• Damnés Tome 1 de Lauren Kate

    Damnés de Lauren Kate

    Titre : Damnées

    Auteur : Lauren Kate

    Edition : Bayard Jeunesse

    Genre : Fantastique

    _______________________ 

    Résumé :

    Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

    Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


    Mon avis : 

    On embarque dans l'histoire de Luce qui arrive dans un pensionnat, Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée comme le dit le résumé! En effet, Luce y est envoyée après un incident quelque peu suspicieux, et après s'être confiée à un psychiatre, la solution fût celle ci. 

    Luce à 16 ans, bientôt 17ans, et elle doit affronter chaque jour, des ombres menaçantes qui lui apparaissent. C'est un personnage assez discret, qui doit vivre avec un passé difficile à surmonter et qui une fois arrivée à Sword & Cross, ne se sent pas vraiment à sa place.

    Elle fait rapidement la connaissance de Penn, Gabbe et d'Arriane, des personnages féminins qui l'accompagneront tout au long du livre.

    Et elle pose encore plus rapidement son regard sur un mystérieux jeune homme du pensionnat, Daniel.

    Sauf que celui ci la rejette presque aussitôt, sans même la connaître. Alors qu'elle ne cesse d'être attirer par lui sans comprendre pourquoi, Cam lui, lui donne confiance en elle, et sait tout à fait se montrer prévenant.

    Mais Luce ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur celui qui l'évite, et découvre qu'il est bien difficile d'avoir une quelconque informations le concernant. Ses seuls indices sont les flashs qui lui viennent en rêve, où elle a l'impression de l'avoir déjà vu. Mais sont-ils des indices quand elle voit aussi des ombres sans que personne d'autre ne les voit? ou quand encore, elle se sent responsable de la perte de son ami?

    Peut-elle encore croire en elle même?

    J'ai apprécié le décor, l'univers décrit par Lauren Kate, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'actions.

    Ce premier tome est un tome de mise en place de la situation en quelque sorte. 

    Luce, découvre de nombreuses choses, sur elle, son passé, et surtout sur le monde qui l'entoure.

    Ce tome 1 est annonciateur d'une grande suite, je l'espère.

     

    Note : 14/20

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :