• Girlhood de Cat Clarke

    Girlhood de Cat Clarke

    Parution : octobre 2017

    Thèmes : Amitié / Deuil / Lycée

     

    Synopsis

    L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.
    J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
    Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
    Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...
    Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

    Girlhood de Cat Clarke

    Mon avis : 

    Un nouveau Cat Clarke, je ne pouvais que sauter dessus, naturellement!

    Oui, parce que Cat Clarke, reste une des auteurs qui m'aura vraiment fait hurler (de rage, de peur, de tristresse, de joie..)! (et tout ça, ça veut dire que je ressens, et ressentir, c'est vivre, n'est-ce pas?!) 

    Ceci étant dit, parlons franchement de Girlhood.

    Donc sans grosse surprise, j'ai tout de suite aimé l'écriture et le style, simple et efficace de l'auteur. Ses livres sont fait pour moi, là dessus, aucun doute. 

    J'ai commencé Girlhood avec beaucoup d'excitation. J'avoue que je m'attendais à être encore une fois, totalement surprise à un moment donné, comme sait si bien le faire notre chère Cat. 

    J'ai lu ce livre vraiment rapidement (vue ma vitesse de lecture actuellement, on peut dire que ça a été rapide, même si ce n'est pas vraiment le cas .. Mais c'est plus une question de gestion de temps qu'autre chose), et honnêtement, on a du mal à le lâcher une fois en main! Il est très addictif, et côté personnages, j'ai très vite été intriguée par Harper et Kirsty. 
    J'ai adoré Rowan aussi, qui a d'ailleurs été mon personnage préféré! (pour ne pas changer, c'est un personnage secondaire mon personnage préféré, histoire de ne pas déroger à la règle!)

    Mais j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette histoire me comble vraiment. 

    Personnellement, j'ai aimé ma lecture, mais, je m'attendais à quelque chose de plus fort, ce qui a cassé ma satisfaction.

    C'est une lecture vraiment pleine de sens sur l'amitié (encore une fois, Cat Clarke a les bons mots, pour créer une ambiance envoûtante, ainsi qu'une facilité folle pour poser les bonnes interrogations et les bonnes remises en question pour les personnages sur le devoir, l'honneur, la fidélité, la compassion, l'empathie ..)

     
    Mais je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'il y aurait une révélation éclatante, qui ferait voler en éclat ma façon de pensée.. mais pas cette fois!
    (Faut dire que plus ça va, plus j'en attend peut-être de cette auteur!)

    Dans tout les cas, il est vraiment riche de sens... Vous pouvez vous lancer dedans sans hésitation!


    Attention à ne pas vous brûler les doigts! Les allumettes, ça éclaire, mais ça se consume! 

     

    Merci à NeGalley et R pour cette belle lecture

    « C'est lundi, que lisez-vous? 09/10TAG PKJ Livres préférés »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:58

    Je n'ai pas lu de Cat Clarke et je compte y remédier très vite

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 07:05

        Oh oui!  Revanche - A Kiss In The Dark - Cruelles ... 3 coups de cœur! Mais les autres sont supers aussi! Ses livres sont vraiment surprenant et plein de sens! 

    2
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:11

    Je n'ai jamais lu de livres de Cat Clarke mais il faudrait que je lui laisse une chance un jour :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :