• Voix et monologues de Victor Boissel

    Voici un article un peu particulier, parce qu'il ne concerne pas un livre,

    mais plusieurs petits monologues et textes à lire et écouter,

    relativement courts et très accessibles, qui m'ont vraiment touchés!! 

    (Je ne donne pas mon avis sur chaque texte, car cet article est principalement pour vous dire que TOUS ces textes m'ont en réalité apporté quelque chose, et c'est surtout pour vous partager les liens de ceux ci)

     

    Je vous les conseille chaudement! 

    Sachez que pour ma part, c'est un ÉNORME COUP DE CŒUR pour cet auteur !!

    Vous trouverez des textes à écouter sur ce lien : ICI

    Et ça donne ça ... 

    Monologues et Voix de Victor Boissel

    Ce site recèle de trésors, donc je vais procéder dans l'ordre! 

    La nuit du Paradis, la première pièce audio que j'écoutais de cette manière! 

    Deux personnages, un pacte, une nuit .. 

    Je me suis lancée dans cette écoute, plutôt curieuse ... Au premier abord, j'écoute et me demande bien où tout cela va me mener ..

    Puis arrivée à la moitié, je suis complètement subjuguée par les personnages.
    Victor Boissel, grâce à son interprétation, nous permet de totalement visualiser la scène, les personnages, le lieux!
    La musique de fond rythme l'histoire, au même titre que la voix de l'auteur, ou même que les mots de celui ci. 
    Chaque mot a son rythme, chaque phrase a son importance, et chaque détail semé par l'auteur me portait plus loin dans le récit.

    Je guettais impatiemment la suite. Que va t'il en être et où cela nous mène t-il!??

    Je peux vous le dire C'EST ABSOLUMENT A ECOUTER!!!! Lorsque je suis arrivée à la fin, je me suis dis : WAHOUUU!!! GéNIAL!! Victor Boissel nous emmène sur les terrains pentus de nos convictions! 
    Je n'ai pu que m'imaginer tout au long, quel choix, moi, j'aurai fais?
    J'étais vraiment contente de cette fin, assez surprenante, mais quelle fin!! 
    Je ne m'attendais pas à cela lorsque j'ai commencé à écouté cette pièce. 
    Puis suite à cela, on peut encore débattre, soit même ou avec ceux qui l'ont lu, sur les choix que chacun aurait fait!
    Car nous avons là, un auteur qui nous mène droit sur le sentier de la réflexion! C'est génial! C'est bien pensé, c'est riche. 

    *******

    Je vous conseille forcement aussi Les Trois Soeurs!! pleins de sens et de vérités, il ne pourra que vous faire réfléchir à la nature humaine!

     *******

     Mais écoutez aussi Marie Existe!! Il est GÉNIAL celui ci aussi! Il vous parlera du réel et du non réel .. et j'adore ce genre de questionnement! Même si finalement, on ne peut jamais vraiment avoir de réponses!! Marie Existe SUBLIME! 
     
    Et surtout, allez jusqu'au bout à chaque fois, car Victor Boissel, ose nous faire languir pour avoir les réponses à nos questions, jusqu'à la fin!                                                                        

    Côté Monologues 

     

    Vous trouverez ses monologues sur cette page, ils sont situés tout en bas, dans la partie "monologues": 

    Site Victor boissel

     

    Monologues et Voix de Victor Boissel

    Chaque texte m'a fait réfléchir à quelque chose .. à pleins de choses en réalité, auxquelles j'aime penser et échanger ... 

    Ils sont riches en réflexion 

     

    Le monologue Le réflexe bébé est aussi joué par Victor Boissel

     Je vous laisse découvrir les autre textes monologues :

    Un petit vieux avec des fleurs

    Moi 

    Mon problème avec les filles

    La trouille

    Les hommes, les seins, Martine et moi

    Les gens

    Prendre les gens tels qu'ils sont

    Le site de rencontres

    Cynthia

    Parfois je voudrais être laide.

     

    Pour ma part, j'ai vraiment aimé chaque texte et j'ai hâte qu'il continu

    Merci à Victor Boissel! parfois, quelques mots suffisent à nous faire du bien! 

    « A comme Association T2A comme Association T4 de Pierre Bottero »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :