• Charade de Laurent Loison

     

     

     Charade de Laurent Loison

    Charade

    De Laurent Loison

    Editions Nouvelles Plumes 
    France Loisirs

    432 pages

     Thriller

    Synopsis : 

    Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ».
    Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.

    Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont.
    Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac.
    Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

    Charade de Laurent Loison

    Une lecture qui sort de l'ordinaire et qui est assez surprenante. 

    Tout est fait dans ce livre de manière assez peu commune. 

    Pour un tueur "hors du commun" comme le défini notre commissaire, un flic hors du commun, et une manière d'écrire leur histoire totalement hors du commun! 
    L'auteur a un style assez particulier, que j'ai beaucoup aimé, même si, on sent que c'est un premier roman, je suis sûre que, avec les années, sa plume va être vraiment délicieuse. Car la façon dont Laurent Loison a abordé cette histoire était parfaite. 

    Le fil conducteur est clair et finement déroulé. 
    L'ambiance est sombre et intense.
    Tout s'enchaîne parfaitement, mais régulièrement, on nous confronte à ce dont on ne s'attendait pas, je dirais presque, à ce dont on avait pas vraiment envie.  
    Juste des petites choses anodines que je ne pourrais révéler, mais qui, pour moi, font que ce livre sort du lot.

    J'ai vraiment adoré le personnage principal .. Enfin adoré.. J'ai adoré sa personnalité, sa distance, son aura! 

    Le genre de personnage qui nous fascine et dont on ne veut pas s'approcher en même temps. Ce genre de personnage qu'on veut tous attirer malgré nous, au risque de se brûler les ailes. 

    Concernant ses deux acolytes, Emmanuelle et Loïc, j'ai apprécié leur équipe et je pense qu'ensemble, ils vont encore nous surprendre dans les prochains tomes, vu qu'à priori, l'auteur nous réserve une série.

    Il y a des petites choses, des détails dont on aurait pas eu besoin je trouve, qui fait que ça n'a pas été un coup de cœur, mais encore une fois, je pense qu'on va vers de bonnes surprises quand l'auteur aura acquis de plus en plus d'expérience et d'aisance.

    Pour ce qui est de l'enquête en elle même et le dénouement, j'avoue que ça a beaucoup de sens et d'impact.

    C'est une lecture captivante pour son côté thriller, et ses personnages, mais qu'on apprécie encore plus pour sa finalité. 

    En clair, c'est une lecture que je recommande. 

    « C'est lundi, que lisez-vous? 25/02Esther Aranax de Claude Carré »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :