• Blacklistée de Cole Gibsen

    Blacklistée de Cole Gibsen

     

     

    Synopsis

     

    En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

     

    La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

     

    En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…

     

    Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

     

    Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

     

    La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

     

    Blacklistée de Cole GibsenFinalement ce mois de novembre avec Revanche et Blacklistée, j'aurai, sans le vouloir, lu deux livres qui traitent du harcèlement scolaire! 

    C'est un sujet qui me touche énormément, mais je ne pourrais pas lire de témoignage pure et dure car je suis trop sensible sur le sujet. Cependant, lire des romans sur le sujet, me permet de mettre de la distance, et surtout d'espérer une bonne fin! 

    Revanche avait été un énorme énorme coup de cœur, Blacklistée en arrivant derrière avait du boulot pour tenir la route, et j'ai beaucoup aimé, ce qui est déjà pas mal! Je suis sûre que si je n'avais pas lu Revanche juste avant, il aurait pu être un coup de cœur! Mais ... Revanche avait mis la barre très très haute! 

     

    Bref, donc pour en venir au fait, Regan est plutôt une nana populaire à la base! Même super populaire, jusqu'au jour où ses sournois messages privés, où elle casse un peu tout le monde, sont placardés dans tout le lycée! Et là, forcement, tout le monde est indigné! Elle n'est pas seule responsable évidement, mais c'est elle qui prend, et tout le monde finit par lui tourner le dos ... 

     

    Elle va devoir assumer, et surtout apprendre ... 

     

    Elle croise alors plusieurs fois le chemin de Nolan, qui a aussi des choses à dire! 

     

    Ce livre dénonce le harcèlement, mais pas seulement! Il dénonce aussi ce que les ados sont "obligés" de faire, pour ne pas se faire harceler! Car personne n'est pas l'abri. 

    Mais il parle aussi d'amitié ... de l'apparence, de la superficialité, du pouvoir, du regard des autres ... 

    Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il nous emmène encore sur un autre chemin que je ne peux révéler au risque de spoiler, mais que j'ai adoré !! Grâce aux actes de Nolan, nous pouvons nous pencher sur d'autres sujets. 

     

    Une très bonne lecture avec un sujet grave et important en ligne de front! 

     

    Les plus de ce livre : 

    Les personnages

    Le sujet

    Les liens entre les personnages 

    Le dénouement

    Les moins : 

    .. pas spécialement de moins pour ma part .. 

     

     

    « Blogs et sites que je suisDe l'autre côté de l'eau de Sarah Clain »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :