• Les 100 de Kass Morgan

    Titre : Les 100

    Auteur : Kass Morgan

    Edition : Robert Laffont 

    Collection R

    Genre / thèmes : Dystopie / Aventure / SF

    _____________________________

    Résumé

    Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

    Adapté pour le petit écran, Les 100 sera la série TV événement, diffusée dès le 19 mars 2014 sur CW, la chaîne de The Vampire Diaries, Gossip Girl et Arrow ! 

    Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé...

    2:48... 2:47... 2:46...

    Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

    1:32...1:31... 1:30...

    Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

    0:45... 0:44... 0:43...

    Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

    0:03... 0:02... 0:01...

    Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

     

    Mon Avis

    Les 100 : 

    Côté positifs : Tout d'abord une superbe idée générale! j'aime beaucoup le concept. Mais aussi des personnages attachants ! J'ai eu peur qu'avec plusieurs personnages comme cela, je n'arrive à m'attacher à aucun, et finalement si, je me suis mise à la place de tous, et j'aime tous les personnages! Même si j'ai un préféré quand même :D Bellamy! je ne sais pas trop pourquoi mais c'est celui que j'aime le plus! 

    Cependant le gros point noir de ce livre, selon moi bien sûre, PAS ASSEZ D'ACTIONS!! Il y en a si peu! .. Je le trouve trop plat.. J'ai faillis arrêter plusieurs fois! 

    D'ailleurs ça faisait un moment qu'il était dans ma pal et je l'avais commencé plusieurs fois, mais l'écriture ne me plongeait pas directe dans l'histoire ..

    Mais attention!

    Heureusement que je ne l'ai pas lâché finalement car j'ai vraiment Hâte de connaître la suite! J’espère qu'il sera plus mouvementé

    Donc je reste quand même sur une note positive, où les personnages et le fond de l'histoire l'emportent sur la forme. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Traqué Tome 3 de

    Auteur : Andrew Fukuda

    Editions : Michel Lafon

    Genre : Dystopie / SF 

     

    Résumé à voir ICI SUR BOOKNODE ( Pour ne pas spoiler les tomes précédents) 

    Mon avis :

    Wahou ! Et bien, qu’en dire !?!

    Tout d’abord il faut que vous sachiez que j’ai attaqué ce livre, alors qu’en réalité ça faisait plus de 2 ans que j’avais lu le tome 1 et presque un an et demi que j’avais finis le tome 2 ! Donc autant dire, très longtemps !

    Quand j’ai acheté le tome 3, je ne l’ai pas lu de suite en me disant qu’il fallait absolument que je relise le tome 1 et 2 avant ! Ou du moins que je les "re parcours" car il y a des histoires que l’on oublie jamais complètement !

    Puis là, avecmon livre actuel qui me barbe un peu, j’ai pris un coup de speed et j’ai attrapé mon T3 de traqué ! J’avais besoin d’ACTIONS !

    Hé bien, comment dire ! J’ai été servie  lol

    Wahou ! Alors j’ai eu un peu de mal au tout début à tout me souvenirs, mais le livre est tellement bien fait que rapidement, tout me revenait en mémoire !

    On retrouve Gene  et Sissy, là où on les a laissé dans le 2 et très vite on retombe dans le monde des crépusculaires !

    Brrrrr, les descriptions, le suspense.. Tout est parfait !

    Vu que c’est un tome 3 et que je n’ai pas fais de chronique sur le tome 1 et 2 (pas encore de blog à cette époque) je ne vais pas en dire trop. 

    Ce qu’il faut savoir c’est juste que j’ai adoré la trilogie, et que ce tome 3 est tout aussi captivant que les premiers. 

    Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages comme j'aurais pu le faire avec d'autres lectures, mais il n'y a pas forcement besoin de cela dans cette lecture. Les chapitres sont si bien rythmés que l'on ne peut pas s'arrêter! Chaque tome à son évolution, et pour ce dernier on part sur de vraies révélations...

    Une fin surprenante, que j’ai beaucoup appréciée, qui nous laisse nous interroger sur le réel et l’irréel, sur ce que l’on croit savoir et ce que l’on sait vraiment …

    Toute vérité est bonne à savoir, si l’on sait s’en accommoder et si l’on sait continuer à vivre avec.

    Un tome qui clôture parfaitement cette saga riche en rebondissements et en actions

    A LIRE! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Salem de Sandra Triname

     

    Editions : Plume Blanche

    Genre / Thèmes : Fantastique / Sorcière, Loups-Garous, Vampires, Pouvoir, Magie ...

    Résumé

    1692.

    Salem, état du Massachusetts aux États-Unis. 

    Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels. 
    Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

     

    Salem de Sandra Triname

    Mon avis

    J’ai lu ce livre en format Ebook, car les Editions Plumes Blanche faisait une belle offre à 4 euros les Ebooks ! Autant dire que j’ai sauté sur l’occasion vu qu’il me faisait de l’œil et que dans tout les cas j’aurais finis par l’acheter !

    Je préfère le format papier mais disons que parfois l’ebook permet de s’acheter des livres à moindre coût, et honnêtement, vu la quantité de livre que je lis (et encore, je suis moins gourmande que beaucoup d’autre) l’ebook a l’avantage de me faire faire des économies !

    Bref, passons à mon avis sur ce livre !

    Alors il faut dire que j’ai été très surprise, car je trouve le résumé pas tout à fait révélateur de ce que contient réellement le livre.

    Je m’attendais à une histoire de sorcières (forcément) mais ce n’est pourtant pas le sujet principalement traité! Donc ne vous faites pas trop d’illusions concernant le thème et laissez vous juste porter par l’histoire qui est tout de même très surprenante et intéressante.

    Il faut dire que je ne suis absolument pas une experte sur l’histoire de Salem, et que j’espérais que ci cela traite de cela, ce serait bien traité !

    Et bien je suis conquise. 

    Nous commençons par un petit préambule qui nous explique ce qu’il se dit sur l’histoire de Salem, chose qui m’a tout de suite plu vu que je ne connaissais rien sur le sujet. 

    Puis le récit commence et laisse place à Max (Maxine, notre personnage principal).

    Maxine se réveille d’un coma suite à un accident, elle a tout oublié, qui elle est, où elle vit et ce qu’elle faisait dans la vie.

    Jusqu’au jour où rentre dans sa vie (enfin re rentre) son ami Jared.

    Petit à petit la mémoire lui revient, et avec celle-ci, les raisons de son accident, et la mission qu’elle avait avant celui-ci !

    Oui parce que tout ça, c’est bien plus qu’une histoire de sorcières, ou de procès. Les légendes se mêlent et s’unissent. Les mondes s’entrecroisent, et l’on entre dans une histoire tout à fait fascinante !

    Personnellement j’ai vraiment accroché à l’histoire. On vous parlera de Loups-garous, de vampires, de sorcelleries, de pouvoir… Bref, tout est bien mené et traité !

    J’ai trouvé l’information vraiment riche et pas trop lourde.

    Nous sommes dans un univers qui se passe à notre époque, mêlé à des souvenirs du XVII siècle, et nous en découvrons les raisons au fur et à mesure.

    Moi qui ne suis pas une fervente des histoires dans des époques d’autres siècles, ici j’ai pu me plonger dedans sans m’en apercevoir, avec un réel plaisir. Bon il faut avouer que je n’ai pas trouvé de réelles différences au niveau des dialogues, de la tournure des phrases ou autre concernant les époques. Donc quelqu’un de plus méticuleux sur les époques, serait peut être un peu déçu.

    Je ne veux pas révéler trop de choses sans risquer de spoiler l’univers de ce livre, alors je m’arrêterais là.

    Je suis très contente d’avoir rencontré Max, Jack et Jared le temps d’une lecture.

    C'est un presque coup de cœur pour cette lecture, qui m'a vraiment plu et dont j'ai adoré les personnages et l'univers!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Oka Pollock de

    Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Edition : PKJ

    Genre / Thèmes : Fantastique / Magie

    Résumé : 

    Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre estmagique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

    Mon avis

    Alors, c'est un livre qui me donnait vraiment envie.

    L'univers de la magie, d'un destin d'une jeune fille qui évolue dans un monde ordinaire jusqu'à ce qu'elle découvre qui elle est réellement m'attire toujours! 

    C'est alors avec un grand enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. 

    Malheureusement plusieurs petites choses ont freiné ma lecture. 

    Même si l'univers imaginé par les auteurs paraît assez simple à imaginer, nous devons nous approprier de nombreux termes propre à ce monde, qui ne sont pas des plus simples! 

    Entre les noms des créatures, les noms des lieux ou des personnages ou de leur "catégories" on finit par se mélanger, par oublier ou surtout pour mon cas, par se fatiguer! 

    Je n'ai pas pu m'empêcher de "comparer" ce livres aux Harry Potter (quelle bêtise! vu que c'est ma saga favorite de tout les temps du mooooonde entier et que je sais que rien ne pourra jamais l'égaler) pour me rappeler si la première fois que j'ai lu les HP j'avais tant galéré à m'approprier les termes tels que moldu, choipeau magique ou bien d'autres encore qui sont aussi finalement très nombreux... Je ne pense pas, alors je ne sais pas pourquoi ici ça a été si compliqué! 

    Ce livre me paraît intéressant, et je suis sûre que la suite est prometteuse! Je lirais la suite c'est une certitude, car je veux savoir comment évolue Oksa et en connaître plus sur Edefia, ce monde perdu. C'est principalement ce qui m'a permit de tenir, ainsi que le fait que mine de rien, je me suis attachée au personnage d'Oksa, de Gus et de Baba :) 

    Oksa est une jeune fille intelligente, combative et adorable.

    Ce qui m'a un peu perdu dans cette lecture finalement, c'est qu'il y a pour ma part, beaucoup trop de longueur, de narration sans actions (en réalité il y a vraiment très très peu d'action même!! Seule la fin ... vraiment la fin, relève le niveau!) donc sur un livre de plus de 600 pages autant dire que ce n'est vraiment pas assez!) et trop de détails pour moi! 

    Je ne sais pas si TOUT ces détails sont vraiment utiles! Intéressants peut être mais utiles?! 

     

    Donc en bref, légèrement déçu par ce premier tome, et j'espère que le second tome me plaira plus! 

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire