• Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer

    Résumé :

    Stephen est invisible depuis toujours.
    Une malédiction impossible.
    Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
    Elle seule peut briser le sort.
    Au risque de les séparer à jamais.

     

    Mon avis

    Coucou, alors aujourd'hui je voulais vous partager mon avis sur Invisibilité de David Levithan et Andréa Cremer, que j'avais découvert en traînant sur booknode, chose qu'il faut que j'arrête absolument de faire si je veux que ma WL arrête de s'allonger!

    Je connaissais l'écriture de D.Levithan grâce au livre Will & Will qu'il avait écrit avec John Green, et dont j'avais beaucoup aimé la simplicité et la fluidité. 

    Invisibilité, c'est l'histoire d'un garçon d'une quinzaine d'année (j'ai un doute tout à coup!) qui est né invisible! 

    Comment pourquoi?!?! Et bien, c'est la question que je me suis posée dès le début! Et surtout, comment a t-il pu survivre tout bébé en étant invisible?!

    J'ai eu la plupart des réponses à mes questions, mais pas à toutes, autant vous le dire tout de suite. Cependant, j'ai vite arrêté de me poser certaines questions en voyant que l'histoire ne me donnerait pas les réponses, et qu'elle se centrait sur autre chose. 

    Alors l'histoire est sympathique, j'ai bien aimé. Stephen est un garçon attachant, et Elisabeth est aussi un personnage bien agréable. Mais mon personnage préféré a, une fois encore, été le personnage secondaire, Laurie, le frère d'Elisabeth, qui est quand même, un gros point positif dans ce roman! 

    Bon, pour ne pas faire trop long, j'ai globalement aimé ma lecture. Elle était intéressante, et le fond (le pourquoi du comment) est vraiment intéressant (recherche de synonymes, mais je n'en trouve pas, il n'était pas non plus captivant, il ne faut pas exagérer, ni passionnant, c'est encore trop fort,donc intéressant reste le mot adéquate quitte à l'utiliser deux fois de suite, tant pis). 

    Mais j'ai plusieurs problème! Le premier c'est que certains passages m'ont parût vraiment longs et assez ennuyeux! Le second, c'est que le fond de l'histoire n'est vraiment pas approfondit. On finit par comprendre certaines choses, entre autre, pourquoi Stephen est invisible, mais bon, sans spoiler, il n'y a pas de détails sur les sources réelles ou sur le passé de ... (toujours pas de spoils lol trop dur de faire cette chronique)! 

    Cependant il y a des scènes assez cruelles que j'ai adoré, qui d'ailleurs m'ont tout à fait étonnées, car ce n'était pas du tout le genre du livre à priori, et pourtant elles étaient belles et bien là! C'était "enfantin" puis tout à coup, assez morbide et terrifiant! Assez contradictoire! 

    Pour résumé, une lecture facile à lire, loin d'être un coup de cœur, mais pourquoi pas, pour passer le temps.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce si joli trouve de Cora Carmack

    Edition La Martinière Jeunesse

    Genre  : Sentimentale 

    Résumé : 

    Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.
    La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
    Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
    L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...
    Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

    Mon avis

    Et bien, mon avis sera bref et simple! Ce livre m'a fait du bien! J'étais en mal de lecture! Un trop plein de ... non! plutôt un besoin de romance! Là comme ça! Hop! 

    Et ce livre arrive à point nommé!

    Ce si joli trouble, l'histoire d'un amour "presque" impossible! 

    Bliss rencontre Garrick un soir, et ils tombent sous le charme l'un de l'autre. 

    Bliss est une jeune femme très marrante :D Personnellement je l'ai vraiment beaucoup aimé comme personnage principal! Elle est rigolote, pas coincée dans sa tête, mais pas très à l'aise avec son corps! Elle est peut être un peu ...hum, gnangnan comme pourrait le penser certain, mais pour ma part, elle m'a plût! 

    Garrick, est lui aussi vraiment parfait! 

    Une petite histoire sentimentale, très vite lue, sans une très grosse intrigue ou surprise, mais avec tout l'amour dont on a besoin! 

    De l'amitié, de l'amour, de l’innocence, de l'humour, bref, tout ce qu'il faut pour qu'on ne s’ennuie pas une minute et qu'on passe un moment dans la détente et le plaisir! 

    Je recommande sans hésitation et suis ravie d'être tombée sur ce livre! 

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Night School T3 de C.J Daugherty

     

     SPOILER TOME 1/2

    Avis Tome 1 et2 

    Résumé : 

     Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire Mon avis : du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

     

     

    Mon avis

    Alors, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis toujours pas transportée par cette histoire. 

    L’écriture de C.J Daugherty est vraiment fluide et très facile à lire, mais l'histoire en elle même tourne vraiment en rond. 

    Les deux tiers du livre, j'attendais encore mes réponses, et surtout je supportais de moins en moins Allie!! 

    Elle me saoule mais vraiment! Je crois que je n'avais encore jamais rencontré un personnage aussi fatigant! 

    Elle est franchement lourde avec ses indécisions! 

    Le triangle amoureux Allie, Sylvain Carter est insupportable! 

    Je ne comprends pas du tout pourquoi l'auteur a fait passer Sylvain pour un malpropre dans le tome 1 pour ensuite lui donner le plus beau rôle! 

    Désolée mais moi, ça ne passe pas! Il a beau être tout parfait, ce qui est fait est fait! C'est pas comme si, il avait été un peu vache! Le mec il voulait la violer! Nan mais ?!?!?! grrrrrrrrr bref sur ce sujet je suis plutôt intransigeante, du coup j'ai du mal! 

    Donc, la Allie, elle me sort par les yeux! 

    Pour ce qui est de l'histoire principale, on se demande où elle est?! parce que pendant ces deux premiers tiers, on a à faire qu'aux histoires de cœur d'Allie!

    Oh sylvain .... 

    Oh Carter... 

    Oui mais Sylvain .. Mais enfaîte Carter grrr bon allé j’arrête lol je ne suis pas gentille! Mais il fallait que je le dise, j'avais envie d'entrer dans le livre et de lui HURLER DESSUS, que bordel, y a des trucs plus importants qui sont entrain de se passer NON?????? !! 

     

    Bon heureusement, le dernier tiers du livre est GÉNIAL! Et oui, un super et magnifique contraste qui fait, qu'encore une fois, je ne vais pas pouvoir laisser en plan cette saga! Il faut que je vienne au bout de tout ça, sinon j'aurais l'impression d'avoir lu tout ça pour rien lol 

    Donc un dernier tiers très mouvementé, avec BEAUCOUP de révélations enfin CLAIRES et PRÉCISES, qui nous permettent de comprendre exactement où on va! 

    Et grâce à cette action, on est enfin décentré d'Allie et de ses petites interrogations d'adolescente :D et ça fait du bien! 

    Donc bon, je pense que je pourrais savoir réellement ce que j'ai pensé globalement de la saga quand j'aurais tout lu, car il y a autant d'exaspérant que des côtés assez addictifs! 

    La suite au prochain épisode happy... 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Parce que je t'aime de Guillaume Musso

    Résumé : 

    Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

    Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.
    Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

    Mon avis 

    Je ne connais pas très bien Guillaume Musso, j'avais déjà lu quelques uns de ses livres, mais étrangement ils ne m'ont pas marqué au point que je m'en souvienne encore! J'avais pourtant aimé. Guillaume Musso à une écriture fluide, simple, sans trop de descriptions. On ne se noie pas dans la futilité, il va à l'essentiel. 

    Le récit de parce que je t'aime est entraînant, c'est un livre qui se lit vraiment très rapidement! Surtout que l'intrigue est vraiment intense, et qu'elle évolue au fil des pages!

    C'est le point fort de ce livre pour moi! L'intrigue! ... Elle est saisissante! On se demande bien, tout le long du livre ce qui a bien pu arriver à Layla?! 

    On se demande pourquoi et par quel heureux hasard les 3 personnages dont on parle, finissent par se rencontrer, et ont ce lien avec le meilleur ami de Mark. 

    On suit le récit de Mark qui retrouve sa fille Layla, d'Evie, une jeune fille de 15 ans, et d'Alysson, une jeune femme perturbée par sa vie un peu spéciale...

    Ces trois personnages n'ont rien en commun, sauf une chose. Et c'est là que tout se joue!

    La fin est totalement surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça!

    Je me suis totalement laissée porter par l'histoire, je me suis attachée aux personnages (j'ai adoré le personnage d'Evie), et ce livre m'a laissé complètement muette à la fin!

    Car je croyais en beaucoup de choses, j'avais des espoirs et (arf je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler grrrrr) .. bref du coup, à la fin il m'a fallut ce temps, que l'auteur laisse volontiers, comme pour nos personnages, ce temps pour digérer, comprendre, assimiler et accepter.

    C'est un joli récit, une histoire qui nous permet de comprendre qu'affronter ses peurs, qu'affronter les épreuves de la vie, c'est parfois tellement difficiles!

    Les épreuves de la vie peuvent être si cruelles, si injustes! Comment passer à autres choses?

    La vengeance, l'isolement, rester volontairement dans la souffrance .. sont-elles les meilleurs solutions? Mais comment faire quand on n'en voit pas d'autres?!

    Guillaume Musso nous confronte à la douleur! Il nous fait mal, et nous dit "vit avec ça", mais vit bien. Ta vie ne s'arrête pas là. Elle continue et tu dois avancer. Avancer pour de vrai. Avancer et être heureux! 

    J'ai beaucoup aimé Parce que je t'aime. 

    J'en ressors grandit! Parce que les rappels aux bonnes leçons de vie, sont toujours importants!

      

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire