• À ma vie, à ta mort de Sandra Triname

    à ma vie, à ta mort de Sandra Triname

    Edition : Plume Blanche

    Collection : Plume Noire

    Sortie le 7 mars 2017 

     

    Résumé 

     "Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York.

    Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

     

    Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.

     

    Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais."

     

    À ma vie, à ta mort de Sandra Triname

    Mon avis  

    Le moins que je puisse dire sur cette lecture, c'est qu'elle m'a complètement ÉPOUSTOUFLÉE!! 

    Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça ! 

    Dès le début, Sandra Triname m'en a mis plein la tronche, et j'avoue que j'étais autant scotchée qu'apeurée! 

    En faite je ne lis jamais de genre policier, et ce livre est juste un "polar/ thriller sous fond de fantastique" ... un mélange de fou, parfaitement mené!! 

    Il va falloir que je m'organise pour cet article parce que je pourrais vite partir dans tous les sens tellement il y aurait de choses à dire! Même si évidement, encore une fois, je ne dirai rien en trop, pour ne pas vous gâcher le suspense! 

     

    Mais waouh!!! 

    Ce roman ce compose de 3 grandes parties :

    Dès la première ligne, on a mal! on se retrouve avec une victime, la victime d'un criminel complètement malade .. mais pas le petit malade! Non .. le vrai, celui que rien ne pourrait ramener à la raison, car il n'a tout simplement aucune raison!! 

    On se retrouve alors en compagnie de sa victime, qui est entrain d'être torturée! 

    Ce livre est classé dans la collection Plume noire et ce n'est pas pour rien! Franchement, si je l'avais lu à l'adolescence, je pense que j'aurai été traumatisée! 

    Les scènes de tortures sont détaillées et très explicites .. 

    Et Sandra à une plume vraiment merveilleuse, qui fait que nous sommes totalement plongé dans l'action .. et s'en est que plus vivant (et perturbant ..)

     

    Bref .. passé ces scènes, on se retrouve donc en compagnie des inspecteurs, qui sont des personnages vraiment attachants! 

    On rencontre donc Harvey, flic sur le départ, il part à la retraite dans quelques mois et Mike Sullivan dit "Le bleu" ! 

    Les échanges sont vraiment bien fait! Honnêtement, je me croyais devant ma télé! Les personnages étaient tellement bien décrit et le ton, le rythme, leurs mots, tellement bien choisis, que je les voyais devant moi .. ou plutôt je me voyais parfaitement là où ils étaient! 

    J'ai tout de suite adoré les personnages! 

     

     Harvey et Mike vont donc mener l'enquête jusqu'à ce que le FBI s'empare gentiment de celle ci. 

    Au premier abord, je me suis vraiment demandé quand allait entrer en jeux le côté "imaginaire"! Pas que je m'ennuyais, ou que je n'aimais pas, mais comme je le sais, les Editions Plume Blanche n'ont que des romans qui sont sur fond d'imaginaire, et cette première partie est très polar .. 
    Mais ça arrive .. doucement, mais sûrement!

    Voilà pour un 1er point! 

    Concernant les personnages, comme je l'ai dis, chacun autant qu'ils sont, sont superbement décrit, ont un ton, une voix, qui sonne parfaitement dans le texte. L'écriture fluide de l'auteur nous fait tourner les pages sans qu'on ne s'en rende compte! 

    Bien sûre il y a d'autre personnages que les inspecteurs dont je ne parlerai pas beaucoup mais que j'ai adoré! 

    Comme Ambre, Wesley, "Le Doc", ou le vrai personnage dont je tairai le nom..

    Pour résumé, ce fût une lecture assez impressionnante, tant par son pouvoir addictif, que par son côté obscure et rayonnant à la fois! 

    J'ai adoré la façon dont Sandra Triname nous amène à voir le mal ... 

    L'apparence, est encore une fois, bien trompeuse! 

    Merci aux Editions Plume Blanche pour m'avoir permis de connaître en avant première ce roman qui fût un gros coup de cœur

    A lire de toute urgence ( mais je précise tout de même, âmes sensibles s'abstenir!)

     

     

     

    « C'est lundi que lisez-vous? 30/01Bilan de janvier 2017 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :