• TAG PKJ du lecteur

    258__desktop_tag_pkj_lecteur.jpg

    Nouveau TAG PKJ happy  Merci Pocket Jeunesse.
    C'est partit

    Ce nouveau tag PKJ s'intéresse à votre expérience de lecteur et à vos habitudes vis à vis des livres. Voici 10 questions pour vous livrer un peu plus sur le sujet!

     

    1) Quel est votre premier souvenir de lecture?

    Mon premier vrai souvenir c'est ce que j'ai ressenti en lisant Le petit prince en CM2 en classe et à la maison. J'étais tellement fascinée par les émotions qu'il me faisait éprouver. C'est le premier livre qui m'a passionné. Je lisais déjà beaucoup, mais c'était des lectures que j’enchaînais, que j'aimais pour le plaisir, sans ressentir quelque chose de vraiment fort. Le petit prince m'a vraiment transporté à l'époque.

    2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

    J'ai Les œuvres complètes d'Honoré de Balzac qui ont été éditées entre 1890 et 1895. Je pense que ce sont les plus vieux de ma bibliothèque

    3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

     Je pense que mon genre de prédilection c'est quand même la lecture dites "d'Ado" ou Young adult .. je ne sais pas quel genre c'est finalement, puisque ce "genre" regroupe pleins de genres :p  Fantastique / Fantasy / Thrillers

    4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

    Cat Clarke clairement! et mon livre préféré de cette auteure est Revanche.

    Il y a aussi John Green aussi avec Nos Etoiles Contraires

    Puis je suis obligée de citer Blandine P.Martin parce que je l'adore tout simplement et que j'aime tout ce qu'elle écrit. Mon livre préféré de BPM est Sons of Alba

    Et je tiens à vraiment à parler de Léna Jomahé aussi, qui est une auteure tellement géniale qui a écrit Les Oubliés.

    Voilà voilà quoi!! Un seul chez moi, c'est IMPOSSIBLE!! IM PO SSIBLE

    5) Quel est votre dernier achat livresque?

    Je viens d'acheter le tome 3 et 4 de Félicity Atcock, ainsi que Ne la réveillez pas, Cette nuit là et Juste un regard dans ma commande France Loisirs.

    6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

     Hum! Je vais souvent chercher les conseille toute seule lol 

    7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

    Je viens de prêter Les Hauts de Hurle-vent et Maybe Someday à une collègue. J'espère qu'elle aimera. Sinon je conseille beaucoup Elia, la passeuse d'âmes en ce moment, de Marie Vareille.

    8) Quelle est votre lecture en cours?

     EXO de Fonda Lee

    9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

     Wild Crows T2 qui m'attends là! ça me démange de l'attraper et l'engloutir!

    10) Citer un livre que vous avez relu.

     Il y en a tellement! Nos étoiles contraires, Les divergents, les Hunger Games, les Harry Potter, les Effacée, les Glitch! Les Oubliés...Bref .. j'en ai relu pleins :p 

     

    Connaissez-vous les auteurs dont j'ai parlé? Quel est votre auteur préféré? 
    Avez vous fait le TAG? si oui, passez moi votre lien ^^

     

    « Respire de Sloan ParkerExo de Fonda Lee »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :