• Le berceau du Talion de Sébastien Jullian

    Le Berceau du Talion

    de Sebastien JULLIAN

    Editions France Loisirs

    Collection Nouvelles Plumes

    323 pages

    Thriller / Polar

    Synopsis 

    Lorsqu’un mail provenant du ministère de l’Intérieur est envoyé dans les bureaux de la police de Grenoble, le trouble est semé. Il décrit l’endroit où gît le corps d’un célèbre avocat, Eddie Durand, assassiné dans des circonstances effroyables.Au même moment, dans un petit village de Haute-Savoie, un suicide étrange éveille la curiosité des forces de l’ordre...A priori, ces affaires n’ont rien en commun. Mais un détail fait ressurgir un nom, celui de Valentin Monge.
    Le commissaire Sirus et ses hommes doivent replonger dans une sordide affaire classée de harcèlement, viol et suicide.L’ombre d’une vengeance semble désormais planer sur les enquêteurs. Mais tout va trop vite, et paraît incontrôlable.Il n’y a plus de hasard.Ce n’est pas un jeu. C’est une démonstration.
     

     

    Le berceau du Talion de Sébastien Jullian

    Vous avez soif de vengeance, vous serez comblés. Œil pour œil, dent pour dent ! Coupable ou victime ? Quand l’un devient l’autre, que devient-il ?

    L’auteur nous plonge dans l’histoire avec une scène terrible. Le viol d’un jeune garçon auquel on s’attache immédiatement. Dans le prologue, Valentin Monge raconte son histoire dans son journal intime, ce qu’il a vécu toutes ses années où il a été harcelé, humilié, jusqu’au jour où 4 lycéens l’ont enlevé et violé et qu’il décide d’en finir avec la vie.Ce début de roman intense, cruel, nous immerge dans un sentiment de révolte très rapidement, et c’est comme cela que l’on se retrouve à apprécier le seul personnage qui devrait nous horrifier. Celui qui vengera et commettra les pires atrocités des pages qui suivront ce roman.

    J’ai trouvé la plume de Sébastien Jullian agréable, fluide. Le suspense était au rendez-vous, même si j’ai très vite pensé au coupable en tant que tel. Il y a vraiment un énorme potentiel quant à l’évolution du style et du développement des intrigues de cet auteur. Un auteur que je vais suivre de toute évidence. Très belle découverte.

    Si vous avez envie d’un roman à suspense, ce roman est fait pour vous.
    La loi du Talion vous connaissez ? Alors, c'est partit!

    « La Nanny de Gilly MacMillanKayla Marchal : l'intégrale »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars à 07:50

    La couverture donne très envie de lire le livre. Parfait inconnu pour moi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :