• Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

     

    Couverture Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

     

    Ma Raison de Vivre

    de Rebecca Donovan 

    Editions Pocket Jeunesse en format Papier

    12-21 au format Numérique

    Synopsis :
     - Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
    - Alors nous ne serons pas amis.

    - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
    - Alors nous ne serons rien du tout.

    Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie.
    Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.
    Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle.

     

    ma raison de vivre

    C'est un avis très partagé que j'ai vis à vis de cette lecture. Ce que je ressens c' est vraiment un mélange d'émotions complètement contradictoires.

    Je vais tout d'abord commencer par les points positifs :  

    J'ai aimé la façon dont on entre facilement dans l'histoire. L'écriture est fluide et le style est simple.

    L'histoire est addictive et on a très envie de savoir la suite! 

    J'ai adoré les personnages, même si Emma m’agaçait régulièrement, en faite celui que j'ai adoré c'est Evan. C'est vraiment lui qui fait pencher la balance! 

    L'histoire est intéressante et elle aurait mérité d'être encore plus exploitée à mon goût. Ce que vit Emma est dur, et j'ai aimé les passages où elle rentrait chez elle, car je voulais voir comment évoluait la situation. 

    Sauf que .. Finalement je ne peux pas aller bien plus loin dans les points positifs car on arrive très vite aux points qui m'ont agacé : 

    C'est LONG! J'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup trop de passages à rallonge, avec des descriptions complètement inutiles (que je sautais d'ailleurs à la fin tellement ça me soûlait).

    C'est répétitif. J'ai l'impression que l'auteur a prit un schéma type, et qu'elle l'a répété plusieurs fois dans le livre, en changeant un peu la façon dont ça se passait. 

    Entre temps on a quand même l'histoire Evan / Emma ... Que j'ai trouvé très plate.. 

    Et pour finir, ce qui m'a le plus dérangé, il me manque cruellement d'info pour comprendre certains personnages. Notamment le personnage de la tante. Pourquoi elle est comme ça? on  n'en sait rien du tout! C'est vraiment bizarre! Et l'oncle est ... j'ai pas les mots! 
    L'oncle et la tante sont vraiment des personnages qu'on ne comprend pas, ils sont juste là pour être les méchants parce qu'il en faut finalement! Ils m'ont fait penser à l'oncle et la tante de Harry Potter, sauf qu'Emma n'est pas une sorcière et que du coup, on ne sait pas pourquoi ils ont tant de haine en eux! 

    Du coup c'est vrai que le positif est présent, c'est certain, car le plus important est que l'histoire est intéressante et donne envie. Mais j'aurai aimé échanger des pages de descriptions inutiles contre l'histoire du passé d'Emma et sa vie chez sa tante et son oncle pour que ce soit vraiment plus prenant. 
    Car vraiment, et ce n'est pas exagéré, j'avais tellement envie de connaître la suite, et la fin, et je m'étais attachée aux personnages, je voulais qu'Emma s'en sorte, je voulais pleins de choses, donc je pense qu'à partir du moment où on a des attentes, c'est qu'on aime malgré tout.

     

    Je sais que c'est un livre qui a beaucoup plu, donc ne vous arrêtez pas sur cet avis mitigé, et n'hésitez pas à me dire si vous avez ressentis les mêmes choses que moi ou alors, pas du tout au contraire. 

     

     

     

    « TOP FIVE de ce premier semestre 2018Follow me back T2 de A.V Geiger »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :