• Si je serais grande de Angelina Delcroix

    Si je serais grande de Angelina Delcroix

    Si je serais grande

    De Angelina Delcroix

    Editions Nouvelles Plumes chez France Loisirs

    Genre : Thriller psychologique

    389 pages

    Synospsis

    Deux voisines de 6 ans disparues le même jour
    Une petite fille à l’imagination débordante qui vit dans la peur de déplaire à ses parents.
    Des corps d’enfants découverts, et au milieu des cadavres, une survivante.
    Pour l’adjudante Joy Morel, enceinte de quatre mois, c’est le début d’une enquête éprouvante aux frontières de l’inimaginable… 

     

    Si je serais grande de Angelina Delcroix

    C'est le cœur au bord des lèvres que j'écris les premiers mots de cette chronique. La tête qui tourne de penser à cette terrible histoire qui me ne me paraît pas si irréaliste. 

    Que dire !?

    Encore une fois, Angelina Delcroix nous offre une histoire totalement addictive. 

    Ce thriller Psychologique nous plonge au cœur d'une affaire invraisemblable. Le genre de choses qu'on met dans la catégorie "ignoré" pour vivre sereinement.

    Les thèmes abordés par l'auteure dans ce roman sont cependant très délicats.

    Outre le fait que cela touche des enfants, ce qui est le pire supplice pour un parent, c'est toute cette bourbe dans laquelle va devoir patauger notre équipe, qui est juste totalement nauséabonde. 

    Il serait Utopique d'espérer sortir indemne de cette lecture. 

    Si je serais grande t'entraîna, tout comme nos personnages préférés, dans un abîme où tu percuteras malgré toi, de plein fouet, le sadisme de nos ravisseurs. 

    Torture physique et psychologique, ces tortionnaires n'ont aucune limite.   

    Oublie tout ce que tu imagines. C'est pire. Cependant tu ne pourras qu'être  passionné par ta lecture tant l'écriture est maîtrisée. Chaque chapitre nous laisse pantelant, dans le doute et avide de savoir. 

    Un seul mot qui explique l'engouement que je porte à ce livre, le TALENT. La façon dont l'auteure distille les informations pour nous faire vivre ce suspense est affolante.

    Fais le plein d’énergie et de sommeil avant de le commencer ! C'est un conseil.

    Les personnages sont surprenants tous autant qu'ils sont. Pour ce second roman j'attendais impatiemment des nouvelles de Joy et ses acolytes, mais il m'a fallut être patiente car c'est d'abord le point de vue de Eleanor qui nous est donné. . . Une enfant de 6 ans que l'on cerne au fur et à mesure des chapitres et même s'il me tardait de passer du côté de Joy plus régulièrement, ce que vit Eleanor nous entraîne au sein même de l'intrigue.

    Alors on saisit les informations dans l'espoir de trouver des réponses à nos questions..

    N'imagine pas pour autant trouver le repos avant d'avoir tourné la dernière page.

    Tiens toi prêt! 

     

     

    * Angelina Delcroix a également écrit : Ne la réveillez pas (retrouvez mon avis coup de foudre en cliquant sur le titre)

    Pour encore plus de plaisir je recommande la lecture de ce premier thriller car il s'agit de la première enquête de l'équipe, et plus on va avancer dans les livres, plus il y aura des références aux livres précédents je pense. 

    « Rever de Franck ThilliezTextrovert de Lindsey Summers »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Shentaleuh
    Samedi 8 Septembre 2018 à 21:17
    Je suis tout à fait d'accord. Je l'ai commencé hier, je pense le finir demain !
      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 09:13

        Elle est vraiment douée pour nous emporter au cœur de ses histoires

    2
    mimi
    Mardi 6 Novembre 2018 à 12:10

    livre tres prenant et qui nous interpelle!!Cherchez sur internet les infos sur les reseaux sataniques et vous verrez que helas la réalité dépasse la fiction!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :