• Zoom sur le blog de Chems

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui on se retrouve pour un ZOOM Blogueur encore une fois! Et c'est vers la blogueuse Chems que je me suis tournée cette semaine ..

    Chems qui tient le blog Un petit bout 2 moi que je suis régulièrement, va nous parler un peu d'elle et de son blog ... et c'est par ici que ça se passe : 

     

     

    Présente nous ton blog en 5 mots 

    Échange, Rencontre, Lecture, Passion, Divertissement 

    (Retrouvez son blog en cliquant sur l'image de sa bannière si dessous)

    Zoom sur le blog de Chems

    3 livres qui t’ont marqué :

    3 ? Tu sais après avoir vu mon TAG Liebster Award que je ne sais pas me contenter de si peu :p mais je vais essayer. Alors je citerais déjà de la saga Twilight de Stephenie Meyer, bien que cette série ne fais pas partie de mes coups de cœur elle m'a quand même marqué car grâce à elle j'ai commencé la lecture donc cette série à une grande importance dans mon cœur.
    Ensuite il y a Chroniques des arcanes de Kresley Cole plus précisément le tome 2. Ce livre est encore à ce jour mon livre préféré. 
    Puis la saga Vampire Academy de Richelle Mead que j'ai terminé en moins de deux semaines.. Oui oui les 6 tomes :p 

    Quel genre littéraire lis-tu le plus ? 
    Sans tricher mais vraiment hein .... Fantastique/Romance/Fantasy. Je ne triche pas ils sont quasiment à égalité :p 

    Où achètes tu principalement tes livres ? 
    Sur internet et plus particulièrement sur PriceMinister 

    Empruntes-tu à la bibliothèque ? à des amis ? de la famille ? 
    Pas du tout. Quand j'étais plus jeune oui j'étais inscrite à la bibliothèque de ma ville mais depuis non. 

    As-tu des auteurs favoris ? ou des maisons d’édition favorites? 
    Jennifer L.Armentrout j'adore tout ce que je lis de cette femme. 
    Christelle Dabos qui pour moi est un génie de l'écriture, la passe-miroir est juste magique et Sabaa Tahir qui justement me rappelle Christelle Dabos. Pareil Une braise sous la cendre est un pur chef d’œuvre à mes yeux 

    Petit portrait chinois 

    Si tu étais un roman :
    Witch Hunter de Virginia Boecker, une belle découverte de 2016 et j'adore les sorcières
    Si tu étais un rêve :
    Ce n'est pas original mais un jour j'aimerais écrire un roman pas forcement pour les autres mais pour moi car j'adore écrire.
    Si tu étais un objet :
    N'importe lequel du moment que ma mère le porte. Son collier par exemple. 
    Si tu étais une saison :
    L'automne sans hésiter. 
    Si tu étais une date :
    25/10/05 la date de naissance de mon petit frère. 
    Si tu étais un lieu :
    Mon lit... oui oui je sais mais j'aime trop dormir. 
    Si tu étais un personnage masculin :
    Warner dans Insaisissable de Tahereh Mafi. Un personnage surprenant que j'ai détesté pour finalement tomber amoureuse de lui.  
    Si tu étais un personnage féminin :
    Penryn dans Angellfall de Susan Ee. Un personnage fort qui ne recule devant rien pour sauver sa famille. 
    Si tu étais un vêtement :
    Un jean, je suis très souvent en jean 
    Si tu étais une citation :
    Ce n'est pas une citation mais une phrase : Une braise sous la cendre ce titre veux dire tellement de chose. Cette phrase m'inspire énormément et je trouve qu'elle donne du courage 
    Si tu étais un plat :
    Un gratin de pâte au poulet mon plat préféré. Un plat des pâte de la crème fraîche et du gruyère c'est simple bon et efficace. 
    Si tu étais une promesse :
    De toujours être la pour ma famille. 
    Si tu étais une planète :
    Vénus car dans la mythologie c'est la déesse de l'amour
    Où peut-on te retrouver pour te suivre ? 
    Sur mon Blog
    Booknode
    Livraddict
    Bisouuuuus icon_smile Merci pour ces questions
    Et voilà ... j'aime beaucoup l'idée de la "phrase" au lieu de la citation et il est vrai que l'idée de la Braise sous la cendre est vraiment forte et riche de sens!

    Donc si vous voulez retrouver Chems, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, et à partager avec elle vos avis lecture :) 
    Zoom sur le blog de Chems
    « TTT du 21 mars 2017Rebelle du Désert de Alwyn Hamilton »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 20:13

    Olala merci beaucoup j'adore l'article c'était vraiment sympa et avec grand plaisir de répondre à tes questions =D

    2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:22

    C'était sympa de découvrir un peu plus Chems à travers ces questions :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :