• Rever de Franck Thilliez

    Rever de Franck Thilliez

    Rêver 

    de Franck Thilliez 

    Editions Fleuve Noir 

    Editions France Loisirs

    Genre : Thriller

     

    Synopsis :

    Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

     

    L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

    Rever


       Aucun texte alternatif disponible.

     

    Je ressors complètement satisfaite de ma lecture ..
    cette idée de puzzle temporelle est juste géniale. 

    En effet, Franck Thilliez nous propose une histoire qui se déroule autour de deux événements clés, dans deux périodes différentes. Grâce à une frise chronologique, on sait toujours à quel moment se situe le chapitre que l'on va lire. 

    En arrivant à presque 100 pages, je ne savais toujours pas où allait l'auteur. Je n'avais pas encore réussi à attraper le fil rouge. Je vacillais dans l'espace temps sans savoir si j'aimais ou non, et je ne m'étais pas encore vraiment attachée aux personnages. 

    Puis j'ai quand même continué, et sans m'en rendre compte j'ai basculé. J'étais complètement obnubilée, prise dans un cercle d'assouvissement.
    Il fallait que je continue et savoir que le livre faisait 600 pages me rassurait! Savoir que j'en aurais pour mon compte est devenu grisant. Dès que je le posais, j'y pensais... 

    Je me suis faite à ces va-et-vient dans le temps.
    J'analysais, j'essayais de comprendre, je doutais d'absolument tout le monde!!
     J'hurlais de frustration
    qu'on doute tant de Abigaël...
    Le suspense est vraiment prenant et c'est d'une main de maître qu'il nous conduit jusqu'aux derniers chapitres avec tous nos doutes et nos suppositions. 

    Les personnages sont vraiment bien travaillés, et c'était intéressant d'en apprendre plus sur la narcolepsie. 

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur m'a baladé et pour finir, je recommande totalement cette lecture. 


    C'était mon premier Thilliez mais je pense que je vais rapidement me pencher sur ses autres romans.

     

     * Je tiens à signaler que dans mon édition France Loisirs, il y a eu une petite coquille concernant les chapitres. En effet, normalement le chapitre 57 ne doit pas apparaître, car l'auteur nous le dit dès le début, c'est un chapitre qu'il nous donnera plus tard. On est censé passé du 56 au 58. Dans mon édition, il y a bien un numéro 57, mais c'est une erreur car il s'agit bien du chapitre 58... Le livre n'est actuellement plus en vente dans l'édition France Loisirs, mais sachez que si vous tombez sur une version comme la mienne, aucune révélation compromettante n'est faite.. C'est juste une erreur de numérotation.  

     

     

    « Follow me back T2 de A.V GeigerSi je serais grande de Angelina Delcroix »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2018 à 22:54

    Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur car je ne suis pas trop thrillers mais un jour, j'essaierai quand même.

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 18:35

        Oui! parfois on met des années à ce lancer pour lire un auteur dont on entend parler, mais y a un peu de temps ;) même si en effet, la liste s'allonge très très vite lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :