• Revanche de Cat Clarke

     

    Revanche de Cat Clarke

    Notation : 5/5 

    Revanche de Cat Clarke

     Synopsis

    Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons...
    À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

     

    Revanche de Cat Clarke 

     

    CHRONIQUE MEGA COUP DE COEUR!!!

    Revanche de Cat Clarke

    J’ai finis ce livre à 23h30.. Et j’ai eu énormément de mal à m’endormir !

    Le lendemain, j’ai ouvert les yeux, puis je me suis rappelée … 

    Revanche, qu’en dire !

    De Cat Clarke j’ai lu Cruelles et A Kiss in the Dark qui ont été des coup de cœur. 

    J’avais aussi lu Perdue et Retrouvée, qui ne m’avait cependant, pas convaincu..

    Cat Clarke, commence vraiment à m’intriguer en tant qu’auteur.

    Ce qu’elle écrit est toujours assez particulier. Franc, fort, et ça va toujours assez loin !

    Revanche, j’en suis sûre maintenant, est un gros coup de cœur !

    Il aurait pu être … non enfaite j’ai faillis dire une bêtise ! Il n’aurait pas pu en être autrement ! Car honnêtement, on est dans l’un des pires scénario que j’avais envisagé (et croyez moi, des dénouements j’en avais envisagé beaucoup mais pas celui-ci !) et c’est quand même un coup de cœur !

    Pour plusieurs raisons :

    * Parce que dès le début, les mots de l’auteur m’ont percuté ! BAM !! Prends ça dans la tête! Je me suis ramassée grave !

    Juste parce que j’ai adoré les personnages !
    Parce que j’ai détesté que Kai souffre comme ça ! .. J’ai d’ailleurs plus adoré Kai que Jem !

    Kai, mais Kai !! POURQUOI ?!! Alors qu’en faite, dès le début on sait ce qui va lui arriver !

    Et du coup je voulais moi aussi sa revanche!

    Et je priais pour que Jem ne change pas d’avis !
    Je vous avoue que pour le coup, je me faisais très peur !
    J’étais vraiment sadique quand j’y pense, car au fur et à mesure qu’on apprend à connaître les autres personnages, que je commençais à adorer aussi, je me disais, mais non Jem, ne fait pas comme moi, soit IMPITOYABLE !

    Chaque fois que JEM se radoucissait, je lui hurlais dessus : "OOOOOOOOOOH non mais réveilles toi ! Rappelles toi ! Ce sont des enfoirés ! TU DOIS VENGER KAI !!"

    * Puis ensuite parce que bon sang j’ai adoré Lucas ! Lucas il est trop tout parfait! Ce n’est pas possible ! 

    * Et là, je me suis dis : Cat Clarke, elle veut vraiment me retourner le cerveau c’est pas possible !

    Le petit chemin que construit l'auteur est assez effrayant...
    On croit savoir où l'on va, mais on est sur un fil, on bascule d'un côté, de l'autre, on perd l'équilibre! Le bout est trop loin, et la chute peut être fatale! On sait qu'on risque gros!! On joue super gros en lisant ce livre!! Je me suis tellement, mais tellement attachée aux personnages! C'était terrible !

    Bref vous voyez .. Ce livre m’a rendue légèrement dingue pendant ma lecture !!

    Surtout que la première partie est super géniale ! Puis on a une centaine de page, un peu mollassonnes comme ça, je sais pas, vers la moitié du livre .. Où on se demande vraiment ce qu’elle fait, la JEM..

    Honnêtement, pendant ces pages, je me suis dis, zut, ce livre est entrain de passer du MEGA ARCHI GROS COUP DE CŒUR, à « REPRENDS TOI VITE »

    Puis les derniers chapitres.. RÉVÉLATIONS / CONTRE TEMPS / DÉSILLUSIONS / ...

    Bref on passe du :

    Revanche de Cat Clarke    Au

    Revanche de Cat ClarkeMAIS NOOOOOOOOOOOON !!!     

    Au

    Revanche de Cat Clarke NON MAIS attend je vais relire là !

    Au

    BON SANG mais CAT !?! Mais c’est pas possible qu’est ce que tu nous as pondu là ?! quoi ? t’as passé une mauvaise soirée ?!!! C’est quoi le problème ? Pourquoi ? Comment. ??

     

    Revanche de Cat Clarke

     

    "Bon Chéri, je peux t’expliquer mon livre s’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit .. Faut que j’en parle là !"

     

    Voilà voilà …

     

    MEGA coup de cœur !

     

    Pour tout ce qu’il m’a fait ressentir !

     

    Foncez ! Et accrochez vous !

    « Kaleb de Ingrid DesjoursBlogs et sites que je suis »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :