• Love, Simon de Becky Albertalli

    Love, Simon de Becky Albertalli    

    Love, Simon 

    De Becky Albertalli 

    Editions : Hachette Romans

    Synopsis

    Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

    Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

    Love, Simon de Becky Albertalli

    Mon avis

    Love Simon, ou comme je l'ai connu en premier : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

    J'avais hâte de le lire avant de voir son adaptation, et maintenant que je l'ai fini, j'ai vraiment hâte de découvrir le film.

    Si le premier tiers du roman m'est apparût un peu longuet, la suite a été vraiment addictive. A partir de la seconde moitié du livre, il m'a été impossible de le lâcher. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Simon. 

    J'ai particulièrement apprécié les échanges entre le mystérieux Blue et Simon et j'avoue que, quand on arrivait à des passages sur la vie du lycée avec les amis de Simon, j'étais moins intéressée .
    C'est peut-être pour cela d'ailleurs que le début m'a semblé long, car plus on avance, plus les échanges sont présents et plus la relation de Simon et Blue, leurs émotions, sont intenses. 

    L'écriture fluide et simple du roman, nous permet de nous impliquer dans l'histoire facilement et de nous sentir proche des personnages. 

    C'est un livre qui se lit très vite et que je conseille à tous! 

    Merci à Hachette et NetGalley pour cette lecture très agréable. 

    « Une seconde de trop de Linda GreenWild Crows T3 de Blandine P Martin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2018 à 10:14
    Un sujet qui me semble vraiment très important ! Je pense le lire rapidement :)
      • Lundi 23 Juillet 2018 à 08:50

        Oui! y en a marre que ce soit tabou ! Je ne l'ai même pas vu au cinéma du coup! Mais il passe encore cette semaine dans un petit ciné près de chez moi. J'espère pouvoir y aller.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :