• Red Rising de Pierce Brown

     

    Red Rising de Pierce Brown

    Red Rising T1

    de Pierce Brown

    Editions France Loisirs

    476 pages

    Dystopie Young Adult

    Synopsis

    « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

    Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
    Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
    Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

     

    Red Rising de Pierce Brown 

    L’histoire est riche, bien développée et je dois dire qu'elle ne manque pas de rebondissements.

    Et pourtant, ce n'était pas gagné. Il est un peu long à démarrer.

    Il est surtout assez complexe, par le nombre de personnages et de castes auxquels ils appartiennent.

    Il y a les ors, les rouges etc .. mais dans chaque castes il y a encore de nombreuses familles et de nombreux groupes. 

    C'est ce côté qui aurait pu me perdre si je n'avais pas été immédiatement liée au personnage principal, Darrow.

    Je l'ai adoré! 

    Une fois passé le cap du prologue "prolongé" (avis vraiment subjectif), cette introduction qui explique le contexte, suivi de la mise en marche du plan, j'ai vraiment ressenti ce que l'auteur voulait nous transmettre :

    La hargne du prochain combat. La hargne de la future rébellion. 

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même s'il m'a énormément fait penser à Hunger Games par bien des côtés. encore plus que n'importe quelle autre dystopie. Ce côté jeux et les Proctors (les gagnants des anciens jeux qui deviennent des mentors) renforcent vraiment ce sentiment.

    Cependant je vais sauter sur le second tome.

     

    On est entraîné dans un rythme effréné de batailles et de mise en place du pouvoir qui nous conduisent à tourner avidement les pages. 

    Un premier tome très réussit, que je ne peux que conseiller si vous aimez les dystopies young adult.

     

     

    « Un peu, beaucoup... Jusqu'à la mort de Angelina DelcroixCharlie se change en T-Rex de Sam Copeland »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:57

    J'ai ce livre dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire parce que j'en entends beaucoup de bien :) 

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 08:58

        Il a été 3 ans dans ma PAL! J'ai tenté de le lire une première fois, avant de le remettre dans ma PAL... 
        Parfois ce n'est pas le moment, et pourtant il est vraiment génial! Garde le précieusement jusqu'à ce que ce soit le bon moment. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :