• Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera

    Et ils meurent tous les deux à la fin

    de Adam Silvera

    Editions Robert Laffont Collection R

     

    Synopsis 

    « Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? »

    Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

    Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera

    Je remercie la Collection R et NetGalley pour cette lecture. 

     

    Le titre est très attirant et je dois être l'une des seules (quand je lis les différents avis sur internet), qui ai lu ce livre avec l'espoir jusqu'au bout, que les pronostics soient déjoués! Je me disais, le titre c'est ça, mais pourquoi en faire une vérité? 

    Je lis "Et ils meurent tous les deux à la fin" et je me dis : "Ouais on va voir si t'arrives à les tuer! " Je ne sais pas encore qui sont ce "ILS", je ne connais rien encore de l’histoire, ni des personnages, mais avant même de commencer, j'étais attachée à eux, à cause de leur issue soit disant fatale. 

    Alors, évidemment, je ne vous dirais pas si j'ai eu raison ou non d'espérer mais je peux vous dire une chose, ce livre m'a fait ressentir la vie!  

    ça commence très fort avec un petit mot de l'auteur, qui, je dois dire, m'a profondément touché. Il nous parle de lui, puis il ajoute : 

    ********************

    Citation :

    " Je pense sincèrement qu'on devrait commencer à vivre sa vie 
    le plus tôt possible et du mieux possible, car à la différence
    des personnages de ce livre, je ne sais pas combien de temps il
    me reste à vivre dans cet univers. Et vous non plus.
    Alors n'attendez pas trop longtemps pour devenir la personne
    que vous voulez être : le temps file. 
    Avec tout plein d'amour, 
    Adam Silvera"

     ***********************

    Vivre : on en a chacun notre définition, mais ici, on nous rappelle UNE chose essentielle.
    Vivre, c'est se libérer de toutes ces interférences qui nous font hésiter, qui nous ralentissent. C'est se libérer du jugement, de l'appréhension.

    Vivre, c'est être en accord avec ce que l'on est à chaque instant. 
    Etre en accord avec soi même.
     

    ça ne veut pas dire, faire tout et n'importe quoi. ça veut dire, prendre en compte ce qui compte vraiment. 

    Ici nous suivons Rufus et Matéo qui sont deux personnages tout à fait différents. L'un est plutôt plein de colère au moment des faits, impulsif et hyperactif, quand l'autre est plus introverti et angoissé.

    Suite à l'appel de Death Cast, Rufus et Matéo vont finir par se rencontrer grâce à une appli Le dernier ami. 

    Ils vont choisir de s'unir pour cette dernière journée. 

    Ils vont se révéler l'un à l'autre et se révéler à eux même.

     

    Ce que j'ai aimé dans ma lecture, c'est la réflexion qu'il y a autour cette dernière journée. 
    C'est facile de dire de vivre comme si chaque jour était son dernier jour, mais franchement, si je sais qu'aujourd'hui est mon dernier jour, je claque du fric à volonté, pour faire des trucs que je ne me permettrais pas si je dois vivre demain.

    On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais soyons réaliste, vivre c'est aussi devoir des comptes (financier je parle :p ) :) on ne fait pas ce qu'on veut tout le temps, on fait aussi ce qu'on peut. Mais .... 

    Personnellement, je vis ma vie presque comme ci c'était mon dernier chaque jour. Je profite de ma famille un maximum, je fais ce que je juge bon de faire, pour moi ou pour les autres. 

    Dans ce livre, l'auteur nous prouve que, vivre son dernier jour, n'est pas forcément synonyme d'envoyer balader la vie de tous les jours.

    C'est simplement ... ben, tous ce que j'ai dis au dessus. Î

     

    C'est une lecture pleine de sens, d'émotion et d'intensité. 

     

     


    votre commentaire
  • Image associée

     

    Tout d'abord je vous souhaite une très belle semaine à tous!

     

    Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

    J'avais besoin de faire un point parce que là, ça devient du grand n'importe quoi! j'ai tout déserté, je me perds dans les vestiges du temps! Faites gaffe, le temps est cruel, si vous le laissez filer, il ne vous attendra pas! Hier j'ai regardé derrière moi et j'ai vu que 15 jours étaient déjà passés depuis que je suis en vacances! 

    Donc hop hop hop! je me ressaisie 

    Ce que j'ai lu ces dernières semaines.

    (je vous laisse découvrir mes articles avis en cliquant sur les titres ou couv)

     Alors depuis mon dernier c'est lundi j'ai lu : 

    Love, Simon 

    Wild Crows T3

    Trois de tes secrets 

    J'ai aussi lu Un sac de billes (enfin, relu car je l'avais lu au collège) et j'ai adoré relire cette histoire. C'est fou ce que j'avais un peu déformé certains faits quand même avec le temps, mais en même temps, j'en gardais un souvenir très fort, et il restera toujours aussi fort.

    J'ai aussi lu Mr Popular and I que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas rédigé d'avis sur le blog, mais uniquement sur NetGalley.

    J'ai relu le T1 de Les Oubliés de Lena Jomahé et j'ai de nouveau A DO Ré!! :D Je l'avais lu il y a deux ans. Je n'en pense pas moins. JE vous repartage mon avis.

    Couverture Les oubliés, tome 1 : Derniers jours

     

    Voilà, j'ai fais le tour sur mes dernières lectures passées ^^

     

    Ce que je lis actuellement

     Alors je lis un livre dont je ne peux pas parler pour le moment... 

    Mais je lis aussi, Et ils meurent tous les deux à la fin. Je dois dire que j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. J'en suis à la moitié mais j'adore tout ce que ce livre sous-entend. Il me fait pas mal réfléchir et j'aime ça! 

    Lectures en cours

     

    Ce que je vais lire ensuite 

     J'ai envie de tout et de rien en ce moment! C'est compliqué. Je suis dans une phase un peu vide. Je vous partage ce que j'aimerai lire mais je pense que ça s'oriente vers le thriller en tout cas. 

    Alors il y a tout d'abord le tome 3 de la superbe saga que j'avais commencé avec Bundy mais vu à l'allure à laquelle je lis actuellement, j'ai peur que le temps que je n'arrive à la page 20 elle l'aie déjà fini lol donc je vais attendre d'être prête à la suivre pour lui proposer hihi

    Couverture Fleurs captives, tome 3 : Bouquet d'épines

    Sinon plusieurs thrillers en effet me donne envie

    Couverture Juste un regard  Synopsis : Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer... Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.

     

    Couverture Cette nuit-là SynopsisCynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité? Ou bien est-elle en train de perdre la tête? 

     

    Couverture La fille dans le rétroviseur Synopsis :  État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C'est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n'a qu'une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l'ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre une adolescente en stop n'est jamais très prudent. Les rumeurs vont vite dans les petits patelins. Mais quand cette dernière l'implore en lui disant qu'elle était amie avec Scott, son fils décédé tragiquement quelques semaines plus tôt, Cal craque. Quel mal y a-t-il à aider cette gamine ? 

    Quelques kilomètres plus loin, Claire est malade et Cal s'arrête dans un bar. Dix minutes plus tard, la jeune fille qui s'installe dans la voiture n'est pas Claire Sanders... Où est-elle ? Que fuit-elle ? Dans quel piège Cal vient-il de se fourrer ?

     

    Couverture Ne la réveillez pas Synopsis : Il y a un an, Maxime découvrait le cadavre de sa mère, égorgée. Un meutre toujours irrésolu, et pour le jeune homme, un cauchemar qui continue de le hanter. Sur la tombe de la défunte, quelqu'un a gravé ce message : "0F14 - début du jeu". À ce jeu de torture et de manipulation, certains ne survivront pas... 

     

    Et vous, que lisez-vous??

    Voilà! Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    C'est lundi, que lisez-vous? 23/07


    votre commentaire
  • Couverture du livre : Trois de tes secrets

    Trois de tes secrets

    de Julie Buxbaum

    Editions PKJ

     

    Synopsis

    Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

     

    Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

     

    Trois de tes secrets

     

    Ce sera un avis bref car je ne l'ai pas rédigé directement après et je n'avais pas pris de notes pendant ma lecture! Il faut dire que je l'ai dévoré! 

    Trois de tes secrets

    J'ai vraiment adoré ma lecture ! 

    Ce livre est totalement addictif.

    Alors même si on a un doute de qui est PEP très tôt, les échanges sont très prenants, les personnages très attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

     EN BREF :

    Un livre parfait pour l'été! FONCEZ! que du plaisir! 


    votre commentaire
  • Bonjour à tous. 

    Les vacances approchent et les enfants vont pouvoir se relaxer tout l'été. 

    Se relaxer oui, mais il faut tout de même lire pour ne pas perdre.. Surtout pour les jeunes lecteurs. 

    Perso, mon fils n'étant pas un grand fan de lecture, j'ai organisé tout ça pour cet été parce que si je laisse faire en disant : Il lira un peu chaque jours ce qui lui plait (avec les jeux, les cartes ou un livre qu'il choisira), on se retrouve finalement vite au bilan lecture quasi nul (expérimenté l'année dernière pour le CP).

    J'ai donc sélectionné plusieurs livres. J'aimerais qu'il en lise 2 cet été et qu'il me fasse un point lecture sur ce qu'il a comprit. 
    Pour l'entrainement, il est important que les enfants lisent à voix haute, comme ça on peut corriger les erreurs.

    Je ne sais pas si vous connaissez le site : Lire c'est partir, mais si vous n'en avez jamais entendu parler, il est grand temps d'aller y faire un tour.

    0.80€ pour chaque roman!

    Vous avez plusieurs catégories en fonction des âges. Donc ici je parle de livres qui se trouvent dans la catégorie "à partir de 7ans" 

    Ces petits romans peuvent être de vraies lectures plaisir, même pour les jeunes lecteurs récalcitrants. 
    Votre enfant n'aime pas lire? Et bien, ces roman sont fait pour lui.
    Les phrases sont simples, le texte est facile à comprendre, les mots sont adaptés et l'écriture n'est ni trop grosse, ni trop petite. 

    Pour les lecteurs avancés, ils seront des lectures plaisir aussi puisque les histoires sont rigolotes et entraînantes. Sinon, vous pouvez vous lancer dans celles destinées aux 8 ou 9-10 ans.

    Je vous présente ma sélection pour cet été. Mon fils pourra en choisir deux parmi ces quatre. 

    ***************************

    Le repas des sorcières

    De Claude Cattelain

    54 pages 

     Synopsis

    Mathilde la sorcière a invité ses deux cousines pour souper à minuit. En préparant le repas, elle se rend compte qu'elle a oublié quelque chose de très important...
    "Mille dragons, comment est-ce possible d'être aussi distraite ! Il m'en faut un absolument !
    "Mais de quoi s'agit-il ?

     ***************************

     

    Mon petit frère est un extra-terrestre

    de Yann Autret

    64 pages 

    Synopsis

    Floppy-Flop, c’est un extra-terrestre que mon papa cosmonaute a ramené d’une planète lointaine. Il était seul au monde et avait besoin d’une famille. On lui a offert la nôtre. Je ne sais pas si tous les extra-terrestres sont des cancres mais Floppy-Flop, en tout cas, est un cancre extra-terrestre… avec des pouvoirs extraordinaires !

     ***************************

     

    Mon petit frère est un extra-terrestre T2

     *************************** 

    Le Yéti de la récré. 

    de Muriel Zurcher

    64 pages

    Synospsis
    Tout semblait normale pendant la récré quand Medhi a poussé un hurlement ! Il a tendu un doigt vers le buisson :

    -Là ! Un monstre !

    On s'est approché tout près... et on a vu un animal géant et poilus.

    On dirais un mini yéti ! dit Sara

    Les élèves de CE2 ont trouvé un chien, comment faire pour s'en occupé en cachette ?

    ***************************

     

     

    Vous trouvez également sur le site

         

     

       

     

     ***************************

    N'hésitez plus à donner le choix à vos loulous. Franchement, ce sont vraiment des lectures adaptées. J'en ai commandé l'année dernière et cette année. 

    L'année dernière j'ai pris les albums dans la catégorie à partir de 5-6 ans, et ils sont vraiment géniaux. 
    Ce sont des albums souples d'une vingtaines de pages maximum mais que mes enfants relisent régulièrement. 

     

    ***************************

    Côté astuce

    Voilà, sinon juste un petit truc qui marche à la maison pour "donner envie de lire" à mon fils... Ici il adore "battre des records", donc, je mets le chronos, il doit lire correctement le plus de mots possible pendant un temps défini. S'il écorche trop de mots il a des pénalités temps. Ensuite on compte le nombre de mots lus et on note... (en général il lit 5 minutes ça suffit pour bien avancer). 
    ça fait un peu sauvage, mais si votre enfant est comme le mien, ça peut faire des miracles, et cette année, la fluidité de sa lecture s'est nettement améliorée grâce à ça, ainsi que sa vitesse de lecture d'ailleurs. 


    ***************************

    Voilà, n'hésitez donc pas à visiter le site Lire c'est partir 

    A vos marque, prêt, partez pour le plein de plaisir!


    votre commentaire