• Challenge/ Jeux

  • CHALLENGE ABC 2018

     ABC auteur

    L'année dernière je l'ai loupé, mais je voudrais retenter cette année, car mine de rien, ça me permet de fouiller et de trouver de nouveaux auteurs 

     

    Andrews V.C : Fleurs Captives T1

    Burridge Jay Jay : Supersaurs

    Clarke Cat : Opération Pantalon

    Drewery Kerry : CELL.7

    E

    Fargetton Manon : Quand vient la vague

    Gemeihart Dan : La Vérité Vraie

    Henri Lisa : Apprendre à devenir adulte

    I

    Jomain Sophie : Felicity Atcock T1 & 2

    K

    Lapena Shari : Le couple d'à côté

    Lee Fonda : Exo T1

    Martin P. Blandine : Wild Crows T1 & T2

    N

    O

    Parker Sloan : Respire

    Q

    R

    S

    T

    U

    Vareille Marie : Elia, la passeuse d'âmes T1 & 2

    W

    X

    Y

    Z


    2 commentaires
  • Salut les addicts!
    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire le point sur mon Monthly Book Challenge que j'ai décidé de réaliser, parce que les Challenges PKJ me manquaient. Il s'agit d'un RDV mensuel réalisé par Plouf qui lit et Cheïma pour notre plus grand bonheur! 

    Voici donc les points à valider pour le mois de Février 

     

    #monthlybookchallenge

     Mes lectures et les points qu'elles valident

    Apprendre à devenir Adulte : 1- 3- 9 - 14 -18 -19 (pas encore sortis :p)- 30 (quand j'ai commencé, j'avoue que je me suis dis que ça allait être compliqué, alors qu'en réalité, j'ai vraiment A DO Ré ce livre!!! presque un coup de cœur!)

    Elia, La Passeuse d'âmes : 6-7-8-29

    Le mystère du gang masqué : 5

    Elia, La Passeuse d'âmes T2 : 22 - (7bis)- 8 (Sol, je t'aime)

    Felicity Atcock T1&2 : 10- 25 - 4 -15 (car ce n'était qu'un livre vu que j'ai la version France Loisirs :p) 

    Point pour le partage :  

    11

     

    ça me fait 19/30 ... Pas mal pour mon premier #monthlybookchallenge 


    votre commentaire
  • Tag - Liebster Award

    Aujourd'hui je réalise le TAG - Liebster Award, grâce à Chems du blog  Un petit bout 2 moi qui m'a taguée
     
    Merci à toi d'avoir pensé à moi 

    Tag - Liebster Award

     Alors c'est partit 

    11 faits sur moi
     
    1/J'ai 2 enfants. Une fille de bientôt 9 ans qui lit beaucoup, et qui aimerait d'ailleurs commencer à partager ses avis lecture, et un garçon de 6 ans qui, je pense, aimera aussi lire quand sa lecture se sera un peu fluidifiée.
     
    2/Je pense toujours à 50 000 trucs en même temps et j'oublie souvent que les gens autour de moi, n'ont pas forcément le déroulement de mes pensées dans ma tête!!  
     
    3/ Je suis une super angoissée de la vie mais je fais style que tout est cool
     
    4/ J'adore l'univers de Harry Potter! mais tellement! tellement! tellement! 
     
    5/ J'adore les films et les histoires romantiques, mais dans la vie de tous les jours, le romantisme c'est pas trop mon truc! 
     
    6/ Je suis fan des Editions Plume Blanche  :) et de la collection R :p
     
    7 / Je déteste, je dis bien, JE DÉTESTE faire à manger!! La pire des corvées pour moi
     
    8/ J'adore ma vie, mes bébés, mon mari, ma famille .. et tout ce que je vis grâce à eux
     
    9/  Avec mon mari on est passé dans l'émission Les Z'amours en 2010 :D et on a gagné :p
     
    10/ J'adore le chanteur MIKA et les violoncellistes
    2Cellos, si vous ne connaissez pas que vous conseille d'aller regarder un peu qui ils sont sur youtube! 
     
    11/ Je suis fan de plusieurs auteurs français que je me félicite de suivre! comme Léna Jomahé, Blandine P.Martin ... Et maintenant que j'ai lu 2 titres de Sandra Triname et que j'ai vraiment adoré ces 2 livres je peux dire que je vais vraiment la suivre avec grande attention!! J'espère franchement qu'elles seront reconnues comme elles le méritent! 
     
     
    voilà .. maintenant passons aux 11 questions de Chems 
     
     
    1 - Lectrice depuis toujours ou bien de quelques jours ?
    Alors c'est un peu compliqué comme question, parce que, je me rappel bien avoir toujours un peu lu, et avoir aimé ça, mais j'ai eu une période entre 12/22 ans (oui grande la période, je vous l'accorde lol) où je n'ai pas vraiment lu.. En faite, toute petite, je lisais pas mal la bibliothèque rose .. je me souviens avoir dévoré Le petit Prince en CM2 et n 'avoir eu aucune difficulté à le lire à cette époque je lisais régulièrement .. 
    Puis les lectures obligatoires du collège, lycée et fac sont arrivées et je n'ai lu plus que celle ci .. 
    Donc en réalité, plus de lecture plaisir toute mon adolescence! 
    Puis depuis mes 22/23 ans, j'ai repris, j'ai trouvé un style, un genre qui me plaisait particulièrement et je n'ai plus arrêté! donc quelques jours ... mais bon vu que je n'ai plus 20 ans lol c'est plutôt toujours maintenant :p 
     
     
    2 -  Sucré ou salé ?
    Je dirais plutôt salé !! ... J'aime le sucré mais il finit toujours par m’écœurer, que le salé .. jamais lol
     
    3 - Ta couleur favorite?
    J'adore le rose, le bleu, le turquoise, le violet .. bref toutes ces couleurs surtout si elles sont les unes à côtés des autres lol .. 
    ah une seule couleur? ! ... le turquoise (c'est voté je passe à la question suivante viiiiiite)
     
    4 - Ton film coup de cœur de tout les temps ?
    Ohlala!! Je pense que je vais répondre Matrix!! C'est quand même une tuerie ce film! (mais j'en ai tellement à citer : 
    Le cercle des poètes disparus ; Will Hunting ; Powder ; Philadelphia)
     
    5 - Soleil ou Pluie ? 
    Soleil
     
    7 - Ta saga littéraire préférée ?
    AAAh jvais mourir avant la fin du tag lol t'es cruelle!! Bon ok une seule .. Forcement c'est Harry Potter
     
    8 - Ta série télévisé préférée ?
    FACILE là : Grey's Anatomy!! je l'aime je l'aime je l'aime!! Dire que ça fait 11 ans que je suis cette série!! 
     
    9 - Lis tu plutôt le soir ou le matin ? 
    Plutôt le soir 
     
    10 - Si tu ne pouvais choisir qu'un roman ça serait lequel ?
     
    Un seul, encore une fois ... humm .. Marche ou Crève de S.King
     
    11 - Ta boisson favorite ?
    Ah euh .. 
    Quelle est-ce?! Je ne sais pas trop... Orangina peut être ... Ou le Nestea .. J'aime bien le Nestea pêche .. lol 
    Bref je ne suis pas boisson chaude (sauf mon café au lait du matin, jpeux pas m'en passer)
     
     
    Merci Cheïma pour ce TAG 
     
    Pour ma part je Tag maintenant : 
     
    Eden du blog Les livres d'Eden 
     
    et tous ceux qui voudront le réaliser :) N'hésitez pas à partager le lien de vos TAG en commentaire.
     
    Tes 11 questions seront 
     
    1 - Ton tout premier coup de cœur littéraire ?
    2 -  Aimes-tu les adaptations cinématographique?
    3 - Ta chambre prend feu, que sauves-tu?
    4 - Tes deux citations préférées
    5 - Été ou Hiver?
    6 - As-tu des animaux ? 
    7 - Ta chanson préférée
    8 - Ton plat préféré
    9 - Ta plus grande qualité
    10 - Ton plus grand défaut
    11 -  Aimes-tu le sport?
     
     
    Voilà 
    Je vous souhaite à tous une excellente semaine 
    BISOUUUS
     

    2 commentaires
  •  TAG -Livresque

     

    Coucou :D J’ai été tagué par  Cheïma alias Chems du blog http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/ 
    que j'apprécie parcourir régulièrement, pour un nouveau TAG Livresque.
    Merci beaucoup de m'avoir tagguée :) c'est avec plaisir que je participe happy
     
    C'est partit : 
     
    Question 1 : Es-tu une acheteuse compulsive de livre ?
     
    Alors, je ne pense pas être une acheteuse compulsive de livres.. Cependant, je pense que j'achète parfois,
    un peu trop vite et un peu trop .. Mais pas beaucoup ! Je n'ai pas une énorme PAL non plus, sauf que
    finalement, je trouve que je ne devrais même pas en avoir, et acheter mes livres vraiment au fur et à
    mesure! 
     
    Question 2 : A quelle fréquence achètes-tu de livres ?
     
    En moyenne 4/5 par mois .. Parfois il m'arrive de n'en acheter qu'un, mais généralement le mois
    qui suit j'en achète beaucoup plus lol
     
    Question 3 : As-tu une librairie favorite ? 
     
    Non pas de librairie favorite! J'achète pas mal sur le site Momox, d'occasion, où sur Amazon ...
    Sinon je vais à la FNAC
     
    Question 4 : Fais-tu tes achats livresque seule ou accompagné ?
     
    Généralement avec ma famille, ou juste mon homme .. Mais j'adore y aller avec mes enfants,
    car ils sont passionnés de livres comme moi 
     
    Question 5 : Librairie ou achat sur le net ?
     
    Sur internet! C'est plus pratique .. je cours tout le temps!
     
    Question 6 : Vers quels type de livre te tournes-tu en premier ?
     
    SF/Fantastique et Fantasy principalement .. 
     
     
    Question 7 : Préfères-tu les livres neufs, d'occasion ou les deux ?
     
    oh n'importe! S'ils sont d'occas, il ne faut pas qu'ils soient trop abîmés non plus mais sinon ça
    m'est égal!
     
     
    Question 8 : Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
     
    Avoir un nouveau petit trésor sur mes étagères 
     
    Question 9 : Te fixes-tu une limite d'achat par mois ?
     
    Oui financière quand même .. 
     
    Question 10 : A combien s'élève ta PAL ? et ta Wish-liste ?
     
    Ma PAL papier est de 39 livres. 
    Wish : sur Booknode elle est de 200 
     
     
    Question 11 : Cite 3 livres que tu veux là TOUT DE SUITE !
     
    Et bien si je devais choisir 3 livres ce serait
    Le tome 3 de Phobos (même si en réalité j'attend la sortie du Tome 4 pour l'acheter, mais s'il
    pouvait apparaître comme ça là tout de suite, je ne rechignerai pas trop mdrr)
    Phobos Origine que je n'ai pas lu non plus :p
    Marquer les Ombres de Véronica Roth  

     

           



     

    Question 12 : Pré-commandes-tu des livres ?
     
    Non jamais
     
    Question 13 : Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?
     
    Mon pseudo et nom de blog Plusieurs Vies, car pour moi, la lecture c'est vraiment cela ..
    Un voyage dans un autre univers, un autre monde .. Quelque chose que je vis à 100% :) 
     
    Question 14 : Parles-nous de ton prof préféré ?
     
    Oulà! à part mon prof de CM2 je n'en ai pas vraiment qui m'ont marqué :) .. Denis, mon
    enseignant de CM2 était super, et c'est cette année que j'ai découvert Le Petit Prince de
    St Exupery 
     
    Question 15 : Parle-nous de ton premier concert.
     
    Je crois que mon premier concert c'était Kyo :D et c'était en plein air mais il ne faisait pas très
    beau du coup j'avais eu froid, et le son n'était pas top .. Mais bon je les aimais beaucoup donc
    c'était pas grave :p
     
    Question 16 : Quel est ton endroit préféré au monde ?
     
    Chez moi, avec ma famille!
     
    Question 17 : Un endroit que tu aimerais visité ?
     
    L’Angleterre, vu que je n'y suis encore jamais allée! Et l'Australie .. Un rêve depuis gamine. 
     
    Question 18 : Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
     
    Les Infos, et où va le monde ... ça me rend plus triste que folle d'ailleurs! 
     
    Question 19 : Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts,
    qu'est-ce que ce serait ?
     
    Une petite maison avec un petit jardin dans un endroit paisible :D
     
    Question 20 : Qui tagues-tu ?
     
    Je tague Laure et Aurélie du blog Twogirlsandbooks 
     
    J’espère que le TAG vous aura plu n’hésitez pas à le faire aussi, je viendrais voir vos réponses avec
    plaisir.

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique