceci étant, l'histoire en elle même est jolie, et je ne regrette pas non plus de l'avoir lu parce que je comprend vraiment qu'on puisse adorer .. Je pense que l'auteur, au fur et à mesure, va se perfectionner dans son style, et pouvoir nous sortir des romances encore plus addictive! 

    Pin It

    3 commentaires
  • Coucou les addicts, 

    On se retrouve cette semaine pour un nouveau 

    Zoom sur A comme

     

    Avec la lettre C

    De la première à la dernière lettre de l'alphabet j'effectue un Zoom sur la lettre en question avec 3 catégories que je définirais selon ce que j'ai envie de mettre en avant parmi les catégories suivantes : Livres/ Films / Une Chanson ou un chanteur/ Auteurs/ Personnages/ Blogueurs/ Librairie .. + un mot

     

    Pour C, j'ai choisi de mettre en avant

    Un Auteur 

    ZOOM Alpha ... C comme

    Cat Clarke

    ZOOM Alpha ... C comme

    Avec plusieurs titres que j'ai adoré, je suis obligée de la mettre en avant!

    A Kiss in the Dark, Cruelles ou encore Revanche, Cat Clarke a définitivement su me séduire! 

    Petit topo sur Cat Clarke retrouvé sur le site de La collection R 

     

    Après avoir été auteure de non-fictions, la Britannique Cat Clarke se consacre désormais à la littérature pour jeunes adultes. Son premier roman, Confusion (Robert Laffont, 2012), a rencontré un grand succès en Angleterre. Après Cruelles (encensé par The Guardian), Revanche(coup de cœur de la presse française et des libraires) et A Kiss in the Dark, parus en 2013 et 2014 aux Éditions Robert Laffont, Cat Clarke poursuit sa belle carrière avec Perdue et retrouvée (2015) et Opération Pantalon (2017). Elle vit actuellement à Édimbourg avec son épouse française.
    Son site Internet : www.catclarke.com

    Pour ma part il me reste Confusion dans ma PAL, et j'avais moyennement aimé Perdue et retrouvée.. 
    Sinon j'ai hâte de pouvoir me procurer Opération Pantalon parût chez R Jeunesse, qui a un thème vraiment intéressant, mais j'aimerai que ma fille puisse le lire aussi, donc je vais attendre encore un an ou deux.. J'ai le temps! 

     


    Un livre

    Cinder de Marissa Meyer

    Quand vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter! Cette saga est juste géniale! Le travaille qu'a réalisé Marissa Meyer en créant cet univers est magnifique!

    Un Chanteur

    Et je Nomme Cabrel! Que serait un Zoom C sans parler de Francis Cabrel et de ses chansons d'Amour 

     

    Un mot commençant par C 

    Mon premier court après mon second

    Mon second est plus gros qu'une souris

    Mon troisième suis UN

    Mon tout vous donnera mon mot

     

    Vous avez trouvé? :D

    CHARADE ... Juste parce que ça m'amuse!  

     

    Allé à la prochaine pour un prochain Zoom Alpha! 

    Pin It

    4 commentaires
  • Salut les addicts! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous partager mon TOP TEN livres préférés de tous les temps (pour le moment lol .. ) 

    C'est Aurélie du Blog Twogirlsandbooks qui s'est lancé dans ce petit défi à regrouper 10 de ses livres préférés .. 10 c'est si peu finalement!! 

     

    Alors c'est partit! 

    Pour commencer FACILE! 

    La Saga complète de Harry Potter 
    Elle est et restera, un univers tellement magique et unique, qu'il fait dorénavant partie intégrante de ma vie! 

    Nos étoiles Contraires de John Green 

    Nos étoiles contraires de J.Green, je suis obligée de le mettre aussi! Lu deux fois, et en larme deux fois! Mais c'est aussi un livre pour lequel j'ai vraiment ri! Une sublime réussite! Et encore une fois, je remercie John Green pour son talent! 

    Marche ou Crève de S.King

    Ce livre, j'en garde vraiment une très grande surprise! Étonnée d'avoir été autant embarquée dans cette marche impitoyable et cruelle, et je pense que c'est surtout le fait d'avoir commencé ma lecture, sans lire la 4eme de couverture! Je ne m'attendais à rien .. et j'ai été transportée! 

    La saga complète des Chroniques Lunaires

    Bravo à Marissa Meyer pour cette sublime saga! Tellement dingue cette façon qu'elle a eu de prendre des ingrédients de contes, d'en parsemer, ça et là, et de réussir à faire ce mélange fou et captivant que sont les Chroniques Lunaires

    Insaisissable de Tahereh Mafi

    Biensûre, l'écriture de Tahereh Mafi  ne pouvait pas échapper à ce top 10, avec sa superbe trilogie, fantastique / Sf/ Romance... Insaisissable 

    Hunger Games de Suzanne Collins

    Même si malheureusement, je trouve que, à force d'en avoir entendu parlé, ça a un peu réduit l'histoire à quelque chose que l'on connait déjà même si on ne l'a pas lu ou vu, Hunger Games et l'une de mes premières dystopie COUP DE COEUR .. j'avais été envoûtée, et je les ai lu d'ailleurs plusieurs fois, et vu aussi énormément!
    Pour moi c'est une énorme réussite cette trilogie! Et la dystopie est pour moi, quelque chose de vraiment fascinant ! Ce pouvoir qu'à l'homme de s'imaginer le futur, de l'écrire, de le lire, sans que rien de change! (je ne dis pas que c'est une bonne chose hein :p J'énonce juste un fait ... )

    Nos Faces Cachées de Amy Harmon et Fragiles de Sarah Morant 

    Je les ai mis ensemble car ils sont aussi beau l'un que l'autre .. 

    Amy Harmon n'a plus rien à prouver, et Nos Faces Cachées est juste sublissime! Magnifique! 

    Sarah Morant à encore une plume un peu jeune ... Mais on sent son talent, vraiment! Je voulais que Fragiles figure dans cette liste car ce livre m'a vraiment ému! L'auteur m'a attrapé au vol au fil des pages, et waouh, une vraie petite perle!  

    Qui es-tu Alaska de John Green

    John Green encore, parce que Qui es-tu Alaska (comme La Face Cachée de Margo d'ailleurs) est un livre qui m'a bouleversée encore une fois, rempli de petites leçons de vie.. Un auteur que je vénère avec autant de passion que je le hais

     Les Hauts de Hurlevent 

    Un livre lu il y a plusieurs années, qui m'a profondément marqué et qui restera gravé en moi! Je pense d'ailleurs me faire une relecture un de ces jours!

    La vérité sur l'affaire Harry Quebert

    J'ai hésité à le mettre, car certaines choses m'avaient un peu freinées mais comme quoi, les jours, les mois filants, c'est le sentiment qu'on en garde qui est important, et La Vérité sur l'affaire Harry Quebert est vraiment un livre que j'ai aimé au final! Et que je conseille aussi d'ailleurs! Joël Dicker a une plume qui mérite d'être lue! 

    Pour découvrir mon avis sur ces livres, clique sur la couverture du livre 

    Cependant, Harry Potter, Hunger Games et Les Hauts de Hurlevent, n'ont pas d'article .. Je les ai lu bien avant d'avoir mon blog .. 

      Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés   Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés   Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés   

    Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés        Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés   

    Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés   Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés  Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés

    Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés  Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés   Top 10 | Hall of fame : Mes livres préférés

      

     

     Et vous? Serez-vous capable de faire votre TOP 10 Hall of Fame!? 

    (bon moi j'ai triché j'avoue !! Mais c'est vraiment compliqué! vraiment vraiment vraiment!!) 

     

    Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires