• Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

    Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

       TOUTES BLESSENT LA DERNIÈRE TUE

       de Karine Giebel

       Editions Belfond /

       France Loisirs

       717 pages

       Thrillers / Esclavage

       Synopsis

       Maman disait de moi que j'étais un ange.
       Un ange tombé du ciel.
       Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...
       Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
       Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
       Je pourrais en parler pendant des heures.
       Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

       Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…

    Frapper, toujours plus fort.
    Les détruire, les uns après les autres.
    Les tuer tous, jusqu’au dernier.

    Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
    Un homme dangereux.
    Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
    Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

    Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
    Parce que bientôt, tu seras morte.

    Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

    Toutes blessent, la dernière tue. 

    C'est violent. Dès les toutes premières lignes on est happé par l'histoire. Enchaîné au personnage principal, Tama. 

    L'auteure fait la folie de nous y attacher, de nous lier à elle émotionnellement. 
    Tout de suite on éprouve de l'empathie, de la peur, de la tristesse.

    On sait qu'elle va vivre quelque chose de terrible et on ne peut rien, hormis écouter son histoire

    Puis Karine Giebel nous fait découvrir une autre histoire en parallèle. Celle de Gabriel. 

    Quel prénom pour un tel homme. Ce personnage m'a de suite intriguée. Je ne l'ai pas jugé. Je ne l'ai pas damné. J'ai attendu. Je savais au plus profond de moi, qu'il y avait une explication à sa personnalité. 

    Car oui, les personnages sont finement travaillés. C'est un énorme, énorme point fort de ce thriller. 

    L'écriture fluide et rythmée de l'auteure nous saisie et ne nous lâche pas jusqu'au dernier mot. 
    Mieux encore, les rebondissements sont très présents et la surprise est au rendez-vous jusqu'à la fin. 

    Le sujet est captivant tant on a peur d'y croire.


    Notre cœur nous dit de mesurer ces mots, notre raison nous hurle que ces maux existent! 

    C'est un énorme coup de cœur. Une grosse claque qui vous retourne l'esprit. Qui vous ouvre les yeux. Qui vous blesse, vous choc, vous fait hurler de colère. 

    Merci Karine Giebel. C'est une pépite. 

     

     

    « Butterfly de Yusra MardiniC'est lundi, que lisez-vous? 26/08 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :