• Annex, T1 Version BETA de Rachel Cohn

     

    Titre : Annex, tome 1 Version BETA

    Auteur : Rachel Cohn

    Edition : Robert Laffont / Collection R

    Genre : SF / Thèmes : Clonage ; Adolescence ; Pouvoir ;  Amour 

    ____________________

    Synopsis

    Dans un monde bâti pour toucher à la perfection absolue, l'imperfection est compliquée à comprendre - et impossible à cacher.

    Elysia est un clone, elle a été créée dans un laboratoire, et est née en tant que jeune fille de seize ans. Un vaisseau vide, avec aucune expérience de l'existence. C'est une Bêta, un modèle expérimentale de clones adolescents. Elle est la réplique d'une autre fille, qui est morte afin qu'Elysia puisse fonctionner.

    L'usage premier d'Elysia est de servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus riches personnes vivant sur Terre. Tout sur Demesne est génétiquement modifié pour atteindre la perfection. L'air, lui-même transformé, entraîne d'étranges et d'euphoriques pics d'humeur auxquels seuls les travailleurs sur l'île - des clones sans âme comme Elysia - sont immunisés.

    Au début, la nouvelle vie d'Elysia sur cette merveilleuse île est idyllique et idéale. Mais, très vite, elle découvre que les résidents humains de Demesne, les personnes
     les plus privilégiées du monde qui ne manquent jamais de rien, sont insatisfaits. Elle réalise également que sous ses airs parfaits, Demesne cache un conflit parmi les clones travailleurs. Elle sait que ne possède pas d'âme et qu'elle devrait ne pas y prêter attention. Mais alors pourquoi l'esprit d'Elysia est-il troublé par de suffocantes et irrésistibles sensations ?

    Si quiconque découvre qu'Elysia n'est pas le clone sans sentiment qu'elle doit prétendre être, elle devra endurer un destin si terrible qu'il est inimaginable. Alors lorsque que l'unique chance d'Elysia pour connaître le bonheur lui est arraché avec une cruauté à couper le souffle, toutes les émotions qu'elle a toujours ressenties mais jamais comprises se déchaînent. Tandis que la rage, la terreur et le désir menace de l'engloutir, Elysia doit à tout prix trouver un moyen pour surviv
    re

     

    La série sera bientôt adaptée au cinéma par Chris Weitz, le réalisateur de Twilight II Tentation !

    Pour voir le trailer c'est ici 

    Mon Avis

    J’ai tout de suite adoré la couverture, et c'est donc sans lire le résumé que j'ai commencé ce livre.

    Parfois la couverture suffit à m’accrocher …

    J'ai donc, commencé ce livre et arrêté, puis recommencé, et ré arrêté…

    Hum, quelque chose n’allait pas, je n’arrivais pas à le commencer !

     

    Et finalement, j’ai décidé de m’y tenir ! Je l’ai commencé avant-hier, et l’ai finis cette nuit à 1h du matin, pas parce qu’il me tardait de connaître la fin, mais parce qu’il me tardait d’en finir avec cette lecture !!

    Bon autant le dire tout de suite, cette lecture ne m’a pas plu.

    C’était long ! Trèèès long !

    Nous suivons Elysia, un clone de 16 ans qui vient d’être crée.

    Une première sur Demesne, une île paradisiaque accessible qu’aux plus riches !

    Pour ne pas répéter le résumé qui explique tout, je vais en venir aux faits !

    On se rend rapidement compte qu’Elysia aura quelques défaillances concernant ses émotions et sensations.

    En effet, les clones sont censés ne rien ressentir, ni éprouver, car leur âme à été extraite au moment du clonage, sauf que dès le début, elle ressent des émotions, qu’elle ne sait pas encore vraiment exprimer, ou qu’elle met sur le compte d’une analyse, mais elle les ressent bien.

     

    Elle est mise en vente dans une boutique de vêtements ! Au début, on prend le temps d’apprécier les explications de l’auteur.

    J’étais outrée et frustrée que des Humains en arrivent là, à utiliser d’autres humains (même si c’est des clones) comme des objets !

    Finalement ce livre parle aussi de l’esclavage !

     

    Bref, donc on début on apprécie les descriptions et les explications, sauf qu’on ne passe jamais à l’étape supérieure.

    En arrivant à la moitié du livre j’y ai cru, puis non … on retombe dans l’ennui !

    Aucune action !

    Enfin si, quand on arrive vers la 230eme page à peu près !

     

    Bon je ne dis pas que tout est inintéressant avant cela hein ! Bien sure qu’il y a des choses importantes mais bon ! Un peu  (beaucoup) plus d’actions et de rebondissements auraient été les bienvenus !

    Le personnage d’Elysia est plutôt attachant cependant, ainsi que celui de Tahir.

    Et l’auteur décrit superbement bien son île, qui en effet, donne envie et est très belle…

    Et biensûre le plus important, qui fait que je ne sais pas si Oui ou Non je vais lire la suite, car au premier abord je n’en avais pas envie, mais  la fin de Rachel Cohn est SUPER !!

    Donc je me dis que si j’ai lu tout cela pour rien, alors que le tome 2 peut être super avec beaucoup plus d’actions ce serait dommage !

    Donc je pense lire la suite quand même!

    Concernant l'adaptation au cinéma, je suis sûre que ça peut être super intéressant! Hâte de découvrir cela!

     

    Note : 10/20

    « Respire de K.A TuckerA comme Association T1 de Erik l'Homme »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :