• Après Nous de Myra Eljundir

    Après Nous de Myra Eljundir

    Après Nous T1 : Au Commencement

    de Myra Eljundir

    Collection R 

    369 pages

    Synopsis

    Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage.
    Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre.
    Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ?
    Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison.

     

    Après Nous de Myra Eljundir

     

    Alors, il va falloir que je m'organise pour donner mes idées parce que ça part dans tous les sens, et surtout, il faut que je trouve les bons mots! 

    J'ai d'abord envie de dire 

    Waouh! 

    C'était vraiment une lecture très spéciale, étrange mais je peux clairement dire que J'AI ADORÉ!! Vraiment! 

    Je ne sais pas si je peux le qualifier de coup de cœur comme j'en ai déjà eu auparavant. Mon ressenti est aussi complexe que ce que dégage ce livre.

    Finalement, après quelques jours de réflexion, je le place en Coup de cœur! Pas en coup de cœur instantané, mais en coup de cœur sournois lol. ça fait 3 jours que je l'ai fini, et il hante encore mes pensées. Je suis plus qu'impatiente de connaître la suite et vraiment je n'en reviens toujours pas de la tournure des événements!  

    Tout au long de ma lecture, je lui ai trouvé quelque chose de puissant, de fort, d'intense. 

    Le style de l'auteur a fait beaucoup, c'est certain. D''ailleurs, avec ce style d'écriture, je pense que soit ça passe, soit ça casse! Je ne sais pas comment elle fait ça. Oser attendre le vrai bon moment pour dire les choses, puis les retourner tellement délicatement que ça te met une claque! 

    Les secrets, les personnages, tout ce qui compose ce livre lui donne une valeur un peu particulière. 

    J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'histoire est traitée. Tout en finesse. 


    Myra Eljundir, grâce à sa façon de mener les choses, nous porte dans l'histoire, comme si on était devenu tout petit, sur le dos du Serpent qui se faufile silencieusement entre les jambes des personnages, et qui grâce à sa langue bifide, nous montre le fond de chacun d'eux. 

    Comment vous dire?! 

    Arrêter de lire cet avis et franchement foncez. Lisez le tranquillement, puis venez me dire ce que vous en avez pensé!

    Inutile d'en rajouter. 
    Ce premier tome est un tome de mise en place, où se marient l'amour, l'amitié, la fraternité, le fantastique, la sournoiserie, la haine, le désir, l'égoïsme.

    J'attends énormément du tome 2 (sans mettre la pression à l’auteur évidement :p enfin un ptit peu lol) parce que, les personnages sont parfaits comme ils sont, et j'espère embarquer aussi loin que ce premier tome me l'a promis.

     

    Merci à NetGalley et à la CollectionR pour cette lecture :D 

     

    « Top Ten Tuesday 2 janvier 2018Mon année 2017 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :