• Apprendre à devenir adulte de Lisa Henri

    Apprendre à devenir adulte de Lisa Henri

    Apprendre à devenir adulte

    de Lisa Henry

    Editions : MxM BookMarck

    Parution le 28 mars 2018

    Synopsis

    Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n'est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d'été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l'inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ?

    Apprendre à devenir adulte de Lisa Henri

    Parfois le hasard nous mène vraiment au bon endroit!

    J'ai cliqué sur la couv quand il est apparut sur Netgalley, et je ne sais pas trop quelle manip j'ai fais de mon tel, en voulant aller voir le résumé et zoomer, j'ai cliqué et je me suis retrouvée avec le titre comme sollicité!  Un acte manqué? Surement! Quelle bonne chose!

    Alors, vous le savez, je lis très peu de romances. Et le peu que je lis ce n'est pas de la romance érotique, et encore moins de la romance érotique LGBT. La romance érotique ne m'attire pas des masses. La romance LGBT cependant, beaucoup plus! Et cette romance m'a donné encore plus envie d'en découvrir d'autres!

    Quand j'ai commencé, j'étais un peu, dérangée par le vocabulaire assez cru, dont je n'ai pas vraiment l'habitude. 
    Puis c'est comme tout, une fois qu'on est vraiment dedans, tout ça fait partie du livre et puis, ce n'est plus si vulgaire ou cru, mais juste naturel, et surtout, il y a tellement de choses géniales dans ce livre. 

    Tout d'abord, les personnages!

    Parlons de Nick. Nick c'est le personnage principal de notre histoire. Il a 18 ans et doit s'inscrire à la fac. Sauf que là, comme ça, il n'est absolument pas prêt!! 
    Il doute de lui et de son avenir et aller à la fac, il ne sait pas si c'est ce qu'il veut vraiment, ou s'il y va parce "qu'il le faut".

    Au départ, il m'apparaît vraiment comme un gamin assez pathétique! ..(oui j'ose avouer à vous et à moi même que je l'ai jugé ..TROP VITE) alors qu'en réalité, c'est juste un gamin, peu sûr de lui, perdu et qui est tellement, mais tellement attachant! Vraiment. Je l'adore! Il est fabuleux, drôle, et tellement direct dans sa maladresse! Il est timide mais en même temps, il se lance, il plonge, se loupe, s'emmêle les pinceaux et se casse la gueule plusieurs fois avant de réussir. Parce qu'en fait, ce personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Nick a tout le temps mille pensées qui lui passent par la tête, et j'ai adoré ça!

    Puis il y a Jai!
    Jai .. qu'on voit au travers les yeux de Nick, qui est 
    carrément à tomber! Mais ce n'est pas qu'un mec dont la beauté vous cloue sur place.
    Non,
    Jai sera vous faire tomber vous aussi.
    Il tapera surement d'un coup de pied bien assuré, dans votre petit
    cœur battant à tout rompre. Parce qu'il est comme ça Jai... Il profite de la vie, il paraît plus sûr de lui qu'il ne l'est vraiment, et en plus, il est intelligent, discret, raisonnable .. Bref PARFAIT!

    Ces personnages, on va s'y attacher! Grandement! On va les aimer et aimer leur évolution, leur échanges, leurs réflexions. 

    Il y a aussi le fait que grâce à ces lignes, ces pages, j'ai souri et ris plusieurs fois. 

    Mais il m'a aussi beaucoup interpellé en tant que mère. Mes enfants ne sont pas encore ado, mais j'espère de tout cœur savoir écouter leurs besoins et leurs envies au moment où ils voudront me dire ce qu'ils veulent. 

    J'essaie de leur apprendre que, dès maintenant, dès toujours en faite, ils ont leur libre arbitre, leurs envies, leurs propres choix à faire. Ce n'est pas parce qu'ils ont 7 ans ou  9 ans etc que ce qu'ils ressentent, pensent ou veulent ne compte pas et qu'ils n'ont pas raison. Ils savent surement mieux que moi ce qui leur apporte du bonheur ou non. 
    Alors oui, on a tous des obligations, mais il y a toujours possibilité de faire ses choix et de faire les choses qu'on aime, de la façon dont on les aime. 

    Enfin, pour en revenir à Apprendre à devenir adulte, c'est une histoire touchante, forte, drôle et pleine de bon sens. 

    J'ai adoré lire ce livre! Que du plaisir!

    Merci à MxM BookMark et NetGalley pour cette découverte! Je reviendrais très vite vers ces éditions 

     

    « C'est lundi, que lisez-vous? 19/02Top Ten Tuesday 20/02/2018 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :